De Retour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chamach

Message non lu par chamach »

BestTheYo a écrit :Je tombe gentillement sur le côté gauche de la route. Rien de grave je me dis je me relève j'ai rien sur les mains juste le coude et je vais pour mettre ma chaussure qui s'était déchaussée ... et là c'est la vision d'horreur ...

[Passage gore supprimé :)]

c'est la cata j'ai pas arrêté de pleurer et demandé le médecin ...
Le plus incroyable de ton histoire, c'est vraiment cette étape !
En gros, tu te fais une sacrée blessure, et il te faut regarder :!: ton pied pour que tu te rendes compte de la blessure ! C'est bien cela ? On peut imaginer que l'eau fraîche ait anesthésié tes pieds, mais de là à supprimer les douleurs d'un tel accident... C'est bluffant !

Ce ressenti me rappelle un accident de voiture. Rien de comparable en conséquence, mais par contre, je me souviens bien ne pas ressentir de douleur alors que j'avais un bout de verre très largement incrusté dans l'avant-bras. Là, c'est le choc qui devait m'anesthésier.

En tout cas, bon rétablissement et bon courage pour la rééducation !
Prononcez "Chamarr..."
claude

Message non lu par claude »

C'est l'effet de choc: on ne réalise pas tout de suite.
Claude
chamach

claude a écrit :C'est l'effet de choc: on ne réalise pas tout de suite.
Ça s'explique en effet, mais cela n'empêche pas d'en rester bluffé à chaque fois que l'on y repense. :)
Prononcez "Chamarr..."
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

merci beaucoup pour tous vos messages , mp compris ...

je sens déjà que le plus dur est derrière moi ce qui est le principal . Je pense quand même que la reprise à pied ne sera pas facile, et de toute façon pas dans un futur très proche ...

par contre 1ère séance de nat depuis 3 mois ce matin et ça faisait plaisir : épaules défoncées, trapèzes, bras ... un bon retour comme il se doit !

je ne m'attendais pas à pouvoir faire des virages aussi facilement par contre : j'envisageais seulement du pied gauche mais finalement des 2 pieds ça allait , même si je n'ai pas tenté le diable en ne poussant pas à fond ...

bref un grand bonheur que de pouvoir s'y remettre ... vivement la saison prochaine

RQ : pour la douleur initiale je n'ai rien senti sur le coup en effet , mais je crois que c'est souvent le cas. J'ai eu un prof de sport qui s'est fait broyé le bout du pied en entier il y a quelques années : en remontant sur son bateau à moteur, le pied s'est pris dans l'hélice qui tournait. Il est remonté sur le bateau sans s'en être aperçu !!!

je pense donc que quand on ne voit pas ce qui nous arrive la douleur n'est pas vécue immédiatemment

merci à tous encore, je donnerai quelques news quand j'aurai pu reprendre le vélo puis surtout la course à pied, seul point interrogatif encore
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:? déjà que tu étais une merde en cap.............

Tu as trouvé l'excuse là !!! :sm6: respect mec pour avoir un tel courage afin de s'infliger une telle blessure pour trainer toute ta vie ENFIN une excuse valable ! :wink:
chamach

BestTheYo a écrit :RQ : pour la douleur initiale je n'ai rien senti sur le coup en effet , mais je crois que c'est souvent le cas. J'ai eu un prof de sport qui s'est fait broyé le bout du pied en entier il y a quelques années : en remontant sur son bateau à moteur, le pied s'est pris dans l'hélice qui tournait. Il est remonté sur le bateau sans s'en être aperçu !!!
Sacré Alain D., quand même !!! Une vraie star, lui : tout le monde le connaît ! Il avait enfoncé tous les records de visite à l'hosto pendant sa convalescence ! :D
Prononcez "Chamarr..."
BestTheYo

chamach a écrit :
BestTheYo a écrit :RQ : pour la douleur initiale je n'ai rien senti sur le coup en effet , mais je crois que c'est souvent le cas. J'ai eu un prof de sport qui s'est fait broyé le bout du pied en entier il y a quelques années : en remontant sur son bateau à moteur, le pied s'est pris dans l'hélice qui tournait. Il est remonté sur le bateau sans s'en être aperçu !!!
Sacré Alain D., quand même !!! Une vraie star, lui : tout le monde le connaît ! Il avait enfoncé tous les records de visite à l'hosto pendant sa convalescence ! :D
exact c'est lui même : n'empêche que sur le coup il n'avait rien senti .. et c'était bien plus gore :shock: :shock:
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

chamach

BestTheYo a écrit :exact c'est lui même : n'empêche que sur le coup il n'avait rien senti .. et c'était bien plus gore :shock: :shock:
Ouais, il ne lui reste plus grand-chose, à part une moustache et surtout une grande gueule ! :D
Par rapport à toi, il n'y avait plus rien à sauver non plus.
Faut se servir de gars comme ça pour garder l'envie. À son âge, continuer comme il fait après cet accident, ça laisse de belles perspectives !

PS : si tu as l'occasion de le voir, salue-le de part de "Poilu," du couple "Poilu et Gogol" ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
vincent05

Message non lu par vincent05 »

BestTheYo a écrit :
chamach a écrit :
exact c'est lui même : n'empêche que sur le coup il n'avait rien senti .. et c'était bien plus gore :shock: :shock:
J'en ai souvent fait des sections de membres (jusqu'au bras entier) et les gens ne sentent plus rien, du à la section des nerfs (logique) et généralement ca saigne peu...
Bref... 2008 t'ouvre grand les bras, c'est cool, et c'est l'essentiel !! ce qui est derrière, doit rester derrière !!
Vincent...
chamach

vincent05 a écrit :J'en ai souvent fait des sections de membres (jusqu'au bras entier)
Heu... t'en as pas fait plus de quatre, quand même ? :D

:arrow:
Prononcez "Chamarr..."
vincent05

Message non lu par vincent05 »

chamach a écrit :
vincent05 a écrit :J'en ai souvent fait des sections de membres (jusqu'au bras entier)
Heu... t'en as pas fait plus de quatre, quand même ? :D

:arrow:
Pas compris !!!! :lol:
Vincent...
Le Gros

Message non lu par Le Gros »

Pour moi, c'est solution n°3 pour le départ et le retour depuis que j'ai fini les roubignolles sur ma potence suite à un déchaussage en descente, la chaussure c'est déclipsée de la pédale puis mise en travers de ma cosmic, arrêt immédiat, pneu éclaté, moyeu arraché, tête à queue puis les roub.... tout celà sans tomber (!!!). De la chance une fois...
BestTheYo

Quelques dernières infos :

après presque 5 mois j'ai recouru hier pour la 1èr fois

20mn ça a été ...

le plus bizarre est de ne pas avoir le même appui entre le pied gauche et droit : lors du déroulé du pied gauche je sens bien l'appui sur l'orteil ; pour le pied droit désormais y'a l'appui de la voûte plantaire mais je ne sens pas celui de l'orteil raccourci ...

cela ne semble pas me gêner du tout, si ce n'est l'orteil bien rouge après seulement 20mn ...

la cicatrisation n'étant pas totalement faite, ce phénomène devrait s'amoindrir au fil du temps je suppose

reprise mollo donc pour la cap, mais reprise quand même ce qui est un exploit en soi pour moi ...

c'est parti pour la saison 2007-2008 pour moi (pas de gêne pour la nat et le vélo par contre, si ce n'est les départs plongés en nat pour le moment : étant donné que je ne peux plus plier l'orteil va falloir que je plonge différemment désormais )

tchuss et merci pour tous vos messages de soutien

Wanbli

Message non lu par Wanbli »

Good news pour la CàP ....

T'as dû etre super soulagé de voir que ça pourrait redonner qq chose en CàP, evidemment la différence pied gauche / pied droit va se faire sentir pendant quelque temps, surtout que tu risques de faire une obsession là dessus pendant un petit moment histoire d'analyser toutes tes sensations...

Mais le corps humain a une telle faculté d'adaptation ......

Bon retour, et vivement la saison 2008 !

:wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Deffective

Message non lu par Deffective »

franchement jte plaint pour ce qui t'es arrivé. et bravo pour ton retour.

MAIS il fau vraiment être un handicapé pour se couper un orteil avec le plateau de son vélo... :lol:

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre