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Publié : 10 sept. 2007, 15:04
par Etienne
Le Coach a écrit :Etienne a écrit :
> le moins cher : AMC58 ... léger (58 g environ

), bon marché, 45€ environ
Léger et pas cher !
Cà existe ?
Ben ouais

... tu remarqueras, je n'ai pas ajouté "fiable"

...

Publié : 10 sept. 2007, 15:26
par Michaël
+1
tu les trouves où les AMC ? car Corima alu c'est 69€
Publié : 10 sept. 2007, 15:34
par Etienne
Michaël a écrit :+1
tu les trouves où les AMC ? car Corima alu c'est 69€
39€ ici
http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-14 ... goryId=180
Juste un petit détail qui n'en est pas un

... si tu changes de moyeu, tu devras vraisemblablement changer aussi les rayons, d'où un surcoût à prendre en compte
A mon avis, le moyeu Corima reste le meilleur moyen de maîtriser le coût de la réparation

Publié : 10 sept. 2007, 15:39
par Michaël
Je veux une jante rigide et pas cher quite à changer de rayons
Publié : 10 sept. 2007, 15:49
par Etienne
Michaël a écrit :Je veux une jante rigide et pas cher quite à changer de rayons
Tu veux dire une
roue rigide

... la jante, tu l'as déjà si je ne m'abuse
Si tu veux du rigide, le meilleur compromis serait un montage avec un moyeu PMP et des rayons Sapim CXray

... il faut donc compter dans les 120€ hors main d'oeuvre

Publié : 10 sept. 2007, 20:12
par Michaël
Etienne a écrit :
Tu veux dire une
roue rigide

... la jante, tu l'as déjà si je ne m'abuse
Bien sûr, ne plus avoir ce flotttement de la roue de gauche à droite
Publié : 11 sept. 2007, 09:21
par bentri
C'est sur que ça donne envie tout ça !!
MAis où trouver un (bon) monteur ??
Je cherche sur le 78 ou RP
Pour le moment rien de trouvé

Publié : 11 sept. 2007, 09:46
par Etienne
Michaël a écrit :Etienne a écrit :
Tu veux dire une
roue rigide

... la jante, tu l'as déjà si je ne m'abuse
Bien sûr, ne plus avoir ce flotttement de la roue de gauche à droite
Le problème des montages Corima d'usine, c'est que les tensions sont souvent faibles, alors que la jante est capable de supporter des tensions élevées
Un montage avec les bonnes tensions devrait permettre d'avoir une roue plus rigide, même si en 18 rayons, il ne faut pas attendre des miracles

Publié : 11 sept. 2007, 13:35
par jb de lunel 34
mon montage en 16 rayons est trés rigide, mais je ne sais pas ce que ça donnerait en radial!
Publié : 11 sept. 2007, 13:38
par jb de lunel 34
ce n'est pas la premiére fois que je vois ça avec les moyeux corima.....
dommage!
Publié : 11 sept. 2007, 14:33
par Etienne
jb de lunel 34 a écrit :mon montage en 16 rayons est trés rigide, mais je ne sais pas ce que ça donnerait en radial!
Ouais, mais tu es en 650

... et puis tu n'es pas un gros gabarit non plus

Publié : 11 sept. 2007, 14:41
par Michaël
Etienne a écrit :jb de lunel 34 a écrit :mon montage en 16 rayons est trés rigide, mais je ne sais pas ce que ça donnerait en radial!
Ouais, mais tu es en 650

... et puis tu n'es pas un gros gabarit non plus

le radial me tente aussi , je demanderais l'avis à Corima avant de me lancer
Publié : 11 sept. 2007, 15:56
par sebenfer
En 700 je suis en radial avec 20 rayons devant et croisé à 3 côté roue libre et radial côté opposé avec 24 rayons derrière.
Publié : 14 sept. 2007, 19:19
par Intoxman
Moi je pose une question au sujet des roues CORIMA, je vois que vous avez l'air de vous y connaître
j'ai une paire d'aéro avec moyeux dernier modèle alu, sont bien je trouve, mais elles commencent à être lourdes par rapport à la concurence et pas d'une rigidité d'enfer.
Je peux faire quoi comme montage rayons pour + léger et + dynamique?
Merci de vos réponses.
Publié : 14 sept. 2007, 19:46
par jb de lunel 34
retendre les rayons d'abord!
