clacla a écrit :Deffective a écrit :moi je dit Dopage...
on ne cours pas 4x10km d'affilé sur route en 29'30" avec le sourrire aux lèvres...
biz bande de naïfs
C'est très mal dit... Mais bon, il est évident que c'est vrai. Allez voir n'importe quel médecin du sport, il vous expliquera les limites du corps humain à l'eau claire.
J'admire Gébré pour tout ce qu'il fait mais ça ne m'empêche pas de rester lucide.
N'empêche, bravo, car avec tous les produits du monde, je ne le ferais jamais !

N'importe quoi!!!!!! Comment ton médecin du sport peut connaitre les limites du corps humain???? il a été étudié la morphologie et les capacités physio des éthiopiens?????
le corps humain n'a pas de ''limites'', si quelqu'un court en 2h04'55, un autre peut courir en 2h04'20, il n'y a pas de barrière à 2h04'30
Dans les années 50, alors que les anglais se battaient pour casser le mur des 4' au mile, les médecins pensaient que courir moins de 4' était physiologiquement impossible voir dangereux......aujourd'hui le record est à moins de 3'45, et 4' te place à un bon niveau régional.
Ton médecin n'est bon qu'à te réciter ce qu'il a appris dans ses bouquins, il pourra te dire qu'un individu lambda ne peut pas courir en moins de 2h15, mais là on est dans le domaine de l'exception, du hors-norme, le très haut-niveau n'est réservé qu'à une infime part de la population.
Déterminer les limites du corps pour cette population là nécessiterait une étude ultra-appronffondie et minutieuse.