l'IM aura sa place dans une emission comme envoyé spécial avec un vrai reportage, mais un résumé de 2 mn dans stade 2, ce ne sera pas facile de retranscrire l'esprit de cette course, le CD est plus spectaculaire.
Et arrêtez de vous dire que vous pratiquez le "vrai" triathlon parce que vous faites du long, ça ressemble à rien...vous nagez, pédalez et courrez comme les autres, après les distances c'est un choix ! Certains préfèrent s'éclater tous les week end entre potes à faire des sprint ou des CD et d'autres 2 IM par an. Ou vous choisissez la compétition contre d'autres athlètes en petite distance régulièrement ou vous choisissez la compétition contre vous mêmes en faisant du long 2 ou 3 fois par an et le reste du temps à l'entrainement.
Perso, j'ai fait 13 ans de hand ball, et je préfère faire un match d'1 heure tous les week end avec mes potes plutôt que 2 matchs par an pendant 5 heures...
bon d'accord je
trés bonne analyse mais pour se faire mousser auprés des copains vaut mieux faire du long pour passer pour un monstre que de prendre une rouste tous les week end sur sprint ou CD
ce qu'on appelle le court , c'est déjà du long en terme d'effort , presque la durée d'un marathon
pourquoi Sport+ ne tente t-il pas la retransmission intégrale d'un IM une fois?
ça coute du fric et des moyens? oui c'est sur
mais les résumés + direct ou fil rouge , ça pourrait se faire aussi
et les allemands ont un résumé d'Hawaii dès Dimanche sur ZDF...
pourquoi pas sur Sport+? bon c'est prévu Mercredi , c'est déjà ça
la longue distance n'est pas (ou seulement très rarement) spectaculaire en tant que compétition. Un simple résumé suffit largement.
En revanche, un DO, avec des bosses (très important) et du drafting c'est plus spectaculaire.
par ailleurs, désolé mais le triatlon n'est pas un sport particulièrement spectaculaire à REGARDER relativement à d'autres sports. c'est plus spectaculaire que le golf ou le curling, mais moins qu'un 110 m haies et surtout qu'un sport d'opposition
Si j'ai le choix entre FAIRE un tri et regarder un match de rugby, j'irai faire un tri
Mais si j'ai le choix entre regarder du tri sur sport + et un match de la Heineken Cup sur Canal, ce WE.... je regarderai le match de rugby
oui mais braziou tu vois ca avec tes yeux de passionne
pas forcement de pro de la tele avec des contraintes techniques
professionnelles inherentes a la tele et tout ce qui va avec
sans parler de l effet mediatisation show rapport public
rentabilite image et retour sur investissement en terme de com
enfin en resume la real TV adaptee au sport pour fideliser le spectateur
et les publicistes qui font vivre la tele
a quand la Star Tri
prenez 10 triathletes et enfermez les dans une passoire
pour belaubre voter 1
pour faure votez 2
pour bringer voter 3
binjamin landier tu es disqualifie / carton rouge / tu sors oups hi hi
n oubliez pas que des chaines comme sport+ sont essentiellement
des diffuseurs d image pas des createurs avec de grosses productions
sinon je trouve que l on s est un peu eloigne du sujet
quand on compare le CD et le LD
je ne crois pas que les triathletes qui font du LD
sont la pour se faire mousser
c est une mauvaise appreciation du sport en general
ils sont la pour les memes raison que celles qui remontent aux lointaines origines : la motivation ... le depassement de soi...
"aller au bout de ses efforts pour y trouver le meilleur"
la passion... vivre sa passion a fond ne faire plus qu un avec elle
avec tout ce que cela entraine en sacrifices temps financiers physiques etc
au final je me dis on peut tout filmer un CD comme un LD
apres c est le professionnalisme de l equipe qui film
son talent de scenariste de cameraman avec un oeil photographique aiguise un commentateur passionne et erudit etc etc etc
ca aussi ca ne s apprend pas seulement dans les ecoles du journalisme
soit on l a soit on ne l a pas le don le talent ca se trouve dans toute les profession
et une emission reussie quelque soit le concept tiens pour beaucpup
a ceux qui la fabrique
il n y a pas de chimeres en la matiere
moua j aime le long pour l aventure humaine
mais apres avoir lu les posts je me dis qu une grosse epreuve sprint
c est l ideal pour un spot tele
avec le freestyle le freeride etc etc LE FUNNNNNN
et des triathletes qui se dechirent sur l epreuve parce qu ils veulent briller
d autres qui pernnent des risques
d autres qui se ramassent par terre en prenant des risques
c est tout ca qui fait un beau direct
l epique le dramatique l histoire humaine la solidarite la compassion
le ficelard la tendance le carateriel etc etc etc
tout ce que l on retrouve dans l homme en bien et en mal
le spectacle humain de la vie au travers d une epreuve sportive
au travers duquel on s identifie parce que semblable a nous meme
avec le petit grain de folie que l on cherche tous a tout instant de la vie
en se demandant ce qu est reellement la vie
apres pour les apathiques et les fonctionnaires suffisants
qui se disent j ai reussi ma vie boulot metro dodo je suis au bout du stop
c est carton rouge tu sors aussi
la on parle de passion de creation de NO LIMIT ah ah ah
bon je deviens hors sujet Carton Rouge je sors aussi hi hi hi
le DVD d'Hawaii fait par NBC( ou ABC je sais plus) est une pure merveille chaque année, un ex de ce qu'il faut faire
quant aux moyens, pour le Tour , ils les mettent , on peut tjs rever un jour...
bon l'autre question , c'est: pourquoi la fédé aide le court avec les GP et pas le long?
braziou a écrit :bon l'autre question , c'est: pourquoi la fédé aide le court avec les GP et pas le long?
Le court est olympique et seules les médailles et résultats internationaux sur le court peuvent être des arguments recevables pour demander des sousous au Ministère.
D'autre part, j'ai lu plusieurs fois dans ce post le terme de "stars" attribué à certains triathlètes. Il faut arrêter. Ils sont des stars sur le forum d'onlinetri et pour les initiés mais c'est tout. Il doit y avoir 0,00001% de la population qui connait ces gens là (même dans mon club, je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse Lessing and Co).
Sortez un peu du milieu triathlon et du forum... Vous vous rendrez compte que tout le monde s'en fout de notre sport et qu'une grande majorité des gens ne savent même pas de quoi il s'agit.
Et malgré tout, ça ne nous empêche pas de nous éclater à le pratiquer... C'est tout ce qu'on demande, non ?
t'as raison , le seul mec qu'on peut considérer comme une star c'est Allen , le seul un peu connu ,meme s'il se comporte vraiment comme une anti star
quant aux JO , meme si tous les sports veulent y accéder , ce n'est pas une obligation d'y etre pour avoir une reconnaissance médiatique: Rugby, Golf, F1, et dans des sports comme le Tennis ou le Foot c'est pas la compétition la plus prisée
Et puis le problème , c'est que le Triathlon est considéré comme un petit sport des JO , c'est à dire que les télés (surtout américaine , c'est elle qui paye le plus) décident des horaires des épreuves
A Athènes , le Tri c'était à 10h du mat le Mercredi ou Jeudi , audience limitée forcémment
pour Pékin le problème se pose déjà pour la nat que la télé veut faire disputer le matin (heures locales) en désaccord avec les nageurs
si le Tri se retrouve en pleine nuit pour nous , quel impact?
le Basket a fait une finale olympique à Sydney contre les USA à 4h du matin pour nous , dans l'anonymat bien sur...
alors faut voir l'horaire de Pékin , mais tout ceci est très aléatoire pour espérer et miser sur le développement du Tri là-dessus , sans compter qu'il faut une médaille d'or , sinon...
redback a écrit :la longue distance n'est pas (ou seulement très rarement) spectaculaire en tant que compétition. Un simple résumé suffit largement.
En revanche, un DO, avec des bosses (très important) et du drafting c'est plus spectaculaire.
par ailleurs, désolé mais le triatlon n'est pas un sport particulièrement spectaculaire à REGARDER relativement à d'autres sports. c'est plus spectaculaire que le golf ou le curling, mais moins qu'un 110 m haies et surtout qu'un sport d'opposition
Si j'ai le choix entre FAIRE un tri et regarder un match de rugby, j'irai faire un tri
Mais si j'ai le choix entre regarder du tri sur sport + et un match de la Heineken Cup sur Canal, ce WE.... je regarderai le match de rugby
braziou a écrit :le DVD d'Hawaii fait par NBC( ou ABC je sais plus) est une pure merveille chaque année, un ex de ce qu'il faut faire
quant aux moyens, pour le Tour , ils les mettent , on peut tjs rever un jour...
bon l'autre question , c'est: pourquoi la fédé aide le court avec les GP et pas le long?
et pourquoi pas le duathlon et le tri des neiges c deux disciplines ont fait plus de médailles que CD et LONG réunis malheureusement le budget de la FD n'est pas extensible et il fait faire des choix et c le court qui parait quand même comme le meilleur vecteur de communication
pour finir l'ITU a trahi l'esprit Tri d'origine pour faire plaisir aux télés et entrer aux JO
résultat: les télés continuent à snober le Tri CD et à le traiter misérablement
( ça coute des sous pour passer sur Sport+)
Lausanne , ils ont pas été foutu de le retansmettre en direct sue Sport+!
il y a pas foutage de gueule là?
donc , revenons à l'esprit Tri d'origine(le long sans drafting) et arretons de nous prostituer pour avoir 1 minute d'image par ci par là!
et contrairement à ce que certains disent , c'est les images de Moss, Hawaii etc... , qui nous ont donné envie, la plupart, de faire ce sport
redback a écrit :la longue distance n'est pas (ou seulement très rarement) spectaculaire en tant que compétition. Un simple résumé suffit largement.
Ce n'est qu'un point de vue perso, mais je ne suis pas trop d'accord avec toi pour ce qui est du golf, si tu joues un minimum et meme si tu ne fais que du minigolf, tu te rends compte que c'est super balaise mais c'est moins éprouvant physiquement... Bien que quanbd tu sors d'un 18 trou bien joué, je peux t'assurer que tu es naze.
Pour le reste, je suis relativement d'accord avec toi meme si j'ai une preference pour le long mais j'adore ce type d'effort aussi alors suis je vraiment objectif
Ce n'est qu'un point de vue perso, mais je ne suis pas trop d'accord avec toi pour ce qui est du golf, si tu joues un minimum et meme si tu ne fais que du minigolf, tu te rends compte que c'est super balaise mais c'est moins éprouvant physiquement... Bien que quanbd tu sors d'un 18 trou bien joué, je peux t'assurer que tu es naze.
Pour le reste, je suis relativement d'accord avec toi meme si j'ai une preference pour le long mais j'adore ce type d'effort aussi alors suis je vraiment objectif
Tu as lu trop vite, Cyril, Redback n'a parlé que du côté télégénique du golf pas du côté physique ou technique
Tu as lu trop vite, Cyril, Redback n'a parlé que du côté télégénique du golf pas du côté physique ou technique
Nick addie
Meme, tu as vu les ou jouent les mecs, des petits paradis verts, je reve de courir sur les greens moi, des billards et tout
je trouve le golf telegenique mais aprés, ce n'est qu'un avis...
braziou a écrit :pour finir l'ITU a trahi l'esprit Tri d'origine pour faire plaisir aux télés et entrer aux JO
résultat: les télés continuent à snober le Tri CD et à le traiter misérablement
( ça coute des sous pour passer sur Sport+)
Lausanne , ils ont pas été foutu de le retansmettre en direct sue Sport+!
il y a pas foutage de gueule là?
donc , revenons à l'esprit Tri d'origine(le long sans drafting) et arretons de nous prostituer pour avoir 1 minute d'image par ci par là!
et contrairement à ce que certains disent , c'est les images de Moss, Hawaii etc... , qui nous ont donné envie, la plupart, de faire ce sport
tu me fais marrer avec ton "esprit tri d'origine", évolue un peu avec ton temps. Tu sembles bien nostalgique de l'ancienne époque. Tu skies encore avec des skis en bois et tu roules avec les boyaux autour des épaules ? J'ai retrouvé un casque à boudins et un guidon aero scott si tu veux [/b]