mairessejb a écrit :
sur un powerman en hollande et ben ça draftait plus ou moins la regle des 10m et ben plus ou moins en fait!
au bruit de la moto les 10m reviennent sinon ça fera plus pres des 5m qu' autre chose!
la nature humaine!
Si c'est cette année, alors t'en étais.
La règle du 10m, c'est n'importe quoi.
Sur la Hollande, justement, avec Seb Stalder (6ème temps vélo, il en a remonté quelques uns), on s'est amusés à regarder les temps fin CAP et le cumul avec le vélo, pour voir comment ça avait roulé, pour ceux qui posent le vélo en même temps.
Et là, c'est marrant, parce qu'on voyait très bien des gars sortis à 30" voire plus loin qui avaient repris devant assez rapide (Seb les a déboités rapidos, ça permet de savoir qu'en 5km, tout s'était regroupé), et ensuite, ça reste ensemble, à plus ou moins 10m. Et de ce point de vue les Français aiment bien rouler ensemble...
Comment un gars peut-il reprendre 30" en 5km (plus costaud que devant) et ensuite, ne pas finir tout seul après 60k? Pas possible.
Et inversement, un gars se faire déboîter et rester avec celui qui lui a repris 30", 1'...
Pffff. Etat d'esprit pas trop dans l'esprit.
Lorient, ça va vraiment une course à la noix de ce point de vue, mais tout le monde le savait aussi.
En plus, tu vas voir les GA s'accrocher aux pros (et inversement, ça va vraiment fausser la course même devant). Dommage. Ca devient un fléau.