BestTheYo a écrit :et bien je les ai mis sur mes chaussures ces lacets tout simplement
et une fois mis c'est IMPOSSIBLE à régler il faut tirer dessus comme un damné en s'écorchant les doigts .. et comme on ne peut pas aller jusqu'au départ de la chaussure pour rerégler .. et bien ça continue à comprimer le pied ... je devrai filmer ça je crois pour les sceptiques mais j'ai trop envie de les remettre en place ces lacets
C'est pourtant tout l'intérêt du lacet de pouvoir régler la tension à chaque niveau de laçage. Vu ce que tu décris, tu n'as pas compris comment il faut s'y prendre pour les poser. Tu dois tirer comme un boeuf en exerçant une tension que d'un seul côté. En s'y prenant comme cela pas étonnant que le lacet soit bloqué! C'est pour cela qu'il a été fait!
Il faut étirer le lacet en le prenant de part et d'autre de l'oeillet pour effacer les noeuds et ensuite le faire coulisser librement: ça doit être super facile. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu t'y prends mal. Désolé pour toi.
Uns fois ce principe compris, la pose est à peine plus longue qu'un lacet classique.
De plus, pour régler la chaussure et ne pas être trop serré, il faut poser le lacet avec le pied dans la chaussure! Les noeuds doivent être apparents une fois installé. Le lacet doit rester souple.
Et si tu es trop serré; et bien là accroche toi bien, il faut desserrer!!!!