UN LD UN MOIS AVANT UN IM, MAUVAISE IDEE ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kent

Message non lu par kent »

PLUDJAMB a écrit : Je me rends compte maintenant de mon erreur de l'année dernière, durant laquelle j'ai systématiquement placé un LD avant un IM , LD que j'ai couru à bloc... :?
C'est sûrement parce que tu manquais de VOLUME
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

kent a écrit :
PLUDJAMB a écrit : Je me rends compte maintenant de mon erreur de l'année dernière, durant laquelle j'ai systématiquement placé un LD avant un IM , LD que j'ai couru à bloc... :?
C'est sûrement parce que tu manquais de VOLUME
C'est à dire ? (pour info, l'année dernière, hormis les competes et quelques séances au seuil, je n'ai fait QUE du volume)
Pasta Party Finisher since 2006
dff

Message non lu par dff »

Il y a certainement du vrai dans toutes les réponses , je suis assez d'accord pour dire que les courbatures d'un LD (103), n'ont rien de comparable avec celles d'un semi par exemple car l'intensité de l'effort n'est pas la mème et la production de lactate non plus ! :wink:
Après quand on parle de délai de récupération, ce n'est pas forcément uniquement en terme d'arrèt des douleurs (courbatures) et dans ce sens on peut penser qu'on récupère malgré tout plus vite d'un semi que d'un LD ...maisi lfaudrait des études pour le prouver !

Pour en revenir au sujet, 4 semaines entre le LD et l'ironman, ça suffit largement et il n'y pas besoin de s'entrainer 25h hebdomadaires pour que ça passe, et personnellement je ne vois pas pourquoi et surtout comment vous faites pour faire un LD à allure ironman , pourquoi freiner ? Ou est le plaisir?

Ne pensez vous pas que l'allure ironman, on peut facilement l'approcher à l'entrainement (ou presque) et qu'il ne sert à rien de savoir que vous ètes capable de courir 20km en dessous de vos capacités, si ce n'est pour garder un peu de jus.... :roll: 4 semaines avant....... pas de chichi, c'est à fond ! Après place à la récup et l'affutage.. :wink:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

PLUDJAMB a écrit :
kent a écrit : J'ai passé 14h sur l'embrunman dont 4h40 sur le marathon : le lendemain aprés 8h de sommeil je MARCHAIS presque "normalement"
Le lendemain d'un marathon sec couru en 3h24 je me déplaçais avec peine et je ne passais pas les escaliers , j'ai mis 5 jours avant de récupérer MUSCULAIREMENT
1-La récupération n'est pas uniquement musculaire...
2-Il est logiquement plus facile d'optimiser son effort sur 3H que sur 14 (surtout lorsque dans ce dernier cas, on joue sur trois disciplines).
j'approuve!
La récup musculaire n'est que le sommet de la petite part emergée de l'iceberg du traumatisme que subit ton organisme.
Si je te suis : faire une séance VMA 25x200m en m'arrachant me donne mal aux jambes le lendemain.
Par contre le lendemain de Nice je n'avais pas mal aux jambes.
Donc faire 25x200m VMA demande plus de récup que faire un IM :wink: :lol:
Je pense qu'on mesure très mal la capacité d'adaptation du corps humain mais aussi le fait qu'il s'adapte parfois à son dépend... et que les conséquence en profondeur d'un effort très long comme un IM ne sont pas négligeables et que pour récupérer INTEGRALEMENT il faut du temps...même si on a l'impression que "tout est ok".
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
herminator

Message non lu par herminator »

dff a écrit :Il y a certainement du vrai dans toutes les réponses , je suis assez d'accord pour dire que les courbatures d'un LD (103), n'ont rien de comparable avec celles d'un semi par exemple car l'intensité de l'effort n'est pas la mème et la production de lactate non plus ! :wink:
Après quand on parle de délai de récupération, ce n'est pas forcément uniquement en terme d'arrèt des douleurs (courbatures) et dans ce sens on peut penser qu'on récupère malgré tout plus vite d'un semi que d'un LD ...maisi lfaudrait des études pour le prouver !

Pour en revenir au sujet, 4 semaines entre le LD et l'ironman, ça suffit largement et il n'y pas besoin de s'entrainer 25h hebdomadaires pour que ça passe, et personnellement je ne vois pas pourquoi et surtout comment vous faites pour faire un LD à allure ironman , pourquoi freiner ? Ou est le plaisir?

Ne pensez vous pas que l'allure ironman, on peut facilement l'approcher à l'entrainement (ou presque) et qu'il ne sert à rien de savoir que vous ètes capable de courir 20km en dessous de vos capacités, si ce n'est pour garder un peu de jus.... :roll: 4 semaines avant....... pas de chichi, c'est à fond ! Après place à la récup et l'affutage.. :wink:
J'ai rien d'autre à ajouter je dis : à donffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

herminator a écrit :
dff a écrit :je dis : à donffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ppfffffffff c'est DFF !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

En fait, la meilleure prépa 4 semaines avant un IM ne serait elle pas une cyclosportive de 180 bornes?
Eventuellement enchainée avec un petit footing derrière?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
stef65

Message non lu par stef65 »

-Antoine- a écrit :En fait, la meilleure prépa 4 semaines avant un IM ne serait elle pas une cyclosportive de 180 bornes?
Eventuellement enchainée avec un petit footing derrière?
J'ai opté pour cette solution avant Embrun 2006 avec une cyclo typée montagne (défi pyrénéen 170 env, tourmalet et arrivée à hautacam) puis au retour à la voiture petit footing souple (env 12/15 bornes).
Ce fut le dernier gros "chantier" un peu plus de 3 semaines avant l'Embrunman et ma foi pour ma part très bénéfique.
Mais bon ! tout ceci est très personnel et il peu y avoir autant de réponses que de coureurs.
Répondre