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Publié : 19 août 2007, 18:06
par lemoine
koukoukouk a écrit :tu l'as surtout pris parce que ton idole roulait avec l'an dernier

c surtout une question de budget, mais je ne te cache pas que j'aurais préféré avoir celui sur lequel tu as transpiré et posé ton séant

Publié : 19 août 2007, 18:44
par timtri13
Publié : 19 août 2007, 21:26
par Yogui
Pour le P3SL je crois qu'il en reste un... mais c'est un collector, utilisé par jeannie Longo

Publié : 19 août 2007, 21:29
par lemoine
Yogui a écrit :Pour le P3SL je crois qu'il en reste un... mais c'est un collector, utilisé par jeannie Longo

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!non pas Jeannie

(me dit pas que c un 51

)
Publié : 19 août 2007, 21:29
par timtri13
salut yoguy
j'attendait ton intervention pour m'aider dans mon choix
mais tu es peut etre pressé

une prochaine fois alors j'espere
sportivement timtri13

Publié : 19 août 2007, 21:39
par Yogui
En fait je pense que tout a été dit, c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ton vélo.
Pour la polyvalence maximale, le soloist alu reste la référence avec sa tige de selle flippable. Tu pourras déjà avoir une position aéro correcte.
En passant sur un P2SL avec tige de selle flippée la encore, tu auras la possibilité d'avoir une position très très aéro et très confortable aussi. C'est ce que beaucoup de gens oublient quand ils parlent du prolongateur et de la position qu'ils obtiennent mais qu'ils ne peuvent tenir plus de 15 minutes ... Même pour DFF ca fait un peu court pour boucler le parcours vélo
Bref, polyvalence maximale ou performances plus elevées, c'est à toi de faire le choix tout en gardant à l'esprit qu'un cadre de chrono te pénalisera moins sur un col qu'il ne t'aidera sur la descente et le plat.
Quand j'ai pris mon P2C je pensais le reserver pour les parcours roulant et les courses ... Mais depuis mon soloist fait un peu la tête car il ne sort plus beaucoup

Publié : 19 août 2007, 21:46
par timtri13
mais si je prend un p2sl ou un p2c(car je me suis apercu qu'il etait a 2000roros ce beau cadre ma limite

) est ce que çà ne ferai pas drole avec un cintre normal

enfin je parle plus pour le p2c
sportivement timtri13

Publié : 19 août 2007, 21:48
par Yogui
Pas disons que je vois pas trop l'interet de mettre un cintre normal dessus puisque la position la plus confortable sera sur le prolongateur et qu'au pire si tu as les mains sur le cintre aéro c'estc omme si tu les avaient sur les cocottes.
Publié : 19 août 2007, 21:51
par lemoine
timtri13 a écrit :mais si je prend un p2sl ou un p2c(car je me suis apercu qu'il etait a 2000roros ce beau cadre ma limite

) est ce que çà ne ferai pas drole avec un cintre normal

enfin je parle plus pour le p2c
sportivement timtri13

j'ai un collègue qui l'a fait, d'ailleurs le vélo doit être dans vélo 2007, je vais te retrouver la page
Publié : 19 août 2007, 21:53
par Yogui
René l'a fait sur un P3C aussi

Publié : 19 août 2007, 21:57
par timtri13
et bien en fait je n'ai jamais vu autour de moi que ce soit dans mon club (enfin a l'entrainement ) ou meme dans ma ville qq'un avec un cintre aero donc je me dit que c'est pas trop l'endroit en fait.
en gros pour l'occasion je serai le pimpim du calaisis

(dedicace a kouk

)
surtout que comme je disai au depart je me destine sur 2 ans à uniquement des sprints ou des cd
j'ai peut etre l'air un peu bete avec mes questions mais çà ne fait que 3 mois que je me suis mis au triathlon

Publié : 19 août 2007, 22:00
par Yogui
justement sprint et Cd, c'est du triathlon ! La distance plus courte ne change pas le fait que plus tu seras aéros et plus t'iras vite !
Le cintre aéro passe partout et ceux qui critiquent ... ba tu t'en fout

Publié : 19 août 2007, 22:04
par timtri13
tout a fait d'acccord avec ces explications
meme si je pense que tu n'en a pas besoin +1

(enfin des que je peux car j'en ai deja mis sur ce post dernierement)
sportivement timtri13

Publié : 19 août 2007, 22:05
par lemoine
Publié : 19 août 2007, 22:07
par Mr Motherfucker
bien sur que non tu n'est pas bete avec tes questions ! un forum ça sert a ça ! en plus je me posé la meme question, pour le cintre. c'est la classe, le cintre de CLM mais es-ce vraiment pratique pour les sorties d'entrainements,ect..et pour les courses valonnées qui de surcroit ne sont pas dotées d'un enrobé parfait (comme je parle bien!) ? un cintre classique doté d'un prolongateur assez long (et donc assez confortable, je pense aux T2+ ou aux vision,dont j'ai oubliés les noms

) ne serait pas une alternative aussi intéressante ? le passage de vitesse avec les shifters en bouts de cintre ne me parait pas du plus pratique, meme si avec de l'habitude on s'en sort, parait-il.
alors, vous en pensez quoi ?