laurent02 a écrit :
un truc pas mal aussi surtout pour les gars qui n'ont pas de piste c'est les diagonales de terrains de foot avec une récup sur la largeur (prenez un grand terrain c'est mieux

) le but du jeu là c'est de faire du volume et perso j'arrive mieux que le 30/30 seul car là j'ai point à fixer et je peux plus me relacher
en volume je peut aller jusque 60/70 diagionales.
Je fais faire ce type d'exercice à mes athlètes en faisant évoluer la distance:
en reprise ou pour les débutants: largeur vite/longueur souple (10" vite/30" souple à peu près)
pour aller en fin de cycle vers un exercice du genre: longueur vite/largeur souple (18"-20"vite/20"-22" souple pour les meilleurs) découpé en 2 séries de 10' avec 2'-3' de recup inter-série en trottinant .
Laurent02, je crois que tu pourras m'eclairer sur qqch que j'ai du mal comprendre.
Tu fais 60-70 fois diag vite/largeur souple. Ca fait en gros 30-35 tours de terrains. C'est ca?
Les gars (et les filles) que j'entraine mettent au mieux 1'20 par tour de terrain de foot (en faisant l'exercice longueur vite/largeur souple).
Ca veut dire que dans ton cas, tu tiens:
30-35x 1'20-1'30 = 40' à 48'
C'est ca?
Est-ce que tu fais tes 60-70 diag (30-35 tours de terrain) en 1 seul fois ou est-ce que fait plusieurs séries?
Si plusieurs séries, combien de récup entre chaque?
A quelle vitesse (à peu près) tu cours les diagonales?
Merci de tes réponses, ca peu me donner des idées d'entrainement à faire faire à mes athlètes.