LORIENT MONDE LD : DRAFTING anticipé ? toléré ? excusé ? ..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

mairessejb a écrit :ok la messe est dite!
je suis un putain de tricheur!
laissez moi tranquille avec ma conscience! elle est chargé de mauvaises choses!
vous etes psy ou quoi?
entre l'autre kent qui se permet des reflexions de merde et vous deux qui me psychanalisez j'ai mal!

mais vous deux vous etes cool vos reflexions ne sont pas medisantes alors les deux psy vos remarques je les prends!

et je ne suis pas un tricheeeeeeeeeur! laissez moooooooi!
quel provoquateur à deux balles ,de toute façon ça me dérange pas que tu draftes vu ton niveau de merde j'ai de la marge :lol:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est vrai ça... eh...les anti-drafteurs ! :evil: Faudrait pas oublier qu'un drafteur c'est pas toujours un tricheur... c'est peut être tout simplement un pov mec à la ramasse avec son niveau de merde, dont les collègues de bureau ventripotents vont se payer la tête en voyant son classement dans le journal du lundi... (des fois, aussi, c'est des vieux qui veulent pas mourir, ben oui... la vieillesse est un naufrage, c'est pas moi qui l'ai dit, alors les mecs y se raccrochent à toutes les bouées qu'ils peuvent)

Tu vois un mec qui fait la manche dans la rue, tu vas pas lui dire "eh, casse toi salaud de pôvre ! t'as qu'à aller au distributeur comme tout le monde !"

non ?

Bon, ben alors, quand tu vois un drafteur, tu le laisses faire... ok !? Paske s'il a des petits cuissots, c'est pas sa faute. C'est la faute à sa moman...eh ouais...

Un peu de mansuétude dans ce monde de brutes, svp ...
:sm26:
Pasta Party Finisher since 2006
lionel00

Message non lu par lionel00 »

Un forum n'est jamais representatif de la réalité. C'est vrai que si on regarde le sujet sur Lorient on a l'impression qu'une seule personne draft en France. Perso je suis pour le drafting sur les sprints et les CD comme sur les epreuves Ch du monde, JO, coupe du monde. J'etais à Rennes l'an dernier pour les ch de France, j'ai trouvé la course en peloton super. On a l'impression d'etre au Tour de France. Si on a pas le niveau avec les relances on craque. Moi j'ai aimé cette ambiance. Les plus fort restent les plus fort avec ou sans drafting. Ca ne change pas le classement. Et comme jel'ai ecrit, si t'as pas le niveau tu sautes du groupe.
Sur la plupart des triathlons que je fais on est 400-500 sur 20 ou 40 km de petites routes (souvent pourries) alors le drafting, on ne peut pas le supprimer, autant l'autoriser.
Voila mon point de vue. A l'arrivée des courses (sprint, cd) lorsqu'on echange sur ce sujet, je ne suis pas le seul a penser qu'il faut reformer le reglement.
A+
koukoukouk

[quote="lionel00"]Un forum n'est jamais representatif de la réalité. C'est vrai que si on regarde le sujet sur Lorient on a l'impression qu'une seule personne draft en France. Perso je suis pour le drafting sur les sprints et les CD comme sur les epreuves Ch du monde, JO, coupe du monde. quote]

mdr ça existe déjà , t'as pas à etre "pour" puisque c'est une règle établie .

En plus ça se voit que tu es un gros nullos because oui en coupe du monde ou autres épreuves ou la densité de niveau est phénoménale mais sur les courses à sauc' ça marche pas comme ça , je vais t'explique puisque visiblement tu n'y connais rien : un gars comme moi pas très bon nageur ne fait que remonter ,mais pas comme un avion il est assez facile de se mettre dans ma roue ,mais pas de prendre un relais(mais bon les meilleurs sont déjà devant :oops: ) ,je m'en taperais du drafting puisque je cours pas trop mal mais je gueule surtout pour ne pas fausser la course voilà tout .

Si ça te plait les courses en pelonton (visiblement) ben il y a les courses cyclistes :wink:
lionel00

Message non lu par lionel00 »

Je respecte ta vision des choses mais moi j'ai mon avis qui est differente de ta facon de voir c'est un fait. Moi je sors en 19' au 1500 alors je me retrouve plutot devant en debut de velo et je suis nul à pied voila toute la difference entre nous. On a des strategies de course inverses. Aprés selon son profile il faut choisir les epreuves. Montpellier le drafting n'est pas sanctionné donc si t'es contre tu vas courrir sur un parcours selectif en velo.
Mais ne traite me traite pas de nul, ca ne fait pas avancer le debat. On a des points des vues differents mais on peut rester cool. Merci
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

moi ce que je veux c'est de l'amour! et pis c'est tout!
who am i ? JB mother fucker!
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

lionel00 a écrit :Un forum n'est jamais representatif de la réalité. C'est vrai que si on regarde le sujet sur Lorient on a l'impression qu'une seule personne draft en France. Perso je suis pour le drafting sur les sprints et les CD comme sur les epreuves Ch du monde, JO, coupe du monde. J'etais à Rennes l'an dernier pour les ch de France, j'ai trouvé la course en peloton super. On a l'impression d'etre au Tour de France. Si on a pas le niveau avec les relances on craque. Moi j'ai aimé cette ambiance. Les plus fort restent les plus fort avec ou sans drafting. Ca ne change pas le classement. Et comme jel'ai ecrit, si t'as pas le niveau tu sautes du groupe.
C'est une plaisanterie ? Evidemment que ça change complètement le classement. Drafting ou non drafting sont deux sports très différents qui ne demandent pas les mêmes qualités ni le même entraînement.
lionel00 a écrit :Sur la plupart des triathlons que je fais on est 400-500 sur 20 ou 40 km de petites routes (souvent pourries) alors le drafting, on ne peut pas le supprimer, autant l'autoriser.
Voila mon point de vue. A l'arrivée des courses (sprint, cd) lorsqu'on echange sur ce sujet, je ne suis pas le seul a penser qu'il faut reformer le reglement.
A+
Dans quelle ligue cours-tu ? Pour moi , à l'arrivée des courses , lorsqu'on echange sur ce sujet, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faut tout faire pour appliquer le règlement.
La seule chose qu'il faille supprimer , ce n'est pas le drafting , ce sont les courses qui le rendent inévitable.
mairessejb

je voulais faire un barbecue mais je crois qu'il faudra repasser! fait pas beau!
Filou

Message non lu par Filou »

mairessejb a écrit : et mes eleves laisse les où ils sont! tu verrais ce qu'ils te disent tu pleurerais!
je suggère plutôt :
"tu entendrais ce qu'ils te disent tu pleurerais !" ?
koukoukouk

lionel00 a écrit :Jvoila toute la difference entre nous. :roll:
:shock: On a des strategies de course inverses.
:roll: :?: Montpellier le drafting n'est pas sanctionné donc si t'es contre tu vas courrir sur un parcours selectif en velo.
Mais ne traite me traite pas de nul, ca ne fait pas avancer le debat. On a des points des vues differents mais on peut rester cool. Merci
1 :je suis tout sauf "cool"
2 :stratégie si tu veux mais quand on respecte les règles
3 :montpellier pas sanctionné ou autorisé ?si autorisé je drafte si non sanctionné ben j'ai pas besoin d'un arbitre pour respecter les règles MOI

dès que tu peux tu draftes , ça t'arrange mais quel est ton plaisir ? ou alors fait les gp et tu seras content au lieu de fausser les résultats sur les "vraies" courses :wink:
mairessejb

non non car mes eleves parlent plus avec les gestes et les mimiques!
mais merci quand meme! apres les psy, les justiciers, voici les instituteurs!
fred40

Message non lu par fred40 »

Avec mon niveau merdique comme dirait le kouk (je prends juste un peu d'avance pour lui économiser un post), je fais partie de ceux qui font leur course dans leur coin, et qui se moquent pas mal de se faire doubler par des petits groupes. En fait, je crois que finir 41ème ou 33ème ne va pas changer fondamentalement ma vie ...

