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Publié : 07 juin 2007, 22:28
par NickTheQuick
kent a écrit :
nico.f a écrit :
(cf encore une fois dff au gd prix des nations clm.
Quel résultat pour DFF au GP des nations clm ?
De mémoire, c'est victoire sur l'open autour de l'an 2000 (mais en l'occurence le niveau est très disparate et selon les années parfois très faible, ce qui n'est pas le cas de DFF of course mais en tant que tel, une victoire sur l'Open du GPdN ne veut pas dire grand chose contrairement à par exemple 4h24 sur 180km à Roth où la ça cause sévère dans le post ;-)).

Nick

Publié : 07 juin 2007, 22:47
par tseusitchu
BENJY a écrit :l'an dernier j'ai fait une course UFOLEP en première caté, y'avait Stephane Poulat, il était facile !!
Encore heureux :lol: !

Publié : 08 juin 2007, 07:31
par PLUDJAMB
tseusitchu a écrit :
BENJY a écrit :l'an dernier j'ai fait une course UFOLEP en première caté, y'avait Stephane Poulat, il était facile !!
Encore heureux :lol: !
SVP : Quelqu'un peut expliquer comment fonctionne la compétition dans le monde cycliste ? On parle de lisibilité du triathlon, mais en cyclisme c'est pas mieux....j'y comprends rien entre les différentes caté, le TDF, l'UFOLEP...


et en foot , c'est pareil : entre les championnats, les coupes, les ligues, etc... alors c'est qui les meilleurs footeux ? :oops:

Publié : 08 juin 2007, 08:26
par pmptri
En ffc: les categories sont de la plus "facile" à l'élite les suivantes:
-pass'cyclisme (ex départementale)
-3eme categorie (ex régionale)
-2eme categorie ( ex nationale)
-1ere categorie ( ex elite2)
-pro elite
Je ne connais pas trop les catégories UFOLEP ou FSGT.

Publié : 08 juin 2007, 08:29
par dff
oulà Pludjamb, il faudrait une matinée pour t'expliquer tout ça :lol:
Parceque déja il y a déja au moins 3 fédérations qui proposent du cyclisme: la FFC, l'ufolep, et la FSGT et que à l'intérieur de ces fédés , il y a evidemment des catégories....

En Ufolep, si rien n'a changé depuis , il y a 4 catés (1, 2 , 3 ,4), en FSGT je connais pas bien mais ça doit ètre pareil !

En FFC, tu as les groupes sportifs (professionnels) qui participent aux grands tours, (à l'intérieur de ce niveau tu as des équipes qui participent au PRO TOUR et des équipes de "secondes" zones qui n'ont pas accès au pro tour),
ensuite tu as les catégories 1 (meilleurs amateurs français), 2 (niveau national), 3 (niveau régional) et Pass cyclisme (niveau départemental)

voila en résumé rapide ce qu'il faut connaitre (les purs cyclistes corrigeront si j'ai fait des erreurs! :wink: )

en ce qui me concerne , je ne lache pas encore les autres cyclistes au train en 2ème caté ( :wink: ) mais j'arrive à influencer la course ou partir en échappée quand je suis en forme.. en CLM c'est un peu mieux mais je ne saurais pas dire à quel niveau je me situe étant donné que les pros nous mettent des "patées"...
Le grand prix des nations open que j'ai fait en 1999 et 2000 était ouvert à tous jusqu'au niveau nationale (2ème caté), à titre indicatif et cela pour remettre les choses à leur place, j'ai gagné ces 2 éditions à environ 43 km/h de moyenne sur 37 km et Armstrong (en 2000) à fait 49km/h de moyenne sur 74 (2 tours) km , ce qui laisse "rèveur" ou "suspicieux" :evil:

Publié : 08 juin 2007, 09:00
par NickTheQuick
dff a écrit :et Armstrong (en 2000) à fait 49km/h de moyenne sur 74 (2 tours) km , ce qui laisse "rèveur" ou "suspicieux" :evil:
J'ai un certain J-M. L. au téléphone qui me dit qu'il a une explication : toi, c'était le matin mais le vent s'est vraiment levé l'après-midi pour les pros et sur Yvetôt et il n'a fait que tourner autour de Armstrong tant et si bien qu'il l'a eu constamment de dos sur les 2 boucles. Tout s'explique en fait :lol: :lol: :lol: :evil:

Nick

Publié : 08 juin 2007, 09:06
par kent
6km/h de différence seulement avec L.Armstrong et sa préparation pharmaceutique de pointe c'est une sacrée performance !

Un pro français (dont je tairai le nom car encore en activité dans le "milieu" ) de bon niveau international avant l'arrivée massive de l'EPO dans le peloton , estimait très exactement à 5KM/H l'avantage procuré par l'EPO / aux coureurs préparés "à l'ancienne" :wink:

Publié : 08 juin 2007, 09:16
par NickTheQuick
kent a écrit :6km/h de différence seulement avec L.Armstrong et sa préparation pharmaceutique de pointe c'est une sacrée performance !

