Je suis junior2 et j’ai mon bac, donc je ne fais pas que m’entraîner. D’autre part, j’ai toujours bien écrit mes messages.

Pour en revenir au volume hebdomadaire. Je pense que Chico, thomas et autres cadets ne font pas 15-20h par semaine. Les gars, il faut compter travail effectif!!! Moi aussi l’année dernière, j’avais l’impression de m’entraîner 15h toutes les semaines: 4*1h30 de piscine 2*2h30 de vélo 2*2h de CAP.
Et depuis que je rentre tous mes entraînements sous Excel (avec un système similaire à celui de pierre, mais que je l’ai fait moi-même : P : P ), je me rends compte qu’il est facile d’atteindre 10h d' entraînement, mais dépasser les 15h demande un certain temps. Les séances natation deviennent 1h00=4000m (et oui tu enlèves les temps d' étirement, de discute etc... ), les séances pistes 55' à 1h05 maxi (idem, c'est pas parce que ton créneau est 10h-12h00 que tu as couru 2h!!).
Bref, l’entraînement prend sûrement 20h dans la semaine (trajet, prépa...), mais je pense que peu de jeunes dépassent les 15h00 (sauf en stage évidemment).
Sinon pierre bravo pour ton site et bon courage pour la suite.