oulà Pludjamb, il faudrait une matinée pour t'expliquer tout ça
Parceque déja il y a déja au moins 3 fédérations qui proposent du cyclisme: la FFC, l'ufolep, et la FSGT et que à l'intérieur de ces fédés , il y a evidemment des catégories....
En Ufolep, si rien n'a changé depuis , il y a 4 catés (1, 2 , 3 ,4), en FSGT je connais pas bien mais ça doit ètre pareil !
En FFC, tu as les groupes sportifs (professionnels) qui participent aux grands tours, (à l'intérieur de ce niveau tu as des équipes qui participent au PRO TOUR et des équipes de "secondes" zones qui n'ont pas accès au pro tour),
ensuite tu as les catégories 1 (meilleurs amateurs français), 2 (niveau national), 3 (niveau régional) et Pass cyclisme (niveau départemental)
voila en résumé rapide ce qu'il faut connaitre (les purs cyclistes corrigeront si j'ai fait des erreurs!

)
en ce qui me concerne , je ne lache pas encore les autres cyclistes au train en 2ème caté (

) mais j'arrive à influencer la course ou partir en échappée quand je suis en forme.. en CLM c'est un peu mieux mais je ne saurais pas dire à quel niveau je me situe étant donné que les pros nous mettent des "patées"...
Le grand prix des nations open que j'ai fait en 1999 et 2000 était ouvert à tous jusqu'au niveau nationale (2ème caté), à titre indicatif et cela pour remettre les choses à leur place, j'ai gagné ces 2 éditions à environ 43 km/h de moyenne sur 37 km et Armstrong (en 2000) à fait 49km/h de moyenne sur 74 (2 tours) km , ce qui laisse "rèveur" ou "suspicieux"