Kuota ou specialized
- tseusitchu
Gratifiant , je vois pas d'autre mot . La première fois que tu montes dessus la phrase célèbre de Cantona te revient à l'esprit et tu y adhères sans hésitation :PLUDJAMB a écrit :C'est à dire ? (pour le comportement, s'entend... pour l'esthétique, je crois avoir compris.)tseusitchu a écrit : L'orca a un comportement aussi gratifiant que son esthétique peut être ingrate .
" Quand je regarde un vélo , j'ai l'impression que je peux gagner le Tour de France " .
Voilà .
- tseusitchu
Après , tu fais ta première course avec et tu réalises que c'est pas aussi simple . Mais l'orca t'auras fait rêver à hautes doses le temps d'un w.e.
! sinon , c'est vrai qu'il est moche . C'est la seule raison pour laquelle on peut être tenté de le revendre le lendemain de l'achat . Le surlendemain aussi , de même que ... ok je 

- tseusitchu
Bon, ça confirme ma théorie initiale concernant le choix du vélo : Puisque l'essentiel est dans le pédalage autant le faire sur un vélo qui te plait.tseusitchu a écrit :Après , tu fais ta première course avec et tu réalises que c'est pas aussi simple . Mais l'orca t'auras fait rêver à hautes doses le temps d'un w.e.! sinon , c'est vrai qu'il est moche . C'est la seule raison pour laquelle on peut être tenté de le revendre le lendemain de l'achat . Le surlendemain aussi , de même que ... ok je
...ouais, ça, c'est un bon critère de choix...finalement...
mais alors... pourquoi tu roules sur un mochvélo ? ça, c'est ingrat.
Pasta Party Finisher since 2006
- tseusitchu
L'évolution atypique de ce post me fait penser à ces fins de soirée mythiques et complètement improvisées où ça fait une bonne heure que tu as promis à ta femme que tu allais te rentrer a casa et où tu te retrouves au même endroit trois heures plus tard , avec la moitié du bar qui vient de recevoir la tournée spéciale de la patrone , une patrone qui , finalement , nous trouve assez distrayants . Dans ce cas , difficile de s'arracher comme un malpropre .
Sinon Pludjamb , je peux dire que je roule sur un mochvélo car je préfère un feed-back gratifiant et durable sur le plan bio-mécanique à une émotion esthétique qui est toujours éphémère
. Cette stratégie a déjà été éprouvée par d'autres , mais uniquement pour le choix de leur femme
. Pour les orcas orange fluo , ça reste encore un trip plutôt expérimental , mais comme j'aime bien être un pionnier ...
p.s. Grasmuck , t'es sûr pour les 1150 grs sur tout le kit sus-cité ? à mon avis ça correspond uniquement au cadre , ce qui est pas mal du tout remarque !
Sinon Pludjamb , je peux dire que je roule sur un mochvélo car je préfère un feed-back gratifiant et durable sur le plan bio-mécanique à une émotion esthétique qui est toujours éphémère

p.s. Grasmuck , t'es sûr pour les 1150 grs sur tout le kit sus-cité ? à mon avis ça correspond uniquement au cadre , ce qui est pas mal du tout remarque !
Après l'effet godille, l'effet gratifiant...
Voilà, j'ai trouvé de quoi calmer le vélociste qui voulait me vendre la paire de roues idéales* :
"Monsieur le vélociste, j'ai bien réfléchi et je sais enfin ce que je veux : un cadre gra-ti-fiant."
Gisèèle, tu nous remets la même !!
....on n'est pas couchés...
* facile à emmener en côtes, et avec beaucoup d'inertie mais à condition de rouler au moins à 40 kmh et qui me feront gagner deux kmh (sic).

Voilà, j'ai trouvé de quoi calmer le vélociste qui voulait me vendre la paire de roues idéales* :
"Monsieur le vélociste, j'ai bien réfléchi et je sais enfin ce que je veux : un cadre gra-ti-fiant."
Gisèèle, tu nous remets la même !!
....on n'est pas couchés...
* facile à emmener en côtes, et avec beaucoup d'inertie mais à condition de rouler au moins à 40 kmh et qui me feront gagner deux kmh (sic).
Pasta Party Finisher since 2006
-
-
J a écrit :une petite question que j'ai toujours eu envie de te poser, Nick...
est-ce que tu connais tous ces poids par coeur?(ou bien tu as un carnet ?)

En outre, à force, tu arrives vite fait à dégager des constantes selon les marques, genre Shimano = poids annoncé au g près, Mavic il faut rajouter environ 5 % etc...
Nick
- tseusitchu
C'est quand même très ... gratifiant de voir que ses estimations sont quasiment corroborées par les bases de données de Nick . En plus , les 30 grammes , c'était peut-être un collier de selle
.
Sinon le kebel , t'en penses quoi , toi , Nick ? Moi il me semble que c'est un très bon cadre , en tout cas adapté à un grand nombre de pratiquants . Assez réussi question design, pas trop rigide ....et pas trop chamallow non plus
... pour un sportif amateur occidental
.

Sinon le kebel , t'en penses quoi , toi , Nick ? Moi il me semble que c'est un très bon cadre , en tout cas adapté à un grand nombre de pratiquants . Assez réussi question design, pas trop rigide ....et pas trop chamallow non plus