record du monde du marathon par gebre

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kuntee

Message non lu par kuntee »

koukoukouk a écrit ::wink: ne JAMAIS répondre à "deffective" , c'est mème pas un troll c'est............ :roll: bah rien du tout :lol:
ouais j'ai vu, je connaissais pas...
le troll essaie de se mettre en valeur car
1) il n'en a pas l'occasion dans sa vie ''réel''
2)il ne peut utiliser un argumentaire construit pour se distinguer, ''briller''.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

kuntee a écrit :
ironturtle a écrit :Oui c'est ce que disait Vincent Rousseau. On en est un peu revenu mais je continue à courir à jeun de toutes façons car c'est vraiment agréable avec le ventre vide; on est le premier dans les sentiers à voir biches et lapins ET ça ne bouffe pas sur la vie de famille car je reviens et mes filles dorment encore. Que des avantages.
Vincent Rousseau c'était les 90'S nan :lol: old school 8) 8)

enfin 2h à jeun dont 30' au seuil (aérobie?) ça m'étonne quand meme, tu prends un ravito? aimentation riche la veille?
Old school ne veut pas forcément dire Bad school. Ceci dit, comme je l'ai annoncé on est un peu revenu des avantages de la sortie longue à jeun mais cela reste ma sortie préférée pour tout ce que j'énonçais après. pas de repas plus riche que ça la veille mais un verre d'eau avant de partir et eau et boisson énergétique pendant la sortie.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironturtle

kuntee a écrit :
ironturtle a écrit :Oui c'est ce que disait Vincent Rousseau. On en est un peu revenu mais je continue à courir à jeun de toutes façons car c'est vraiment agréable avec le ventre vide; on est le premier dans les sentiers à voir biches et lapins ET ça ne bouffe pas sur la vie de famille car je reviens et mes filles dorment encore. Que des avantages.

enfin 2h à jeun dont 30' au seuil (aérobie?) ça m'étonne quand meme, tu prends un ravito? aimentation riche la veille?
qu'est ce qui t'étonne??
kuntee

ironturtle a écrit :
kuntee a écrit :

qu'est ce qui t'étonne??
bah de tenir 2h à jeun...mais tu m'a dit que tu te ravitaillais donc voilà
ironturtle

oui aucun pb. Les toutes premières séances étaient dures, comme dit l'âne de Shrek je bavais des litres en pensant au petit déj mais après on s'habitue. Tellement que j'ai même couru un enduro en compêt à jeun pour pouvoir dormir plus le matin puis après je me suis quand même mis au Gatosport.
max77

Message non lu par max77 »

ironturtle a écrit :
kuntee a écrit :

qu'est ce qui t'étonne??
effectivement, une telle séance à jeun, faut etre costaud :!: , ça doit laisser des traces, j'imagine que t'en fais pas 10 comme ça, sinon tu dois arriver cuit à la course
par contre mon entraineur m'a casé une ou deux sorties de 2h30 dans le plan,( pas à jeun, mais bon ça doit deja calmer), et jpense que ça peut etre utile pour courir 3h ou plus en compèt d'avoir au moins une fois fait 2h30-3h00 d'un bloc :idea:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

je pense que gebre c'est juste un gros mytho ! :lol:
clacla

Message non lu par clacla »

Deffective a écrit :moi je dit Dopage...
on ne cours pas 4x10km d'affilé sur route en 29'30" avec le sourrire aux lèvres...
biz bande de naïfs
C'est très mal dit... Mais bon, il est évident que c'est vrai. Allez voir n'importe quel médecin du sport, il vous expliquera les limites du corps humain à l'eau claire.
J'admire Gébré pour tout ce qu'il fait mais ça ne m'empêche pas de rester lucide.
N'empêche, bravo, car avec tous les produits du monde, je ne le ferais jamais ! :wink:
ironturtle

max77 a écrit :
ironturtle a écrit :
kuntee a écrit : Vincent Rousseau c'était les 90'S nan :lol: old school 8) 8)

