
QUEL ETAIT VOTRE VELO A L'IM DE NICE
Franchement, je ne vois pas en quoi les 10km de bosse à plus de 5% du parcours et en plus non continus (le reste est au-dessous de 5%) serait pénalisant d'un point de vue vélo de chrono.
La partie la plus raide à faire avec du rythme (par opposition à montée coup de cul) est la montée de Chateauneuf à Gourdon, ça dure 3 km.
Perso, j'ai eu l'occase de faire cette portion à plusieurs reprises avec les 2 configs, je n'ai pas noté de diff de perf notable entre les 2.
Reste peut-être à voir l'impact de cette partie sur la durée.
Bien l'intention de me faire ma propre opinion là-dessus d'ici Juin.
La partie la plus raide à faire avec du rythme (par opposition à montée coup de cul) est la montée de Chateauneuf à Gourdon, ça dure 3 km.
Perso, j'ai eu l'occase de faire cette portion à plusieurs reprises avec les 2 configs, je n'ai pas noté de diff de perf notable entre les 2.
Reste peut-être à voir l'impact de cette partie sur la durée.
Bien l'intention de me faire ma propre opinion là-dessus d'ici Juin.
Ok avec OS pour la partie pentue.rswrc a écrit :Le problème c'est que le parcours de Nice se décompose en deux parties bien différentes à mon sens, donc l'idéal serait de pouvoir faire le parcours jusqu'au col de l'ecre sur un vélo à géométrie classique et prendre un vélo full aéro pour revenir jusqu'à Nice
Pour le reste je ne suis pas trop d'accord avec rswrc, je trouve que ça roule bien aéro de Nice à la Baronne, tout le faux plat jusqu'à Vence + Tourrettes + la descente jusqu'à Pont du Loup .....
Perso, si je devais faire Nice ce serait géométrie aéro sans une seconde d'hésitation ...................
Le seul frein que je vois à mettre (en plus de la géométrie Tri) un guidon clm est le fait que certains ne sont pas trés adroits en descente et qu'il y a les passages vers Bouyon qui peuvent être délicats ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Je serai normalement à Nice en 2008 et si je trouve un P3C en 48 à un bon prix d'ici là
, je le prendrai ; sinon ce sera mon fidèle Felt B2.
Dans les 2 cas, recherche maxi de l'aéro --> paraculaire AR + aéro AV
Reste à voir pour le poste de pilotage : si le poste CLM est un réel frein dans les descentes, autrement dit si celles ci sont très techniques ?


Dans les 2 cas, recherche maxi de l'aéro --> paraculaire AR + aéro AV
Reste à voir pour le poste de pilotage : si le poste CLM est un réel frein dans les descentes, autrement dit si celles ci sont très techniques ?
Perso nice c'est :
- roulant au départ et au retour sur 15 bornes (2x15=30kms)
- roulant à beaucoup d'endroits plat/faux plat montant/faux plat descendant (faux plat montant a mini 30kmh pour moi cette année).
- 2 cotes régulières et pas trop pentues ce qui permet de se poser sur un rythme fréquent qui représentent la majeure partie du dénivelé.
- parmi les descentes, hormis quelques parties un peu plus techniques il y en a pas mal ou c'est du bon faux plat descendant ou tu pédales à 55/60kmh tout le temps en position aéro
Nice, c'est ROULANT!
- roulant au départ et au retour sur 15 bornes (2x15=30kms)
- roulant à beaucoup d'endroits plat/faux plat montant/faux plat descendant (faux plat montant a mini 30kmh pour moi cette année).
- 2 cotes régulières et pas trop pentues ce qui permet de se poser sur un rythme fréquent qui représentent la majeure partie du dénivelé.
- parmi les descentes, hormis quelques parties un peu plus techniques il y en a pas mal ou c'est du bon faux plat descendant ou tu pédales à 55/60kmh tout le temps en position aéro
Nice, c'est ROULANT!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Comme je le disais y'a quelques passages délicats où tu peux vite perdre tes secondes précieusement gagnées si t'es pas à l'aise sur ton cintre dans les virages serrés, sans visibilté et un peu technique ...Fred a écrit :Je serai normalement à Nice en 2008 et si je trouve un P3C en 48 à un bon prix d'ici là![]()
, je le prendrai ; sinon ce sera mon fidèle Felt B2.
Dans les 2 cas, recherche maxi de l'aéro --> paraculaire AR + aéro AV
Reste à voir pour le poste de pilotage : si le poste CLM est un réel frein dans les descentes, autrement dit si celles ci sont très techniques ?
Mais on peut attendre l'avis de ceux qui l'ont fait sur ce point précis.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Après je crois que ca dépend du type de cintre aéro. Perso en descente avec le profile je suis aussi stable et en confiance qu'avec un cintre classique... à mon grand étonnement d'ailleurs!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
ironman nice 2007
pour ma part j'ai participé a nice 2007 pour mon premier ironman avec un vélo type chrono:
p2c de cervélo
groupe durace avec osymétric 54/42 et 11/25
prolongateur aero vision
roues lightweight
boyaux
que du bonheur avec un temp de 5h11
j'ai hésité mais os qssuré de prendre le chrono et je n'ai rien regrétté.
les descentes sont pas assez techniques pour gagner du temp avec le cintre cycliste et les montés pas assez raide pour avoir un vélo traditionnel.
ca ne reste que mon avis perso.
p2c de cervélo
groupe durace avec osymétric 54/42 et 11/25
prolongateur aero vision
roues lightweight
boyaux
que du bonheur avec un temp de 5h11
j'ai hésité mais os qssuré de prendre le chrono et je n'ai rien regrétté.
les descentes sont pas assez techniques pour gagner du temp avec le cintre cycliste et les montés pas assez raide pour avoir un vélo traditionnel.
ca ne reste que mon avis perso.
JACVAN
Facile... suffit de mettre le spad full aéro dans le sac du ravito perso...rswrc a écrit :Le problème c'est que le parcours de Nice se décompose en deux parties bien différentes à mon sens, donc l'idéal serait de pouvoir faire le parcours jusqu'au col de l'ecre sur un vélo à géométrie classique et prendre un vélo full aéro pour revenir jusqu'à Nice

