Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

A ce propos auriez-vous des infos sur le dénivelé du marathon ?
On parle toujours du vélo, j'ai entendu que le marathon n'est pas gratiné non plus, mais dans quelle mesure ?

Ceci car je me tâte pour le faire en balance avec celui du Bodensee (ce serait mon premier IM), étant lourd (85kg), chaque mètre élevé compte. :oops:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

400m de dénivelés sur le marathon, dont une grosse bosse vers le 5ème et 25ème (la même...), je le trouve moins casse patte que Paris... mais bon, je suis pas forcément objectif, vu que je m'entraine tte l'année sur le parcours...
Vincent...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

mric a écrit :le fichier de nico fonctionne merci par contre je n'ai pas réussi à ouvrir celui de jojo, il semble qu'il y ait un pb avec l'exension .xml ....

ça arrache comem parcours !!
J'ai refait un essai - ça marche chez moi

Le fichier s'ouvre avec Google Earth qui doit etre préinstallé

Image
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Ben l'Izoard, c'est 15 bornes de montée avec des passages à 12%, mais il y a aussi Pallon, Chalvet... Ne fait pas l'erreur que beaucoup font... c'est après l'Izoard que c'est dur...
Des passages à 12% ds la 1ère moitié du vélo, c'est une chose, et certaines portions à 7/8% ds la deuxième partie du vélo, avec la fatigue, le vent, peuvent être plus dures à gérer !!
15 bornes avec des passages à 12 % !!! En effet, c'est du lourd !! :sm27:

"et certaines portions à 7/8% dans la 2ème partie"

Il faudrait que je fasse le parcours avant... mais c'est un peu loin de chez moi.


En tout cas merci pour les infos.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Faire le parcours avant est à mon avis indispensable... et ne pas oublier le marathon, qui est tout sauf plat (à part le long de la Durance...)
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Faire le parcours avant est à mon avis indispensable... et ne pas oublier le marathon, qui est tout sauf plat (à part le long de la Durance...)
Ok. Je vais essayer de venir, un week-end.

Sinon, l'état des routes est bon ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

IronKona a écrit :Faire le parcours avant est à mon avis indispensable... et ne pas oublier le marathon, qui est tout sauf plat (à part le long de la Durance...)
même pas !!! je suis rester bête en regardant de plus prêt la courbe polar !!
(logique vu que la route suit le lit de la durance)
Ca descend jusqu'au demi tour, et donc remonte ds l'autre sens !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

vincent05 a écrit : Ben l'Izoard, c'est 15 bornes de montée avec des passages à 12%, mais il y a aussi Pallon, Chalvet... Ne fait pas l'erreur que beaucoup font... c'est après l'Izoard que c'est dur... :wink:
Des passages à 12% ds la 1ère moitié du vélo, c'est une chose, et certaines portions à 7/8% ds la deuxième partie du vélo, avec la fatigue, le vent, peuvent être plus dures à gérer !! :wink:
A bon Pallon et Chalvet ne font QUE 7/8% :shock: :shock: putain j'etais vraiment mal alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour pas lui faire peur !! :wink:
Mais oui, y'à des passages à 10/11% ds les 2... :lol:
Faut bien les caser les 3600m de dénivellé !!! :lol:
Vincent...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et le CD on a une idée de la date???????????????
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

La veille au matin je pense !
Si c'est le même jour que le LD, ça va faire comme y'a qques années, limité à 400 inscrits, donc ce serait dommage "stratégiquement" parlant !! :wink:
Vincent...
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

vincent05 a écrit :400m de dénivelés sur le marathon, dont une grosse bosse vers le 5ème et 25ème (la même...), je le trouve moins casse patte que Paris... mais bon, je suis pas forcément objectif, vu que je m'entraine tte l'année sur le parcours...
bô, là, :roll: j'suis daccord, avé, toi... t'es pas objectif!! les 2 fois, j'ai monté en marchant, vivement! mais en marchant....
raoul, pour les descentes, elles sont bonnes, ormis, celle qui, recoupe, la RN, saint vincent,(je crois), vincent05, va, nous confirmer ça, également, la derniére, (chalvet/parc vélo),mais... celle ci seulement, si il fait pas beau.
pour les montées, pas de blem, pour l'izoard,(régulier) , perso, en entrainement, j'ai fais 2 fois, embrun, largentiére-la baissée, a/r,(sens contraire, de la course), car, a mon avis, ce passage, est assez, délicat.
moi.... ce que j'en dis :roll:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Ok merci pour les infos.

Il y aurait donc de belles descentes... cool.

3600 m en déniv +, je croyais 5000 m... Suis déçu. :cry:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

Tu ne seras pas déçu sur ton vélo le 15 août :D
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

vincent05 a écrit :La veille au matin je pense !
Si c'est le même jour que le LD, ça va faire comme y'a qques années, limité à 400 inscrits, donc ce serait dommage "stratégiquement" parlant !! :wink:
merçi pour l'info :sm28:
Répondre