Résultats Sartrouville
- frankyb
Le départ n'a pas été volé comme je l'entends. Volé = partir avant le coup de feu !!! Alors que là, tout le monde est parti au coup de feu. Simplement certains triathlètes qui à 1ère vue ne savent pas nager en AR était en aval de la ligne de départ !!!!tripapy a écrit :Il paraît aussi que le départ de natation a été volé!!!!!!!!!
Moi, trop "cadet" dans l'âme, j'étais au niveau de la ligne du départ avec très peu de monde derrière moi, et bcp trop devant !!! Pas 100m comme certains l'ont affirmé sur ce forum mais 20 ou 25m gd maximum, ce qui est déjà pénalisant !!!
Et vu le nombre de personnes que j'ai doublé, ce n'était pas les meilleurs qui prenaient de l'avance mais plutôt qq tricheurs qui aurait du prendre un carton noir ou rouge en cas de refus d'obtempérer !!!
Trop gentils les arbitres je vous dis !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
"Ta formation resserrée" me dérange beaucoup, il ne faut pas confondre et tout mélanger, tu peux t'appuyer à distance sur des coureurs. Je pense plutôt que tu t'es fais avalé par 2 mecs réglos du club de Nanterre qui ont respecté la régle sur tout le parcours... Je n'ai pas cessé de pester et d'engueuler tous les mecs que l'on ramassait et qui tentait de drafter... Aprés la suspiscion de voir 2 mecs du même club rouler à proximité est grande... d'ailleurs nous avons repris 2 mecs de Versailles qui roulaient également réglo et nous ne nous sommes jamais relayés... IL EST POSSIBLE DE ROULER PROPRE ET NOUS L'AVONS FAIT...zozie a écrit :Bonsoir à tous !!
Pour "DU" : Hors, je me suis fais avaler par deux mec de Nanterre plus un autre gars (me souvient plus du club) évoluant en formation plus que ressérrée à l'entamme du deuxiemme tour vélo (j'étais autour de la 40emme place je pense)...
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- benj' de kouk
comme souvent...........c'est bien d'avoir le point de vu d'un champion ,ils sont en général tous réglos , et ceux bien derrière aussi , par contre et ce sur quasimment toutes les courses le gros de la triche c'est entre les 15et 50ième place ,là ou il y le plus à gagner mais bon c'est minable parce que mème en trichant ils ne reviennent jamais sur les premiersfrankyb a écrit :Le départ n'a pas été volé comme je l'entends. Volé = partir avant le coup de feu !!! Alors que là, tout le monde est parti au coup de feu. Simplement certains triathlètes qui à 1ère vue ne savent pas nager en AR était en aval de la ligne de départ !!!!tripapy a écrit :Il paraît aussi que le départ de natation a été volé!!!!!!!!!
Moi, trop "cadet" dans l'âme, j'étais au niveau de la ligne du départ avec très peu de monde derrière moi, et bcp trop devant !!! Pas 100m comme certains l'ont affirmé sur ce forum mais 20 ou 25m gd maximum, ce qui est déjà pénalisant !!!
Et vu le nombre de personnes que j'ai doublé, ce n'était pas les meilleurs qui prenaient de l'avance mais plutôt qq tricheurs qui aurait du prendre un carton noir ou rouge en cas de refus d'obtempérer !!!
Trop gentils les arbitres je vous dis !!!!

je vois toujours pas l'intérèt de prendre part à une course si sa performance est aidée par du draft

kouk ! famille de noblesse de singe
- Bilbon-sacquet
bonnes paroles !! c'est vrai qu'en tant qu'arbitre, je préfèrerais juste à avoir un rôle éducatif sur un découverte et aider les organisateurs pour le côté sécurité plutôt que d'avoir à "chasser" les tricheurs !! mais bon, comme dans tout sport, vu qu'il y a moyen de "gagner" qqchose en trichant, bin faudra supporter ce rôle de "gendarme" et j'en suis à ma seconde année d'arbitrage, mais quand je lis les propos de certains ou vois le comportement, je me pose bcp de questions quant à continuer à aider notre sport en m'impliquant bénévolement, deux à trois courses dans l'année, sur l'arbitragetriben a écrit :faut arreté avec vos histoires d arbitre si tous les triathletes etaient reglo et ne cherchaient pas a prendre la roue du mec qui le double ca irait mieux si tu te fais doublé c est que t es moins fort faut l accepté et c est tout et pas chercher a tricher

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
- Bilbon-sacquet
et encore, si nous avions à la limite les moyens humains, peut-être, mais franchement, quand on voit la pénurie d'arbitrestriben a écrit :d accord avec toi bilbon c est pas non plus aux arbitres de faire tout le boulot je pense que c est aux athletes de se prendre en charge et de pas sauté dans la roue du premier qui le double c est du respect les uns envers les autres mais bon y en a ils ont du mal

le seul truc qu'on va y gagner, c'est dégouter les bénévoles et si pas d'arbitres, pas d'épreuves tout le monde sera content ou bien ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
N'y a t-il pas une obligation pour les clubs de présenter des potentiels arbitres selon leur nombre de licenciés ??? et éventuellement des "sanctions financiéres symboliques" si ce n'est pas respecté !!!!Bilbon-sacquet a écrit :et encore, si nous avions à la limite les moyens humains, peut-être, mais franchement, quand on voit la pénurie d'arbitres
http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bilbon-sacquet
effectivement, mais certains clubs préfèrent les payer, puisque symboliquesD U a écrit :N'y a t-il pas une obligation pour les clubs de présenter des potentiels arbitres selon leur nombre de licenciés ??? et éventuellement des "sanctions financiéres symboliques" si ce n'est pas respecté !!!!Bilbon-sacquet a écrit :et encore, si nous avions à la limite les moyens humains, peut-être, mais franchement, quand on voit la pénurie d'arbitres

Nous, à Rillieux, il y a qqs années, nous n'avons pas donné d'arbitres, nous avons payé les amendes et cette année, nous avons même fourni un arbitre de plus que le quota, comme quoi, quand on veut, on peut !!

[quote="JOJO02"]99 % des départs natation en rivière (départ dans l'eau) ont des départs volés[/quote]
Pour avoir suivi plusieurs triathlons, certes certains triathlètes partent devant la ligne, mais seulement avec 2-3m et pas 100m comme dimanche. ça fait une belle différence.
Celà me choque plus que le drafting, car en vélo au moins tout le monde fait la même distance!!!!
Pour avoir suivi plusieurs triathlons, certes certains triathlètes partent devant la ligne, mais seulement avec 2-3m et pas 100m comme dimanche. ça fait une belle différence.
Celà me choque plus que le drafting, car en vélo au moins tout le monde fait la même distance!!!!
A mon avis tu gagne infiniment plus en roulant en paquet sur 10 ou 20 bornes qu'en grapillant 10 mètres au départ de la nat' !! Le nb de km parcouru en vélo n'a rien à voir si t'es abrité ou pas... Ce sont pas les mêmes bornes !!auré94 a écrit : Pour avoir suivi plusieurs triathlons, certes certains triathlètes partent devant la ligne, mais seulement avec 2-3m et pas 100m comme dimanche. ça fait une belle différence.
Par contre l'état d'esprit est un peu le même, certes