Sinon pour revenir au sujet...
Je suis anti-drafting puisque non cycliste à la base et donc incapable de rouler en peloton sans avoir peur de me gaméler et de faire gaméler les autres (au passage si quelqu'un a filmé ou pris les photos de ma chute à la sortie du parc , tout seul, en voulant monter sur le vélo, je suis preneur)
Donc de tous les groupes que j'ai doublés aucun n'a pu m'accrocher puisque je refaisais un effort pour décrocher les prétendant. Je n'allait pas emmener 15 gars alors que je n'aurais pu les suivre...
Toutefois, un gars de Tours (vert et noir) m'a rattrappé et l'on a fait pas mal de route (2/3 du parcours) ensemble dans une parfaite entente.
Dans ce cas je dis oui au dratf, puisque sincèrement équitable, et pour ma part non dangereux.
En revanche j'ai aperçu quand même pas mal de gars qui se laissaient trainer sans aider, et cela malgré les mines des premiers pour essayer de les lâcher. Ca ça m'énèrve d'autant que ces gars te plombent en CAP.
Quand le draft est autorisé, et comme le dis Cessio l'orga n'avait pas trop le choix pour garder une bonne sécu et un semblant de logique, et qu'il se passe mutuellement bien, pourquoi pas. Mais si c'est pour trainer des boulets non merci.
Pour terminer, le tri pour moi c'est un sport individuel qui se pratique en groupe. Chacun doit pouvoir en tirer son honneur et avoir sa conscience propre. Sinon où réside le plaisir de faire du Tri ?
A quand des tris CLM partout en France... hein Nick ! va falloir motiver les instances...