Un pro français (dont je tairai le nom car encore en activité dans le "milieu" ) de bon niveau international avant l'arrivée massive de l'EPO dans le peloton , estimait très exactement à 5KM/H l'avantage procuré par l'EPO / aux coureurs préparés "à l'ancienne" :wink:
Attention pour les comparaisons car 1- LA faisait le double de la distance 2- au-delà de la rigolade, il y avait vraiment plus de vent l'après-midi ... mais la perf de DFF reste énorme ;-)

Nick

Publié : 08 juin 2007, 09:28
par kent
Pour info , je cours en FSGT dans l'Essonne depuis une dizaine d'années : il y a 5 catégories (les + costauds en 1ère ) avec de nombreuses courses organisées , entre 50 et 140 partants et jamais d'argent à gagner ;
J'ai couru en 3 , parfois en 2 , cette année pour reprendre en 4 et franchement entre 2 , 3 c'est souvent les mêmes moyennes , mais + d'à coups en 3 ; en 4 , ça roule un tout petit peu moins vite et je me suis régalé pour bosser la PMA c'est le TOP avec des mines qui durent en général entre 30 sec et 1 minute ( :cry: ça brûle dans les cuissots ) ; en échappée , les cyclistes te mettent 3 relais de la mort puis s'éteignent au bout de 10 bornes :roll: ; nous on est + capable de rouler sur un gros train(CLM court) , mais on subit les nombreux changements de rythme :P et si on n'est pas technique ( faut parfois mettre sa roue à 2cm et se faire respecter), on se fait sortir vite fait par des mecs physiologiquement moins costauds mais c'est le "charme" du cyclisme

Publié : 08 juin 2007, 10:22
par rswrc
oui en FSGT c 5 catégories mais le niveau n'est pas le même suivant les comités.Nous dans le 06 comme il y a pas beaucoup de courses FFC tout le monde a double licence donc le niveau est trés relevé puisque jusqu'à l'année passé tout les coureurs du département étant accepté même les elites, cette année ils ont limité les 1ire FFC avec plus de 200 pts sont interdits. Les courses se courent en 1,2,3 et 4,5 avec moins de KM pour ceux ci et quelques unes en toutes .

Publié : 08 juin 2007, 10:56
par chamach
NickTheQuick a écrit :J'ai un certain J-M. L. au téléphone qui me dit qu'il a une explication : toi, c'était le matin mais le vent s'est vraiment levé l'après-midi pour les pros et sur Yvetôt et il n'a fait que tourner autour de Armstrong tant et si bien qu'il l'a eu constamment de dos sur les 2 boucles. Tout s'explique en fait :lol: :lol: :lol: :evil:
Il me semble aussi que la route avait été regoudronnée juste après le passage de DFF. Un meilleur état de la route étant un facteur clef expliquant les différences de performances, tout le monde le sait ! :D

Publié : 08 juin 2007, 11:01
par NickTheQuick
chamach a écrit :
NickTheQuick a écrit :J'ai un certain J-M. L. au téléphone qui me dit qu'il a une explication : toi, c'était le matin mais le vent s'est vraiment levé l'après-midi pour les pros et sur Yvetôt et il n'a fait que tourner autour de Armstrong tant et si bien qu'il l'a eu constamment de dos sur les 2 boucles. Tout s'explique en fait :lol: :lol: :lol: :evil:
Il me semble aussi que la route avait été regoudronnée juste après le passage de DFF. Un meilleur état de la route étant un facteur clef expliquant les différences de performances, tout le monde le sait ! :D
... exact... suite au sillon creusé par DFF :sm2: ;-)

Plus sérieusement, à chaque parcours du GPdN, les parties non top billard étaient regoudronnées. Durant la course, les rails des chemins de fer étaient même bouchés pour la journée.

Nick

Publié : 08 juin 2007, 11:50
par Khristri
Lors du prologue du TDF a Lille, les plaques du réseau assainissement sur le parcours (les z'égouts quoi :lol: ), avaient meme été soudées et/ou scéllées (ne pas etre aspirées par le phenomene effet de sol des fusées a deux roues??????? ) :wink:
Je :wink:

Publié : 08 juin 2007, 11:58
par pmptri
Khristri a écrit :Lors du prologue du TDF a Lille, les plaques du réseau assainissement sur le parcours (les z'égouts quoi :lol: ), avaient meme été soudées et/ou scéllées (ne pas etre aspirées par le phenomene effet de sol des fusées a deux roues??????? ) :wink:
Je :wink:

Non...c'est la commission anti-dopage qui l'impose! :lol:

Publié : 08 juin 2007, 12:00
par Khristri
on ne recupere plus les "os usés" :lol: :lol: