educatif velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et oui , il faut aussi dire à maurice green que c'est une fiotte parcequ'il ne court pas le marathon :lol: :lol: :lol:

pour ce qui est de l'ironman , c'est un autre sport , moi j'aime quand c'est tactique , quand ça attaque , quand ça fight ...

c'est mon opinion mais je trouve l'ironman profondement ennuyant , ceci dit je comprend que certains accrochent ...


ne pas se présenter sur ironman est un choix même si je pense que c'est un format qui conviendrait à mon entrainemenent , même en cap ; je me sens épanoui et pour autant absolument pas frustré .

il n'y a que les faible et étriqués d'esprit qui sectarise le triathlon de la sorte ...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

skippy7880 a écrit :Bon a ce que je vois, ca part encore une fois en co....e et en règlement de compte comme d'hab.
J'abandonne le sujet et pour ce qui du temps mit sur un IM, le principal est de le terminer que ce soit en 08Hr ou en 17Hr , le prix est le même pour tous.Celui qui le termine en 17Hr a peut être plus de mérite et impose le respect que le gaillard qui est payé à s'entrainer tous les jours.
Chacun avance à son ryhme avec ces propres objectifs

Dossard 135 EMBRUNMAN 2006 en 15:09:46
Ouai, si on veut.... Perso le gars qui m'impose le plus de respect, c'est celui qui bosse normalement et qui se colle des séance à 5h du mat avant le taf, qui va s'entrainer le soir completement mort apres sa journée ou quand il a une heure de pose au boulot, et qui se met minable sur sa course pour claquer une perf.... Genre un mec comme Dff moi ça me met sur le cul :sm6:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

nicolas_le_chocolat a écrit :et oui RS.
C'est comme dire... Je suis marathonien alors que tu ne cours que des semi :)
t'as pas compris si j'ai mis ces smyleys c parce que c n'importe quoi ce que tu as mis , et moi je dois être encore plus un mauvais parc eque je fais surtout du duathlon et en courte distance en plus :lol: :lol: :lol: mais c vrai que c mieux pour frimer devant les copains de dire j'a i fait un ironman que d edire j'ai mis 3H sur un CD aprés chacun son truc mais surtout sur ce forum ou il y a plus de pimpims qu'autee chose la plupart vous arriverer toujours à finir un ironman mais jamais ç à aller vite sur un court :wink:
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

"pour ce qui est de l'ironman, c'est un autre sport" dit Spin.
Hum, l'Ironman c'est LE triathlon tel qui l'a été inventé. Les autres distances ont été crées pour que tout le monde puisse pratiquer. C'est donc les autres distances qui sont un "autre sport".

Et de toute façon quelque soit la distance c'est tout le temps au taquet.

Et autre chose : tout le monde peut finir la natation ainsi que le vélo quelque soit le niveau... mais pour ce qui est de se taper le marathon après j'en suis pas si sur.

Biz
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

nicolas_le_chocolat a écrit : Et autre chose : tout le monde peut finir la natation ainsi que le vélo quelque soit le niveau... mais pour ce qui est de se taper le marathon après j'en suis pas si sur.

Biz
Perso je pense que celui qui a la condition pour se taper 4 bornes de nata et 180 kil de vélo, il peut largement finir le marathon !!! Il va peut etre mettre 5-6h, mais s'il a suffisament de tronche pour se faire mal ça passe et encore 6h ça fait quasiement que de la marche donc.... c'est plus le physique là, mais plutot le moral je pense à ce stade.....
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

ben justement après 4km de natation et 180 kil de vélo...
à par si tu déroule en natation et ke tu te base sur un 30km/h de moyenne sur le vélo a mon avis tu sera frai ouai.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

nicolas_le_chocolat a écrit :ben justement après 4km de natation et 180 kil de vélo...
à par si tu déroule en natation et ke tu te base sur un 30km/h de moyenne sur le vélo a mon avis tu sera frai ouai.
Comprends pas là.... ou alors tu dis la meme chose que moi ????
maintenant derouler en nata 1h10, vélo à 30de moyenne 6h avec un marathon en 5h ba ça te fait du 12h15-12h30 avec les transition...
CQFD
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

Rs ta rien compri

"t'as pas compris si j'ai mis ces smyleys c parce que c n'importe quoi ce que tu as mis , et moi je dois être encore plus un mauvais parc eque je fais surtout du duathlon et en courte distance en plus mais c vrai que c mieux pour frimer devant les copains de dire j'a i fait un ironman que d edire j'ai mis 3H sur un CD aprés chacun son truc mais surtout sur ce forum ou il y a plus de pimpims qu'autee chose la plupart vous arriverer toujours à finir un ironman mais jamais ç à aller vite sur un court "

Je dit justement que se dire triathlete quand on fait des courte distance c'est comme se dire marathonnien quand on fait un semi ou un 10km.
Le triathlon c'est 3,8 180 42,196 : quand tu bouffera ça là t'en sera un.

Moi j'ai encore jamais touché au tri g decouvert ça ya 6 ans en voyant un reportage sur l'embrunman. depuis 6 an je bouffe du km et des longueurs pour ça... auj g 21 ans... pous mes 23 ans je prévoi mon premier et bien sur une qualif pour hawai (en CA ds un premier temps).
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

nicolas_le_chocolat a écrit : Moi j'ai encore jamais touché au tri g decouvert ça ya 6 ans en voyant un reportage sur l'embrunman. depuis 6 an je bouffe du km et des longueurs pour ça... auj g 21 ans... pous mes 23 ans je prévoi mon premier et bien sur une qualif pour hawai (en CA ds un premier temps).
Et sur MD tu vaux quoi sans indiscretion???
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

nicolas_le_chocolat a écrit :pous mes 23 ans je prévoi mon premier et bien sur une qualif pour hawai (en CA ds un premier temps).
dans le 1 er temps la qualif groupe a , ça veut dire en pro la deuxième ?

D'abord ,et ce n'est pas une histoire de distance ni chui plus balèze etc parce que tu fais de l im :? je ne vais pas vite ,je tiens longtemps et si j'étais plus fort sur court je le serais aussi sur le long :wink:

Par contre nicolas , il y a toujours du bon à prendre ,de tous , mème (et au contraire) si l'on a des divergences ; ne fait SURTOUT pas passer les mecs qui font du long pour des bons ,on est tous des pimpims :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

Tu n'écoute point yvon...

J'ai jamais fait de cross, ni de course vélo jfait juste les interclub de nat.
Jmentraine dans un club d'athlé pour les fractionné c mieu mais me ssorties longues c tout seul je cour 2h 3x par semaine et 2 scéances de fractionnés.
En vélo je fait 2 scéénce de HT pour le rythme de 1h30 chacune. Ensuite je vait a la fac en vélo ce qui fait 80 km allé retour 4 foi par semaine et le WE une sortie de 150 bornes avec le club Fontaine de Bourgoin.
En natation ben chu en club jnage 5 foi par semaine.

Mais tkt je serait pret pour le grand saut bb
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

nicolas_le_chocolat a écrit :"pour ce qui est de l'ironman, c'est un autre sport" dit Spin.
Hum, l'Ironman c'est LE triathlon tel qui l'a été inventé. Les autres distances ont été crées pour que tout le monde puisse pratiquer. C'est donc les autres distances qui sont un "autre sport".

Et de toute façon quelque soit la distance c'est tout le temps au taquet.

Et autre chose : tout le monde peut finir la natation ainsi que le vélo quelque soit le niveau... mais pour ce qui est de se taper le marathon après j'en suis pas si sur.

Biz
Un petit peu de recherche sur l'origine du triathlon donnerait peut-être un peu de recul à tes jugements un brin arrêtés... et faux. La pratique enchaînée de la natation, du vélo et de la course à pied ne date pas de 1978 et n'a pas débuté sur les distances IM ;-)

Je dit justement que se dire triathlete quand on fait des courte distance c'est comme se dire marathonnien quand on fait un semi ou un 10km.
Le triathlon c'est 3,8 180 42,196 : quand tu bouffera ça là t'en sera un.
:shock: :lol: :roll: c'est une blague ????Le marathon, c'est 42195m, par contre, le triathlon c'est plusieurs distances homologuées du sprint à l'IM. A part dans ta tête, je ne vois pas où le triathlon est exhaustivement la distance Ironman. Que tu trouves cette distance plus noble, plus sympa, plus légitime, plus ... why not ? mais pour le reste :roll:

Quand je pense que Belaubre se prétend Triathlète : quel branleur :lol: :lol: même Yvon est plus fort... ben oui, il a fait un IM ;-)

Nick
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

Belubre c un pur produit de la fédération... c comme Jenifer pour la star ac.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

nicolas_le_chocolat a écrit :Belubre c un pur produit de la fédération... c comme Jenifer pour la star ac.
... mmmm, je vois...

Nick
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

"Un petit peu de recherche sur l'origine du triathlon donnerait peut-être un peu de recul à tes jugements un brin arrêtés... et faux. La pratique enchaînée de la natation, du vélo et de la course à pied ne date pas de 1978 et n'a pas débuté sur les distances IM "

Oui les enchainement multisport avaient même lieu durant l'époque antique en grèce.
Mais les disciplines natation + vélo + cap il me semble bien que c un 1978.
Mais je peut me tromper

biz
Répondre