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Re: AUA

Publié : 29 août 2006, 21:27
par NickTheQuick
PLUDJAMB a écrit :
benjaminlandier a écrit ::oops: j espere que sébastien loeb ne va pas renconter une pierre qui fera voler en éclats son par-brise ,ça rendrait la voiture complètement inconduisible par perte de rigidité !!!


FAUT YARRETER la :sm18:
On n'a pas dit que ça "faisait" toute la rigidité, mais que ça y "contribuait"... Vous n'écoutez pas Landier ! au coin ! :lol:

Dans quelle mesure ça participe à la rigidité, ça c'est une autre question... C'est le même principe pour les constructions à ossature bois, le voile de contreventement qui assure la rigidité des murs extérieurs fait quelques mm d'épaisseur.

Dans le cas de la Mavic Cosmic, faudrait voir comment la jupette carbone est collée sur la jante...en tout cas si la Cosmic est vraiment plus rigide que la Ksy SL alors que c'est la même jante, le surcroît de rigidité ne peut venir que de là ?

ou pas ?
Même si ce n'est que du statique, voici les tests de déformation dans l'article du Cycle :
- Mavic Cosmic SL => 2.5mm arrière, 1.3mm avant
- Mavic Ksyrium SL => 2.3mm arrière, 1.7mm avant

Conclusion, on est pas plus avancé et Benji va jubiler lol

Nick

Publié : 29 août 2006, 21:54
par PLUDJAMB
ouai... je crois qu'on va revenir aux valeurs sures : arrêter d' yréfléchir et retourner ypédaler pour essayer d'yprogresser malgré tout, jupettes carbone trouées ou pas...

Publié : 29 août 2006, 23:01
par Julien M
PLUDJAMB a écrit :ouai... je crois qu'on va revenir aux valeurs sures : yarrêter d' yréfléchir et retourner ypédaler pour essayer d'yprogresser malgré tout, jupettes carbone trouées ou pas...
:lol: