Enfin !!!! Tu reviens d'une cure de sommeil ou quoi ???? Tu connais pas Patrick CHIRAC ? Il vient de lancer une ligne de maillots de bains spécialement adaptés au triple effort :herminator a écrit :c'estq ui chirac il fait aussi du tri LD![]()
ouai ben moi en attendant j'aimerai bien marcher comme le benJ...... kouk...kouk....koukkent a écrit :toi t'as commencé à l'envers : tu écris d'énormes conneries avant d'être championbenjaminlandier a écrit :moi je dis faut yarreter ! c est pas parce qu'on est champion que ça empèche de sortir des conneies énauuuuuuuuuuuuuuuuuurmes .
Désolé pour loisel mais c est pas la premiere boulette ,il aurait du redresser la barre après les précédents magasines donc ça veut bien dire qu'il s en tape ,ou alors il croit ses conneries ce qui est tout à fait possible!!!![]()
![]()
sa rubrique : des légendes urbaines.....................;
Mon vieux Bernard Hinault Altec 2+ roule depuis 1997 avec pas mal de bornes, avec des terrains variés (Bretagne, cols) et des pratiques variées (courses vélos, triathlons) en portant un gars d'un certain gabarit (+/- 85 kgs) pendant cinq ans, et en mulet de Cannondale CAAD 4, puis de Soloist depuis 2002. Et RAS ! Dommage que l'émaillage ait vieilli, car il était franchement magnifique !Richie a écrit :Entre 25 000 et 30 000 km pour un cadre alu / acier, il vaut mieux prévoir le vélo de rechange ! Pour quelqu'un qui roule beaucoup (moi par exemple) : c'est un an sans problème.
Itou, je roule chaque été sur un VTT Cannon, je pense que c'est l'un des tout premiers CAAD sorti dans les années 93 +/-1 an près, modèle rose repeint en noirchamach a écrit :Mon vieux Bernard Hinault Altec 2+ roule depuis 1997 avec pas mal de bornes, avec des terrains variés (Bretagne, cols) et des pratiques variées (courses vélos, triathlons) en portant un gars d'un certain gabarit (+/- 85 kgs) pendant cinq ans, et en mulet de Cannondale CAAD 4, puis de Soloist depuis 2002. Et RAS ! Dommage que l'émaillage ait vieilli, car il était franchement magnifique !Richie a écrit :Entre 25 000 et 30 000 km pour un cadre alu / acier, il vaut mieux prévoir le vélo de rechange ! Pour quelqu'un qui roule beaucoup (moi par exemple) : c'est un an sans problème.
Tu as bien sûr utilisé nettement plus de vélos que moi, mais un cadre bien monté peut résister (Cyfac dans mon cas) et là, je te rejoins entièrement sur ton principe dans le choix d'une marque.
Lorsque je veux des généralités genre café du commerce sur l'alu qui devient mou, le carbone qui est confortable pour certains, trop rigides pour d'autres, soit je vais sur velo101, soit j'achète la presse ... pas étonnant que Triathlète Mag n'échappe pas à la règleNickTheQuick a écrit :Itou, je roule chaque été sur un VTT Cannon, je pense que c'est l'un des tout premiers CAAD sorti dans les années 93 +/-1 an près, modèle rose repeint en noir, il doit totaliser 70 000kms environ car il est utilisé à l'année dans l'arrière pays varois par un gaillard d'un bon 85kg. Il n'a pas bougé d'un millimètre, est plus léger que 90% de la production actuelle est rigide comme au premier jour. Bref, je pense qu'avant d'être une histoire de materiau, c'est surtout une histoire de savoir-faire ... donc gare aux généralités.
Nick
C'est le genre de remarque que j'entends quand je roule et que je rejoins ou suis rejoint par des cyclistesKayser Sozee a écrit :"(...)un cadre carbone présente un confort incomparable.Le revers de la médaille est qu'il est beaucoup moins rigide qu'un cadre alu(....)"
Si le cadre a des microfissures, il ne devient pas mou, il casseKayser Sozee a écrit :au sujet de l'alu"...mais si vous ne changer pas votre cadre tous les ans,des microfissures se forment et diminuent la rigidité(...)"
Dans le même genre "plus ils sont haut de gamme, plus ils sont chers"Kayser Sozee a écrit :au sujet des tarifs:"mais plus vous montez en gamme et plus les vélos sont beaux"
Et t'as besoin d'etre aussi agressif dans ta réponse ???mateo68100 a écrit :je pense qu'il à quand même plus d'expérience que toi niveau vélo!!! donc bon je pense que tu est mal placé pour pouvoir dire celà!!!(même si tu parle de journalisme) il à un point de vue simple juste et réel... enfin si tu te sent meilleur vas y on t'écoute!!!!
facile la critique...
OUla t'as un peu tirer sur la bibine toi.El-jibe a écrit :J'espèreque Charly Loisel ne tombera jamais sur ce topic…
![]()
parce que, le pauvre, avec tout ce qu'il prend dans la figure,![]()
il va être dégoûté pour toujours de donner le moindre conseil à quelque triathlète que ce soit…
Moi, j'ai une idée concernant ces articles de triathlètes : ils sont écrits par quelqu'un de Sartrouville, ou de Beauvais, ou de Mulhouse… qui passe par le secrétariat de la FFTRI, afin de faire apposer une fausse signature de Charly Loisel sur les articles, avant de les faire parvenir à la rédaction de Triathlète, accompagnés d'une enveloppe contenant, oh, au bas mot 2 ou 3 millions d'euros (il y a bien ça comme argent dans le triathlon) pour discréditer ledit Charly, afin qu'il soit moins fort en vélo, et que Poissy soit moins fort.
Des preuves ?, Poissy termine 4 du Grand Prix et Charly lui-même n'est pas champion de France LD cette année ! ! !
Vous trouvez pas que ça se tient comme raisonnement ???
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien au contraire, il serait intéressant qu'il y vienneEl-jibe a écrit :J'espèreque Charly Loisel ne tombera jamais sur ce topic…
![]()
parce que, le pauvre, avec tout ce qu'il prend dans la figure,![]()
il va être dégoûté pour toujours de donner le moindre conseil à quelque triathlète que ce soit…
NickTheQuick a écrit :Y a t'il des alus au top des tests EFBe.de dans le lot ? J'en doute ... Richie aurait eu certaines séries de carbone entre les pattes, je doute qu'ils auraient fait plus long feuPLUDJAMB a écrit :Je crois que Richie sur ce forum, fort de son expérience, a bien analysé la chose... Pour un cadre alu, faut compter 25000 km avant casse ou fissure.Boulegan a écrit : Sean Kelly consommait 10 à 12 cadres Vitus alu au début des anées 80.
Quant à Mario Cippolini, il changeait de vélo (Cannondale alu) après chaque sprint... enfin, c'est ce que dit la légende urbaine...![]()
Après, "niquer" comme tu dis un cadre alu en une saison, ce n'est pas impossible, ça dépend du nombre de km effectués dans ta saison, l'état des routes sur lesquelles tu t'entraînes, le soin que tu apportes à ta machine (sur la route et à l'atelier) et, bien sûr, la qualité de l'alu utilisé.
Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives aussi générales.
Nick