qu'est ce qui t'étonne??
effectivement, une telle séance à jeun, faut etre costaud :!: , ça doit laisser des traces, j'imagine que t'en fais pas 10 comme ça, sinon tu dois arriver cuit à la course
par contre mon entraineur m'a casé une ou deux sorties de 2h30 dans le plan,( pas à jeun, mais bon ça doit deja calmer), et jpense que ça peut etre utile pour courir 3h ou plus en compèt d'avoir au moins une fois fait 2h30-3h00 d'un bloc :idea:
Toujours le Dimanche Semaines 1, 2, 4, 5, 7, 8, et 10 sur un plan de 12 semaines à 4 séances / semaine.. Tu ne finis pas cuit . 15' d'étirement derrière et repos le lundi .
max77

Message non lu par max77 »

koukoukouk a écrit :je pense que gebre c'est juste un gros mytho ! :lol:
et j'ajouterai, pour parodier certains, qu'il fait aussi "des entrainements de merde et des chronos de m... " heu non :oops: , finalement pas tant que ça :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
kuntee

clacla a écrit :
on ne cours pas 4x10km d'affilé sur route en 29'30" avec le sourrire aux lèvres...
biz bande de naïfs
C'est très mal dit... Mais bon, il est évident que c'est vrai. Allez voir n'importe quel médecin du sport, il vous expliquera les limites du corps humain à l'eau claire.
J'admire Gébré pour tout ce qu'il fait mais ça ne m'empêche pas de rester lucide.
N'empêche, bravo, car avec tous les produits du monde, je ne le ferais jamais ! :wink:
N'importe quoi!!!!!! Comment ton médecin du sport peut connaitre les limites du corps humain???? il a été étudié la morphologie et les capacités physio des éthiopiens?????
le corps humain n'a pas de ''limites'', si quelqu'un court en 2h04'55, un autre peut courir en 2h04'20, il n'y a pas de barrière à 2h04'30

Dans les années 50, alors que les anglais se battaient pour casser le mur des 4' au mile, les médecins pensaient que courir moins de 4' était physiologiquement impossible voir dangereux......aujourd'hui le record est à moins de 3'45, et 4' te place à un bon niveau régional.

Ton médecin n'est bon qu'à te réciter ce qu'il a appris dans ses bouquins, il pourra te dire qu'un individu lambda ne peut pas courir en moins de 2h15, mais là on est dans le domaine de l'exception, du hors-norme, le très haut-niveau n'est réservé qu'à une infime part de la population.
Déterminer les limites du corps pour cette population là nécessiterait une étude ultra-appronffondie et minutieuse.
J

Message non lu par J »

clacla a écrit :
biz bande de naïfs
et c'est quoi les limites? 2h22min46,2sec :?: :roll: :wink:
sans vouloir relancer l'éternel débat, je ne crois pas trop qu'il soit possible de déterminer précisément une limite dans les performances sportives...
Si il y a cent ans, on avait dit qu'un athlète courrait un jour le 400m haies en 47'37', on l'aurait pris pour un fou.. (je sais qu'on a déjà couru plus vite sur cette distance, mais j'ai pris le temps de S.Diagana en exemple, parce que c'est pour moi un type qui a vraiment l'air sain... )

même si le sport de haut niveau est certainement gangréné par le dopage, je pense que certains "jouent le jeu" malgré tout... et pourquoi gebre ne ferait-il pas partie de ceux-là... pas oublier non plus que tant qu'un athlète n'est pas contrôlé positif, ben il est..... propre :wink:

je ne suis pas naïf non plus, mais..... je veux encore croire à la possibilité qu'un petit Ethiopien puisse dépasser les soi-disant limites théoriques imposées par des rats de laboratoire au VO2 max de raton-laveur :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
J

Message non lu par J »

ah ben kuntee, on est d'accord :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
ironturtle

La médecine sportive m'avait bien dit qu'avec mes petits moyens il ne me serait pas possible de courir sous les 3h30. :D
kuntee

J a écrit :ah ben kuntee, on est d'accord :wink:
:sm18:
Répondre