1- se fixer des repas à heures fixes (petit déj, encas, déjeûner, encas, dîner).
FrenchM a écrit :
Si tu veux un poids de forme, il faut un rythme de vie ! La sécrétion d'insuline, la température corporelle suit un rythme. Si tu manges une fois à 11h et d'autres fois à 14h (pour le déjeûner) et le soir entre 17h et 22h selon les jours, tu arriveras mal à réguler ton appétit. De plus, avec 5 repas par jour, la forme est meilleure (moins d'hypoglycémie, moins lourd après les repas) et la consommation générale est supérieure en augmentant le nb de repas (maintes études l'on prouvé).Pas vraiment...en particulier avec l'entrainement et le boulot...
Raoul a écrit :
2- MC Do, pizza au restau, cacahuètes, chips, frites, etc sont interdits pendant le régime.
FrenchM a écrit :
On voit bien que t'as jamais essayé de perdre du poids...Les cacahuètes et autres noix sont riches en omega 3 et 6. Certes elles sont riches en calories aussi mais elles ne sont pas a ecarter, sauf allergies biens ur.

Par 100 g, le maximum possibles est 900 kcal (l'huile, le beurre).
Ainsi, si tu veux perdre du poids, il faut éviter les aliments à 500 kcal/100 g (chips, cacahuète, fromages gras etc). De plus, tout le monde sait qu'il est difficile de manger une poignée de cacahuète et s'arrêter ! C'est connu, celui qui commence avec les cacahuètes continue.
Non, là je suis mort de rire, ton conseil pour les cacahuètes

Tu veux pas non plus encourager le Bailey's, le nutella, et la fondue ?
Quand on veut maigrir, on fait attention "au petit détail" d'un repas passant de 700 kcal à 2000 kcal...
Raoul a écrit :
3- Pendant le régime, compter les kcal ou points WW.
FrenchM a écrit :
Je n'ai pas dit de faire WW, j'ai dit qu'on peut compter les kcal ou utiliser les points WW pour compter.Weight watchers bien sur...pas du tout adapte a un sportif...
L'avantage des points WW est le suivant :
1 point d'un aliment normal = 50 kcal (environ)
1 point d'un aliment gras = 35 kcal (environ)
1 point d'un aliment léger = 75 kcal (environ)
Les points incitent à manger léger. CQFD. De plus, le système des points est simplifié. On ne compte pas les fruits et légumes.
J'ai donné des valeurs pour des sportifs : 32 points WW
Donc 32 x 50 kcal = 1600 kcal
+ complément selon l'envie de fruits et légumes
= 2000 - 2400 kcal
Le fait de compter une fois les kcal ou point WW permet de prendre conscience que l'on mange bcp trop ! On se rend compte également de l'importance de ne pas se goinfrer de cacahuètes ! On se rend compte également de l'importance de boire de l'eau à la place du thé froid...
Raoul a écrit :
4- Ne pas se surestimer ! Pour maigrir, il faut moins de 2000 kcal par jour ! 32 points WW ! Un gros mangeur doit apprendre la modération ! A force de faire des IM, le triathlète se prend pour un surhomme et pense qu'il doit ingérer 5000 kcal par jour...
FrenchM a écrit :
T'as déjà essayé ? Moi si ! 187 cm et ça ne coince pas du tout, si tu manges équilibré et bcp de "sucres lents". Du reste, ça m'a étonné. Au début, je pensais comme toi : "il faut bcp de vitamines, bcp de fer, bcp de glucides, bcp Mg, bcp de Ca, bcp d'oligoéléments etc...Ca montre encore les limites de WW...Meme si Magnus ne faisait pas de sport du tout, compte tenu de son gabarit, a 2000kcal par jour, ca coincerait tres mechamment...bref, comme dit au dessus, WW n'est vraiment pas adapte aux sportifs...
Et donc, je mangeais bcp trop ! Avec un grand estomac et une grande faim, et donc toujours 5-6 kg de trop !
Je crois qu'il faut surtout un grand équilibre et de la modération !!!
Et puis, il faut apprendre la lipolyse à notre organisme.
Raoul a écrit :
5- boire beaucoup d'eau entre les repas.
FranchM a écrit :
Franchement, tu écris n'importe quoi ! Un corps bien hydraté fonctionne mieux. Un triathlète transpire bcp et doit compenser ses pertes. Boire entre les repas limite partiellement la faim.meme l'eau en trop grosse quantite, ca reste dangereux...
Donc 3-4 l par jour et pas 30 litres !

FranchM a écrit :
Sur ce plan là je te rejoins, l'exercice est bon pour la santé.euh...non...ca depend des extras en question...les extras sont meme tres bien...

Raoul a écrit :
7- courir à jeûn.
Franch M a écrit :
Lol, oui oui, on prend du poids en courant à jeûn !!!!ok...la ca va...et encore, je ne sais plus qui sur le forum disait que pas mal de travaux montrent que le corps s'adapte aux sorties a jeun et qu'au bout d'un moment, apres de nombreuses annees, c'est l'effet inverse.

Il faut le faire 1x par semaine, 2x max sinon le corps s'habitue. Cela a été longuement débattu sur le forum. Mais ça marche, le corps ayant des réserves de glycogène abaissée, il est obligé de consommer des graisses. De plus, lors du repas suivant il n'y a pas lipogénèse, car lorsque le niveau de glycogène est bas, la lipogénèse est inhibée.
Encore une fois, essaie avant de dire n'importe quoi.
Et pour conclure, je parle d'une perte de poids et non d'une alimentation normale d'un triathlète ayant un poids normal.
Il ne faut pas s'abuser soi-même en pensant qu'on va maigrir tout seul en faisant du triathlon alors qu'on a pris du poids en faisant du triathlon !
La personne prenant du poids en faisant du triathlon mange trop, c'est évident.
Pour maigrir, il faut manger moins que sa consommation actuelle.
Donc, il faut faire quelques sacrifices momentanés.