- coyote - yo
- Messages : 151
- Inscription : 12 mars 2004, 18:02
- Localisation : le mans
XB se sera un contre un ou deux contre 2300XB a écrit :NICE 2005 : Look 585, Spinergy REV X
Bon compromis : de toute facon j'avais rien d'autre!!!
Enfin le plus important s'est de bien s'entrainer avant et d'être bien sur sa bécane![]()
pour pouvoir courir convenablement après!!!
Et toi, YO YO, tu prévois quoi pour Nice 2008?
XB


Faudra que tu cours vite


PS Bz de nous 4 à vous 3

Donc pour cette année look 585 toujours le meme avec roue MICHE carbone (jante le zipp 404) à boyau, et les fameuse chaussettes BOOSTER pour la course à pied.
T'inquiète pas Yo, je devrais courir cet été, même si pour l'instant je ne suis qu'à 2 footing par semaine....mais dans 6 mois, c'est toi qui risque d'être fatigué peut être...par des nuits ecourtées.....
Biz à vous 4 et surtout bon entrainement, car le chemin est encore long, très long..................................

T'inquiète pas Yo, je devrais courir cet été, même si pour l'instant je ne suis qu'à 2 footing par semaine....mais dans 6 mois, c'est toi qui risque d'être fatigué peut être...par des nuits ecourtées.....
Biz à vous 4 et surtout bon entrainement, car le chemin est encore long, très long..................................

velo
Nice 2005 : DECATHLON 9.1 PRIX 999 EUROS 12 H 54 AVEC UNE GROSSE CHUTE AU 100 KM
Nice 2006 : DECATHLON 9.1 12 H 19 AVEC UNE SALE CHUTE AU 145 KM
Nice 2007
ECATHLON 9.1 11 H 17 SANS AUCUNE CHUTE 11 H 17
Nice 2008
ECATHLON 9.1 MOINS DE 11 H 00 SI PAS DE CHUTE
Nice 2010 : La qualif groupe d 'âge 39 - 44 ans
Nice 2006 : DECATHLON 9.1 12 H 19 AVEC UNE SALE CHUTE AU 145 KM
Nice 2007

Nice 2008

Nice 2010 : La qualif groupe d 'âge 39 - 44 ans
Nice LD 2004 gir's team ,ksyrium,cintre route ,speedliner 8h46
Nice IM 2005 specialized s-work ,ksyrium ,cintre route ,speedliner 12h07
NICE 2008 P2C ,hed stinger60,cintre chrono profil design xxH en moins
Nice IM 2005 specialized s-work ,ksyrium ,cintre route ,speedliner 12h07
NICE 2008 P2C ,hed stinger60,cintre chrono profil design xxH en moins

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371