Libération casse le triathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

maitre capello

Message non lu par david vincent »

sorry j'avais oublié la virgule :oops:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

David Vincent qui n'a pas vu les virgules

Message non lu par elise »

david vincent a écrit :prix pour les tres bons journalistes et auteurs :wink:
ben oui, évidemment je sais :roll:
Donc, donc il fallait lire" certains et certaines sur ce forum le mériteNT (VIRGULE) , pas madame je sais plus quoi de Libé.....
ah oké oké oké...
parce que ta phrase peut se comprendre: "certains sur ce forum ne le méritent pas, ce prix Pulitzer, vous êtes bien d'accord madame la journaliste."
donc, je peux arrêter d'affuter mon couteau pour te réduire en bouillie de l'espace, ça va .
elise
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

j'irais bien faire un tour du coté de chez swann

Message non lu par david vincent »

hihihi dave comme tu m'as kc :wink:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

mea culpa

Message non lu par david vincent »

:cry: c pas moi le mechant :oops:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

maître capello c'est moi! espèce de gueux!

Message non lu par elise »

Dave a écrit :
david vincent a écrit :à mon humble avis certains et certaines sur ce forum le merite , pas madame je sais plus qui de libé :wink:
Elise, je pense qu' il faut le comprendre comme ca (avec une virgule) :wink:

Desole David :oops:

:sm9:
voir perfection plus loin.
David Vincent: msg pour toi dans le poste "annonce spéciale belges"!!
elise
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

C'est pas moi Brice de Nice

Message non lu par Dave »

david vincent a écrit :hihihi dave comme tu m'as kc :wink:
Desole Binome David, je voulais pas te KC, je voulais mettre en valeur ton compliment pour Elise et les autres :oops:
Image
Dernière modification par Dave le 01 sept. 2004 10:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Hé, bien, les réactions sont unanimes ... j'ai moi même posté une réponse tôt ce matin à cette charmante journaliste, je ne la rejouterai pas sur ce forum car elle n'apporterai rien que vous n'ayez écrit.

Cependant, même si je crois qu'il est sain de la part de la communauté triathlétique de réagir à ces écrits :wink: , j'ai malheureusement le sentiment que cela ne changera pas grand chose, car lorsque l'on parvient à écrire de telles âneries, soit on est c--, et là peu de solutions :roll: , soit on fait de la provoc' et là, pan :sm2: , nous sommes tombés dans le panneau :shock:

Soit dit en passant, je crois que malheureusement, cet article témoigne assez bien de la perception qu'une partie de la société a des sports et autres activités qui demandent un investissement important, tant horaire que moral, mental et financier ... des dingues :!:

Depuis que je fais du triathlon, j'ai eu droit à toutes sortes de remarques du même genre : t'es fou, tu prends même pas une douche et une bière entre la nat et la douche ... quuooiii, tu cours après être descendu du vélo ... eh, t'es anorexique ou quoi (accessoirement, je fais presque 80 kg pour 1,83 pour vous donner une idée :? ) ... j'en passe et des meilleures. Ce qui me rassure, c'est que toutes les personnes qui ont eu ce genre de réaction sont classables dans deux catégories : les intellos (ce qui n'est pas synonyme d'intelligent mais de "je me crois intelligent", nuance) et les désoeuvrés, parfois les deux d'ailleurs ... en tout cas toujours de gens un peu orientés vers eux-mêmes, quoique prétendant le contraire.

En bref, le mode moderne est un peu nombriliste, difficile dans ce contexte de comprendre les autres et de respecter leurs choix ... dommage car les activités sportives permettent d'apprendre le respect des autres, et sont souvent synonymes de vie associative, de partage, etc...

En bref, dommage pour cette dame, elle passe à côté du meilleur de la vie ... si tant est que sa vie privée soit à l'image de ce qu'elle écrit, ce dont je ne suis pas convaincu d'ailleurs quoique je doute fortement de trouver derrière ce nom une sportive accomplie, mais qui sais, c'est peut-être de l'humour au nième degré :shock: ... mais çà la regarde, elle ne m'empêchera pas de faire du vélo tout dégoulinant, j'adore çà :sm16: :sm27:

Je sais, je suis long, mais j'arrive pas à m'arrêter, y'a pas de freins sur mon clavier :oops:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

hi coquine ca fart?

Message non lu par david vincent »

trop fort dave :sm38:
Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 44
Inscription : 11 août 2004 09:53
Localisation : Nice

Message non lu par Jul »

moi aussi je répond à notre chère journaliste :evil: :evil:

"Madame,

A la lecture de cette article, je suis sur d'une chose (ou deux) vous n'avez jamais assister à un triathlon et encore moins participer!!! Personnellement, ça fait maintenant 5 ans que je pratique, j'ai 23 ans et je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur (Polytechniques Nantes), tout ça pour dire que je ne suis pas un GEUX!!!! Et pour l'anecdote je n'ai jamais eut "mal au derrière ". C'est sûrement une réaction de vacancière sur la cote d'azur qui fait du fait du vélo une fois par ans en sortant le plage....

