Cadre ZIPP 2001 - comment le monter ?
L'aventure du montage continue...
En attendant que Serge partage ses photos avec nous
, je vous tiens au courant du montage du cadre.
La fourche Profile Design que j'avais reçue avec le cadre était coupée à 21,5 cm et s'est avérée un peu trop courte pour moi (ma position sur le guidon était trop basse à mon goût, même si certains puristes sur le site diraient qu'il faut être bien bas sur le guidon
).
Bref, j'ai cherché une autre fourche qui soit adaptée et j'ai trouvée une Kinesis Carbonaero (un peu lourde) mais bien sympa.
Finalement, et après m'être battu avec l'ancienne cuvette basse, aujourd'hui j'ai complétement changé le jeu de direction, et j'ai installé la fourche Kinesis : cela a l'air parfait, il faut juste que j'achète quelques entretoises pour finaliser le montage... et étudier la façon de serrer le frein avant car le vis de mon frein Shimano 105 est trop court pour cette fourche
.
J'ai l'impression que je ne vais jamais finir ce montage. Je me suis mis en tête de tout faire moi même, et je me rends compte que le travail de mécanicien de vélo est un grain plus complexe que ce que j'aurais pu imaginer. Au final tout ceci est un peu frustrant car pour l'instant je n'ai pas eu l'opportunité de vraiment rouler avec ce cadre Zipp
.
Avec un peu de chance la semaine prochaine cela sera fini et je pourrais faire un vrai test... quoi que d’ici là il faut que j’arrive à résoudre la question du frein avant : si quelqu’un connaît la fourche Kinesis Carbonaero et le frein adapté n’hésitez pas à me filer un coup de main.
Dès que j’aurais fini (mais pour de vrai cette fois-ci) et testé le vélo, je posterai des photos et je partagerai mes impressions.

La fourche Profile Design que j'avais reçue avec le cadre était coupée à 21,5 cm et s'est avérée un peu trop courte pour moi (ma position sur le guidon était trop basse à mon goût, même si certains puristes sur le site diraient qu'il faut être bien bas sur le guidon

Bref, j'ai cherché une autre fourche qui soit adaptée et j'ai trouvée une Kinesis Carbonaero (un peu lourde) mais bien sympa.
Finalement, et après m'être battu avec l'ancienne cuvette basse, aujourd'hui j'ai complétement changé le jeu de direction, et j'ai installé la fourche Kinesis : cela a l'air parfait, il faut juste que j'achète quelques entretoises pour finaliser le montage... et étudier la façon de serrer le frein avant car le vis de mon frein Shimano 105 est trop court pour cette fourche

J'ai l'impression que je ne vais jamais finir ce montage. Je me suis mis en tête de tout faire moi même, et je me rends compte que le travail de mécanicien de vélo est un grain plus complexe que ce que j'aurais pu imaginer. Au final tout ceci est un peu frustrant car pour l'instant je n'ai pas eu l'opportunité de vraiment rouler avec ce cadre Zipp

Avec un peu de chance la semaine prochaine cela sera fini et je pourrais faire un vrai test... quoi que d’ici là il faut que j’arrive à résoudre la question du frein avant : si quelqu’un connaît la fourche Kinesis Carbonaero et le frein adapté n’hésitez pas à me filer un coup de main.
Dès que j’aurais fini (mais pour de vrai cette fois-ci) et testé le vélo, je posterai des photos et je partagerai mes impressions.
Vélo zipp en vente ?
Bonjour Voltavlt,
Je voudrais savoir si tu avais envisagé de vendre ton vélo Zipp car je serais intéressé.
A bientôt
Je voudrais savoir si tu avais envisagé de vendre ton vélo Zipp car je serais intéressé.
A bientôt
vendre mon vélo Zipp... pourquoi pas si tu mets le prix
Salut,
Je viens de le monter, et je n'ai pratiquement pas eu l'opportunité de l'essayer, donc je n'avais pas envisagé de le vendre.
Mais si par hasard tu as une proposition suffissament intéressante à me faire je pourrais envisager de le vendre.
Merci de me contacter en MP.
Je viens de le monter, et je n'ai pratiquement pas eu l'opportunité de l'essayer, donc je n'avais pas envisagé de le vendre.
Mais si par hasard tu as une proposition suffissament intéressante à me faire je pourrais envisager de le vendre.
Merci de me contacter en MP.
QUOIIIIIIIII !!!!!!!
Tu viens de te casser le cul pendant des semaines pour le monter et tu envisages de le vendre sans l'avoir essayé ??????
Quelqu'un a une idée de prix pour cette bête ?
( sur ebay les prix ne correspondent à rien et donc difficile d'avoir une référence )
Tu mesures combien et quelle est la fourchette de taille pour ton cadre ?
Je suppose qu'il est réglable en hauteur nan ?
C.
Tu viens de te casser le cul pendant des semaines pour le monter et tu envisages de le vendre sans l'avoir essayé ??????




Quelqu'un a une idée de prix pour cette bête ?
( sur ebay les prix ne correspondent à rien et donc difficile d'avoir une référence )
Tu mesures combien et quelle est la fourchette de taille pour ton cadre ?
Je suppose qu'il est réglable en hauteur nan ?
C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Tu as raison, je me suis bien embeté pour monter le cadre (instructions de montage, recherche de pièces, passage du 700 au 650 avec l'achat de roues, nouvelle fourche, ...). Quand je l'ai acheté ce n'était pas pour le vendre (en tout cas pas tout de suite, et surtout pas sans vraiement l'essayer, notamment car on n'en trouve pas tous les jours), mais bon, on dit que tout a un prix dans cette vie, n'est pas ?
La vérité est que je ne pense pas que quelqu'un soit prêt à me faire une offre suffissament tentante pour que je décide à m'en séparer, mais comme le dit Mikel m'a posé la question...
Anyway, ici c'est le poste matos, donc pour tout discussion concernant une éventuelle vente je vous propose d'envoyer un MP.
Par ailleurs je profite pour passer un petit message à Serge : serait-il possible de partager tes photos avec nous ?
La vérité est que je ne pense pas que quelqu'un soit prêt à me faire une offre suffissament tentante pour que je décide à m'en séparer, mais comme le dit Mikel m'a posé la question...
Anyway, ici c'est le poste matos, donc pour tout discussion concernant une éventuelle vente je vous propose d'envoyer un MP.
Par ailleurs je profite pour passer un petit message à Serge : serait-il possible de partager tes photos avec nous ?
un pt'it coup de pouce:serge a écrit :sinon pour ceux que ça interresse
envoyer moi un messages
sergemxnf@wanadoo.fr
je vous les envois


L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Excellent !
Merci Serge pour les photos.
Ton vélo est vraiment sympa, et tu as trouvé la fourche idéale pour ce cadre, bravo !
Pour ce qui est la roue arrière, continues-tu à avoir ce souci avec la roue qui se met de travers lors du pédalage ?
Je n'ai pas en principe de souci (même si j'ai juste fait une sortie courte et quelques pédalages sur le trainer).
En revanche j'ai apercu une petite vise logée dans cette pate de gauche (coté contraire au dérailleur) : il me semble qu'il sert à centrer la roue (en tout cas je l'ai un peut visée pour aligner la roue qui touchait autrement le cadre dans la zone du frein arrière). Il me semble que dans ta deuxième photo j'aperçois aussi une vis qui est visée et qui prend la moitié du trou prévu pour loger la roue : peut-être si tu la sorts d'avantage ceci permettra à la roue de mieux se loger dans le creux de la patte et peut être de ne plus bouger.
En tout cas tiens-moi au courant sur le montage et les impressions lors de l'utilisation.
A bientôt.
Ton vélo est vraiment sympa, et tu as trouvé la fourche idéale pour ce cadre, bravo !
Pour ce qui est la roue arrière, continues-tu à avoir ce souci avec la roue qui se met de travers lors du pédalage ?
Je n'ai pas en principe de souci (même si j'ai juste fait une sortie courte et quelques pédalages sur le trainer).
En revanche j'ai apercu une petite vise logée dans cette pate de gauche (coté contraire au dérailleur) : il me semble qu'il sert à centrer la roue (en tout cas je l'ai un peut visée pour aligner la roue qui touchait autrement le cadre dans la zone du frein arrière). Il me semble que dans ta deuxième photo j'aperçois aussi une vis qui est visée et qui prend la moitié du trou prévu pour loger la roue : peut-être si tu la sorts d'avantage ceci permettra à la roue de mieux se loger dans le creux de la patte et peut être de ne plus bouger.
En tout cas tiens-moi au courant sur le montage et les impressions lors de l'utilisation.
A bientôt.
salut
non ça y est plus de soucis car la vis sert bien a caler l axe en butée pour eviter que la roue ce mète en travers
il ne me reste plus qu a metre mes roues pour le plat
des "vielles" giant moyeux carbonne et rayonx composite
et trouver un cintre plus prolongateur carbonne
la comme je suis compliqué pour l instant je roule avec mon cintre profile alu et mon tres tres vieux prolongateur scott
a plus
non ça y est plus de soucis car la vis sert bien a caler l axe en butée pour eviter que la roue ce mète en travers
il ne me reste plus qu a metre mes roues pour le plat
des "vielles" giant moyeux carbonne et rayonx composite
et trouver un cintre plus prolongateur carbonne
la comme je suis compliqué pour l instant je roule avec mon cintre profile alu et mon tres tres vieux prolongateur scott
a plus
libérer le tibet