look ou cervélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

dans yvon tout est bon a écrit :
Je dis seulement que l'on devrait rebatiser le site non plus onlinetri mais cervelonlinetri, parceque ce n'est plus un forum, c'est une secte.....
C'est peut-être passager... quelques soientt les qualités des cervolants, le triathlète est amateur d'originalité, d'exclusivité... maintenant que les cyclos pimpins commencent à en acheter, le vent risque de tourner un peut...non?

D'un autre côté, ce sont les seuls a avoir unevrai offre pour le tri (plusieurs modèles)...mais aux tarifs adaptés à la bourse de ces derniers d'ailleurs...

PS : Perso, j'ai trouvé une alternative à 1700 € pour un vélo aéro complet en 10V et roues carbones en faisant travailler mon vélociste (sauf pour les roues, montage artisanal).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

pour rejoindre l'avis de "dans yvon tout est bon", qui trouve que ce forum est un peu trop sectaire. Les look sont d'excellents vélos. Je roule sur cette marque depuis 4 ans, j'en suis entièrement satisfait (je n'ai aucun sponsor chez look). J'ai fait 2 fois embrun (la première fois sur un look 381i et la deuxième sur un 585) ainsi que quelques longues cyclo (épervier, luc alphand...), les vélos n'ont jamais posé de problème.
Il est vrai que sur ce forum look n'a pas l'aura de cervelo, cette dernière est plus tendance que look, sûrement plus orientée triathlon, elle propose une gamme plus appropriée aux triathlètes et moins chère que look...Mais look fait aussi de très bons vélos (au fait combien de cervélo dans les 10 premiers à Hawaii cette année...look 2! :wink: ).

Pour revenir à l'origine du post, le soloist offre plus de possibilités de position que le look.
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

D'un autre côté, ce sont les seuls a avoir unevrai offre pour le tri (plusieurs modèles)...mais aux tarifs adaptés à la bourse de ces derniers d'ailleurs...
Et Quintana Roo alors ??? Certes pas aussi top que Cervelo, mais quand même.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Mulet de 12
Messages : 53
Inscription : 03 sept. 2004 12:56
Localisation : entre Cagnes et Antibes

Message non lu par Mulet de 12 »

je suis mort de rire quand je rentre dans un parc a velo , il n y a plus qu du cervello ...
je me demande si Thierry recois des royalties par cervello pour toute la pub qui est faite ici pour ces velos :twisted:
bref c'est sure look ne tiens pas la comparaison avec cervello, c'est leur departement R&D qui devrai etre vire ... :arrow:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

[quote="Mulet de 12"]je me demande si Thierry recois des royalties par cervello pour toute la pub qui est faite ici pour ces velos :twisted:
quote]

Avec ce qu'on paie les gars pour qu'ils interviennent sur OnLineTri, c'est la moindre des choses. :twisted:

Et puis avec XLF qui part de chez Look pour .... , on n'a pas fini de sectariser le Triathlon. Je parle même pas de RR qui a roulé sur Look il y a un certain temps (c'est un petit jeu, celui qui trouve, il gagne qque chose :wink: ) et qui reprend du service sur P3.
Décidemment, le pognon, c'est triste, ça fait vraiment tout ... :twisted:

En tous cas, il me plaît bien, ce post. :D

Allez les gars, faut pas faire la gueule, quand c'est mieux, c'est mieux, c'est tout. 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

je peut jouer ?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

:sm31:

Arrete, mulet de 12 va vraiment croire que je te paie. :D
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

tu es bien marrant Mulet de 12! look ne tient pas la comparaison de cervelo (au fait cervelo s'écrit avec 1 seul l), vas faire embrun, le triathlon de toulon ou le triathlon de l'Alpes d'Huez et tu me diras si un 585 ou 595 ne tient pas la comparaison avec un soloist.
Il faut arrêter de dire que cervelo est la meilleure marque et que toutes les autres sont des merdes!
Cervelo est une très bonne marque mais il y en a d'autres et look fait aussi partie de ces très bonnes marques, n'en déplaise à certains (toni, yogui, rswrc... :wink: ).
Si cervelo était autant au dessus du lot comme certains l'affirment, tous les meilleurs triathlètes du monde voudraient rouler avec, or il y a plétor de marques. Et j'en reviens à Hawaï, il suffit de dénombrer les marques de vélos dans le classement des 20 premiers et vous verrez qu'il n'y a pas un monopole de cervelo. Les triathlètes suivent la mode, en ce moment c'est cervelo, avant c'était cannondale, trek... demain il y aura sûrement une autre marque qui sortira du lot, pas parce qu'elle est meilleure que toutes les autres, seulement parce qu'elle sera à la mode.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui d'ailleurs faudrait y penser ! Allez on est le 20, la paie devrait arriver soit début de mois soit pour Noel :-)



Pour en revenir au post ... c'est fou, tout le monde est d'accord sur la "suprématie" de cervelo ... ce qui gène maintenant c'est que justement que tout le monde soit d'accord ! :lol:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

ce qui est aussi marrant c'est que les possesseurs de look ne se manifestent pas, seulement les possesseurs de cervelo.
Je ne vais quand même pas croire que je suis le seul à rouler sur look et en plus être satisfait de mon look :wink: .
Au triathlon d'antibes, j'étais installé dans le parc juste à côté de M. Dodet, son P2C avec des corima était splendide. Mais j'ai trouvé que mon 496 n'était pas si dégueu (sauf qu'il lui manque des corima :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Cervelo, c'est peut-être mieux, mais en 2006, ça gagne pas Hawai, ça gagne pas les championnats du monde , ni même les championnats d'europe, ni les JO en 2004... En fait, c'est peut être pas des vélos faits pour le triathlon...va savoir...
En fait c'est peut être même des vélos de pimpims, et c'est pour ça qu'on en parle beaucoup sur ce forum. Ben oui, y a beaucoup plus de pimpim que de vainqueurs sur ce forum...
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: look ou cervélo ?

Message non lu par Joel »

ERC a écrit :Salut à tous,
je vais changer mon vélo le mois prochain, j'en ai 2 en tête mais j'hésite....look 595 ou Cervélo soloïst :?:
pour ceux qui ont eu l'occasion de les essayer, vous en pensez quoi ?
merci :lol:
Tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir. Si c'est pour du triathlon sur parcours essentiellement montagneux tu peux prendre le soloïst, sinon le P2 Alu sera plus adapté aux parcours mixtes.
Aprés si tu montes en gamme de prix tu as le même choix en Carbone (Soloïst et P2C, sachant que le Soloîst Carbone n'a pas la tige de selle flippable si j'ai bonne mémoire).
Sinon le post parlait de choix entre le 595 et Soloïst pas de comparaison entre Cervelo et le reste du monde.
De plus on a toujours su que la qualité d'un vélo ne se limite pas à la valeur de ceux qui montent dessus, les données et infos techniques sont plus significtives d'un produit :wink:
Dernière modification par Joel le 20 déc. 2006 22:27, modifié 1 fois.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

je sais très bien que le post ne traitait pas de cervelo contre le reste du monde, c'est pour cela que je lui ai répondu (page 1) sur sa question précisemment. C'est par la suite que le sujet a dérapé et là j'ai donné mon avis (qui ne déscendait pas cervelo, bien au contraire), mais j'essayais de remonter la côte de look.
au fait qui sont XLF et RR?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

favouille73 a écrit :je sais très bien que le post ne traitait pas de cervelo contre le reste du monde, c'est pour cela que je lui ai répondu (page 1) sur sa question précisemment. C'est par la suite que le sujet a dérapé et là j'ai donné mon avis (qui ne déscendait pas cervelo, bien au contraire), mais j'essayais de remonter la côte de look.
au fait qui sont XLF et RR?
Je parlais des messages de ce sujet en général Favouille :wink:

Sinon cherchez des Pros dont les initiales correspondent..... Quoique XLF je pencherais pour des initiales en XL....;
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

favouille73 a écrit :Si cervelo était autant au dessus du lot comme certains l'affirment, tous les meilleurs triathlètes du monde voudraient rouler avec, or il y a plétor de marques.
Ben, pour nous, c'est bon signe, parce que justement, dans les 20 premiers, il y a surtout des athlètes sponso qui roulent avec ce qu'on leur donne et qui n'ont pas trop le choix :) Sauf à payer leur matos (Mais c'est pas avec ce que ça gagne dans le triathlon qu'ils peuvent le faire. Par contre, ça, on le retrouve parfois dans le vélo).
Ce sont ceux qui paient qui roulent avec à Hawaii. Plutôt bon signe pour nous.

Et puis, en toute franchise, je préfère quand Cervélo fait 1, 2 et 4 aux monde de Chrono.....

Mais bon, comme dit Joël, le but n'est pas de dire Cervélo et le reste du monde. Il n'y a pas de meilleur vélo du monde. Et un vélo ne fera jamais aller plus vite, au mieux il aidera à ne pas aller moins vite.
Les goûts et les couleurs, c'est ce qui fait la diversité.

De retour au post, c'est dur à mon niveau d'émettre un avis. Demande à des gens qui ont utilisé un Look et qui ont utilisé un Soloist, ils pourront mieux te conseiller.
Répondre