Deuxième chose, concernant le dopage, la déduction triathlète = dopé est équivalent à journaliste = fouille merde. Ce n'est pas vraie, il y a sûrement quelques abrutis mais comme partout mais en règle général, le triathlète est un vrai sportif avec une certaine éthique et une très bonne hygiène de vie (indispensable pour ce sport). Concernant le cas Marceau, si vous aviez réellement bien fait votre enquête, vous seriez que Olivier M. court toute l'année pour une équipe française (Poissy) et qu'il est soumis aux même régle anti-dopage que les français à ce titre.

Pour finir, merci de ne pas écrire sur les choses que vous ne connaissaient pas et venez essayer au moins une fois un tri (La baule le 11/09 par exemple) et je suis sur que vous pourriez être surprise car dans tout ce que vous avez écrit nulle par il n'est question de triathlon mais d'un sport que vous seul avez imaginez.

Cordialement
"
je me sporte bien, je suis triathlète
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Et elle se prétend journaliste.... :shock: Ici à Toulouse, on appelle ça une "grosse connasse"... :wink:
Au lieu de bavasser sur des sujets qu'elle ne connait pas, elle devrait s'intéresser plus particulièrement à la langue française qui est une des plus riches ainsi qu'à toutes les particularités qu'elle comporte suivant les régions.... :D

"Votre ignorance vous amène à écrire un tissu d'imbécilités diffamatoires.
Vous avez des devoirs en tant que journaliste, devoirs que vous êtes loin d'avoir remplis.

J'espère que l'indignation que vous avez provoquée chez les 20 000 "gueux dopés" sera suffisante pour vous empêcher de continuer à nuire avec votre plume.

La prochaine fois que vous souhaitez réaliser un article sur le triathlon, mettez un short mouillé et allez faire du vélo. Ca vous évitera d'écrire des anêries et ça vous fera mal au derrière....

Peu Cordialement
Wilfried BEAUMES
Licencié FFTRI depuis 1996."


Willy
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Madame HENNION,

Je vous invite à vous plonger dans le monde triathlètique (un peu plus que vous ne l'avez fait pour la rédaction de ce que je n'appelle pas un article) afin de connaître réellement ce sport. L'image négative que vous en donnez ne correspond nullement à la réalité.
"Une torture. Un boulot de forçat" : je vous invite à prendre le départ de ce que l'on appelle une épreuve découverte (je ne vous rappelle pas les caractéristiques d'une telle épreuve, vous semblez tellement bien connaître notre sport) ainsi vous pourrez réellement témoigner de l'accessibilité de cette discipline.
Vous avez omis de citer toutes les qualités de ce sport (sport complet, multidisciplinaire,collectif et individuel, nature ....... ).

Quant à l'affaire Marceau, je pense qu'il eu été judicieux d'en connaître les issues avant de l'évoquer comme vous le faites et ainsi de laisser planer une fois de plus le doute sur l'intégrite des sportifs (il sempble que cela soit devenu une spécialité journalistique). C'est vrai qu'il est facile de crier au loup.

Je vous confirme que des "articles" comme celui-ci ne vont pas pousser les parents à inscrire leurs enfants dans nos clubs.

Sachez que des handicapés terminent des triathlons, des personnes de plus de 60 ans finissent des triathlons "ironman".

Je reste, ainsi que chaque triathlète (licencié ou non), à votre disposition afin de vous faire découvrir ce sport et vous invite (ne serait-ce que par objectif d'éthique professionnelle) à discuter avec ses pratiquants afin d'en apprendre un peu plus.
Le triathlon est un sport qui essaie de grandir mais qui est peu médiatisé. Aussi vous voudrez bien garder vos approximations pour vous. Il n'en a nullement besoin.
Nous sommes bénévoles et faisons bcp pour ce sport et pour le faire découvrir.

Madame, le Gueux vous salue bien.
Arnaud Fasquelle. (Vous avez mon mail, c'est sans retenue que je vous donnerai mon numéro de téléphone afin que nous discutions de tout cela)
Nono
Libre dans sa tête
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Libération casse le triathlon

Message non lu par Hippo »

Bonjour à tous

Je suis nouveau venu sur le forum.

Voici ma réponse à l'article de Libération.


"Libération. Ce journal tente de séduire, malgré un boulet plombant la rédaction ayant voulu garder l'anonymat. On l'appellera donc BH.


Partisan du moindre effort


Il y a des journalistes comme ça qui ne sont pas aidés. Prenez Libération. C'est un journal de gueux. Vous ouvrez votre journal et vous tombez sur un article de BH, parachutée spéciale à Athènes.

Dès les premières lignes, le ton est donné. Ce n'est que diffamation, insinuations douteuses, raccourcis faciles, jugements de valeur et enfin manque de respect envers l'ensemble d'une communauté sportive qui pratique une discipline exigeante.

Une torture.

Malgré tout, comme le triathlète est endurant (et pas nécessairement le bon bourrin stupide et obtus que vous vous imaginez) vous poursuivez votre lecture. Histoire de pouvoir vous forger une opinion et juger ce que la lecture de cet article vous a apporté.

Objectivement ? Rien. Nada. Du vent. Le néant absolu.

Comment pouvez vous vendre ça à vos lecteurs ? Quelle formation a cette "journaliste" (je me garde bien de généraliser à l'ensemble de votre rédaction) pour écrire un tel torchon ?

Qui est cette manante (on nous traite bien de gueux, vous m'autoriserez bien cet écart de langage ?) pour faire preuve d'un tel manque de respect ? Envers le participant lambda mais aussi envers l'élite de notre sport.

L'article que vous avez publié est bien pauvre intellectuellement, désolant et insultant. Insultant pour les triathlètes, mais encore plus grave, insultant pour le métier de journaliste, dont certains risquent leur vie.

Mais que risque notre bouffonne de service (excusez moi je dérape de nouveau, le gueux a du mal à passer) si ce n'est quelques mails de triathlètes qui se sont sentis blessés ?

Après nous, qui sera la prochaine cible de la moulinette HB ? C'est vrai que la jeune femme n'a pas le cerveau hypertrophié. Elle ne s'arrêtera sans doute pas en si bon chemin.

A tout hasard, je vous invite à venir assister à un triathlon un de ces jours et à prendre la peine de discuter avec nous. La saison n'est pas encore finie...et j'ose croire que vous changerez d'avis.

Salutations sportives"

a + pour des discussions plus constructives !
denis91
Messages : 25
Inscription : 26 août 2004 10:36

réponse à mme hénion

Message non lu par denis91 »

J'aurais préféré une autre occasion pour mon premier post mais bon....
------------------------------------

Bonjour Mme Hénion,

Et oui, le sport c'est fatiguant et c'est exigeant, ca demande des efforts. Oulala !! Il faut nager et après faire du vélo et après courir ! C'est trop dur ! Essayez de vous y mettre, peut-être vous rendrez-vous compte qu'avec un minimum d'entrainement on peut faire du triathlon sans être un forçat, un gueux (pourquoi pas un bagnard tant que vous y êtes !!??). C'est sur que pour cela il faut se bouger un minimum les fesses, arréter de manger n'importe quoi n'importe quand, suer, souffrir....ca s'appelle du SPORT !

Il n'y a rien d'extraordiaire à enchainer la natation, le vélo et la course à pied sur un triathlon en distance olympique. Pratiqué en amateur ce sport est très convivial. Il faut également savoir qu'à l'origine, ce sport enchaine 3,8km de nage, 180km en vélo et 42 km en course à pied soit bien plus que ce que vous avez pu voir auw jeux olympiques. Le vélo ne fait pas mal aux fesses (après 200 km peut-être mais pas après 40....). Le sort mouillé...dans les années 80 peut-être, les vetements techniques offrent désormais respiration et aération dans toutes les conditions climatiques. Surement pas une torture !

Concernant le dopage, il n'y a pas plus de dopé que dans les autres sports. Je ne sais pas où vous avez trouvé que le triathlon était un sport de dopés. C'est sur qu'avec un article comme le votre, les parents ne sont pas près d'emmener leurs enfant au triathlon.

Le sport, le vrai ne se vend pas, ne s'achète pas, il se mérite, il faut un mental, de la souffrance, de l'abnégation, de l'humilité, de la rage, du courage, de l'assiduité, de la tenacité...des valeurs qu'apparemment vous ne partager pas. Soit. Mais s'il vous plait, cesser de parler de sport - et de triathlon en particulier - dans vos articles car vous n'y connaissez manifestement rien !

Cordialement, Denis Debaussart.
FRANTRI
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2004 21:27

Message non lu par FRANTRI »

Voila ce que j'ai répondu :

Mme Blandine HENNION, J'ai lu avec intérêt votre article. Je n'ai pas de mot pour le qualifier... Je pratique le triathlon depuis 10 ans, et votre article est une insulte à tous les triathletes. Qui êtes vous pour juger ce sport que vous ne connaissez pas? Avez vous déja vu les entrainements de triathlon et des compétitions? Je ne crois pas. Avant d'écrire un article comme ça, il faut s'informer, je crois que c'est la base du journalisme. Si vous voulez assister aux entrainements et à differentes compétitions, je peux vous organiser cela. Après, vous connaitrez un peu ce qu'est réellement le triathlon

J'invite tous les triathletes à faire de même...
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

l'Aberration .

Message non lu par elise »

ce serait très chouette si pas mal de triathlètes qui sont pour l'instant sur des promo ou CD (donc censés être moins "forçats" que les bourrins sur iron :lol: :lol: ) pouvaient mailer la débile de l'Abérration.
(msg pour David Vincent: ce titre est hors-jeu, je l'ai piqué à un pastiche de Libé paru il y a quelques années).
elise
Répondre