Solidarité à la Française......
-
je pense que cette journée de solidarité a été mal mise en route. Le gouvernement s'est empressé de récupérer une grave sous estimation des conséquences de la canicule (ils ont attendu quelques jours avant de prendre des décisions). Ils ont donc eu recours à un effet d'annonce dans tous les médias pour soi-disant faire appel à la solidarité de tous les français. On pourrait se dire que c'est une bonne initiative MAIS COMME PAR HASARD, le gouvernement estimait, au printemps précédent la canicule, qu'il y avait trop de jours chômés en mai.
Alors si on veut instaurer une journée de solidarité, le gouvernement n'a qu'à ponctionner 1 journée de salaire de tous les travailleurs ainsi qu'une journée de bénéfice des entreprises et que ces fonds soient reversés au profit des personnes agées avec vérification par une association neutre afin de garder le plus de transparance possible.
Alors si on veut instaurer une journée de solidarité, le gouvernement n'a qu'à ponctionner 1 journée de salaire de tous les travailleurs ainsi qu'une journée de bénéfice des entreprises et que ces fonds soient reversés au profit des personnes agées avec vérification par une association neutre afin de garder le plus de transparance possible.
- herminator
je suis fonctionnaire et non seulement j'ai bossé de nuit mais j'ai 7h en plus àfaire sur mon cota annuel.... et la solidarité a du bon 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Re: Solidarité à la Française......
Boulegan a écrit :
Ce Lundi de Pentecôte travaillé, on le doit à JP Raffarin, un grand Premier Ministre:

Sa réflexion la plus célèbre reste le fameuxqui a longuement réfléchiet négocié avant d'imposer ce que tout le monde, à l'époque, déjà, savait voué à l'échec
"En général, les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints"
J'espère que c'était du second degré dè_s le départ...

Claude
Claude
- ironturtle
Re: Solidarité à la Française......
claude a écrit : J'espère que c'était du second degré dè_s le départ...![]()

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- koukoukouk

La solidarité ,pourquoi que par le travail ? l'argent ?
Etre solidaire c'est etre là pour les autres quand ils ont besoin , ne serait ce qu'une oreille qui écoute sans juger , des bras disponibles pour aider aux travaux..............;
non

beurk ! Quelle vision gauchiste de la solidarité !koukoukouk a écrit :la vie c'est fait pour en profiter , je préfere me balader les mains dans les poches que rester enfermé pour me payer une caisse ,à 3 à l'heure on peut draguer les gonzesses !
La solidarité ,pourquoi que par le travail ? l'argent ?
Etre solidaire c'est etre là pour les autres quand ils ont besoin , ne serait ce qu'une oreille qui écoute sans juger , des bras disponibles pour aider aux travaux..............;
non![]()

Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Ben ouais, que veux-tu, y a des choses importantes dans la vie, merde.braziou a écrit :OS est énervé car le Cervélo n'a pas été élu vélo de l'année dans Le Cycle , c'est un Lapierre!
Et comment on va les payer les vieux si on gagne pas les élections?????
c'est plus possible ces affaires là, si tout s'en mêle, comment vais payer ma baraque et aller rouler tous les jours.

Sans dec.