Par contre, je me mets à la place de certains qui peuvent viser un top 10, et là je peux comprendre que ça agasse.

Maintenant que faire ???
- Espérer que chacun se prenne en main, et respecte scrupuleusement le règlement -> Je crains que ce ne soit une utopie quand on connaît le goût prononcé des français à détourner tout règlement.
- Sanctionner à tout va les situations frauduleuses -> Là encore, il faudrait un nombre d'arbitres impressionnant, et je n'ose imaginer l'ambiance que ça générerait (engueulades sur le vélo, discussions d'après-course hautes en couleur, ...)
- Modifier le statut des courses en fonction du parcours vélo, et du nombre de participants. Selon moi, autant autoriser le drafting sur des parcours vélo plats et roulants (car de toute façon, il sera quasiment impossible de faire respecter la règle à 100% si le nombre de participant est élevé), ou alors transformer cette épreuve en CLM.

Par contre, il y a un paramètre que je ne connais pas. Lorsque l'on organise une course, le prix des assurances est-il le même pour une course avec ou sans drafting ???
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

fred40 a écrit : Par contre, il y a un paramètre que je ne connais pas. Lorsque l'on organise une course, le prix des assurances est-il le même pour une course avec ou sans drafting ???

Oui le prix des assurances est le même mais le cahier des charges n'est pas le même (notamment la fermeture de la chaussée à la circulation) pour une course avec drafting.

Nick
OS

Message non lu par OS »

mairessejb a écrit : sur un powerman en hollande et ben ça draftait plus ou moins la regle des 10m et ben plus ou moins en fait!
au bruit de la moto les 10m reviennent sinon ça fera plus pres des 5m qu' autre chose!
la nature humaine!
Si c'est cette année, alors t'en étais.

La règle du 10m, c'est n'importe quoi.
Sur la Hollande, justement, avec Seb Stalder (6ème temps vélo, il en a remonté quelques uns), on s'est amusés à regarder les temps fin CAP et le cumul avec le vélo, pour voir comment ça avait roulé, pour ceux qui posent le vélo en même temps.
Et là, c'est marrant, parce qu'on voyait très bien des gars sortis à 30" voire plus loin qui avaient repris devant assez rapide (Seb les a déboités rapidos, ça permet de savoir qu'en 5km, tout s'était regroupé), et ensuite, ça reste ensemble, à plus ou moins 10m. Et de ce point de vue les Français aiment bien rouler ensemble...

Comment un gars peut-il reprendre 30" en 5km (plus costaud que devant) et ensuite, ne pas finir tout seul après 60k? Pas possible.
Et inversement, un gars se faire déboîter et rester avec celui qui lui a repris 30", 1'...

Pffff. Etat d'esprit pas trop dans l'esprit.
Lorient, ça va vraiment une course à la noix de ce point de vue, mais tout le monde le savait aussi.
En plus, tu vas voir les GA s'accrocher aux pros (et inversement, ça va vraiment fausser la course même devant). Dommage. Ca devient un fléau.
Filou

Message non lu par Filou »

lionel00 a écrit :Je respecte ta vision des choses mais moi j'ai mon avis qui est differente de ta facon de voir c'est un fait. Moi je sors en 19' au 1500 alors je me retrouve plutot devant en debut de velo et je suis nul à pied voila toute la difference entre nous. On a des strategies de course inverses. Aprés selon son profile il faut choisir les epreuves. Montpellier le drafting n'est pas sanctionné donc si t'es contre tu vas courrir sur un parcours selectif en velo.
grâce au drafting tu as une pelletée de coureurs qui te revient dessus à vélo et t'allume en posant le vélo.
Répondre