Re: AUA
Publié : 29 août 2006, 21:27
Même si ce n'est que du statique, voici les tests de déformation dans l'article du Cycle :PLUDJAMB a écrit :On n'a pas dit que ça "faisait" toute la rigidité, mais que ça y "contribuait"... Vous n'écoutez pas Landier ! au coin !benjaminlandier a écrit :j espere que sébastien loeb ne va pas renconter une pierre qui fera voler en éclats son par-brise ,ça rendrait la voiture complètement inconduisible par perte de rigidité !!!
FAUT YARRETER la
Dans quelle mesure ça participe à la rigidité, ça c'est une autre question... C'est le même principe pour les constructions à ossature bois, le voile de contreventement qui assure la rigidité des murs extérieurs fait quelques mm d'épaisseur.
Dans le cas de la Mavic Cosmic, faudrait voir comment la jupette carbone est collée sur la jante...en tout cas si la Cosmic est vraiment plus rigide que la Ksy SL alors que c'est la même jante, le surcroît de rigidité ne peut venir que de là ?
ou pas ?
- Mavic Cosmic SL => 2.5mm arrière, 1.3mm avant
- Mavic Ksyrium SL => 2.3mm arrière, 1.7mm avant
Conclusion, on est pas plus avancé et Benji va jubiler lol
Nick