Ah oui, j'oubliais que c'est plus facile pour moi, vu que je joue au ping pong toute la journée...superyoyo a écrit :ben non ! irontryph voulait des réponses, j'ai essayé de ne pas être hypocrite.isa78 a écrit :j'espere sincerement que c'est une réponse avec de l'humour au 18 eme degré
Moi aussi j'ai mes problèmes (petits, relativement), je bosse, et quand arrive le week end ou un jour de congés je pousse un grand ouf et je me dit que je vais pouvoir souffler un peu...

Qui parle de social ? Toi. Tu penses que l'entraide entre sportifs devrait être un service public ? Moi je pense plutôt que ça relève de la solidarité naturelle entre personnes qui ont le même loisir.superyoyo a écrit :et donc, non, à ce moment là, je n'ai pas envie de faire du social, j'ai envie de me faire plaisir à moi.
Et puis quitte à être lourd et déplaisant, repense à ce que je disais plus haut et que tu n'as peut-être pas lu assez attentivement : si un jour tu as un accident et que tu as besoin des autres pour pratiquer ton loisir, que penseras tu quand la majorité des gens te diront (ou n'oseront pas te dire tout en le pensant) : "Désolé, pas envie de faire du social"

Quand je cours avec mon ami Mao, je me fais plaisir à moi aussi, vu que je pratique mon loisir... la seule différence est que je file un service à quelqu'un qui sans les autres ne peut pas courir. Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir....superyoyo a écrit :j'ai envie de me faire plaisir à moi.
Y'a plein de clubs handisport, de tandem par exemple, dont le mien, qui font des tas de démarches pour trouver des volontaires dans les clubs de cyclistes... Et ben je te raconte pas la galère, et les types qui restent en carafe pour faire une sortie par semaine... Et pourtant ce ne sont pas les cyclistes réguliers qui manquent...superyoyo a écrit :Pour les aveugles: êtes vous inscrits dans un club ?
Euh, scuse moi, juste une question con : comment y fait, l'aveugle, pour se pointer tout seul avec son tandem... ? Ah bah oui, pour le tandem, il faut aller à un local de club ou aller chercher le type chez lui, c'est une contrainte. Mais bon pour ta sortie club, le rdv n'est pas forcément devant ton hall d'immeuble, si ?superyoyo a écrit :par exemple aux sorties club, si vous vous pointez avec un tandem, je suis sur que vous trouverez quelqu'un pour faire le pilote, MOI LE PREMIER, si j'ai décidé ce jour là d'aller faire du vélo, pas si on m'appelle pour me dire qu'il faut venir.
Elle l'est. Au moins, on cause, et on réfléchit ensemble.superyoyo a écrit :J'espère que ma sincérité sera constructive...
@+
Je ne me prends pas pour un messie. Si mes messages semblent donner dans le prosélytisme ou faire donneur de leçons, je m'en excuse. Mais ce n'est pas mon intention. Comme je connais, un tout petit peu et de l'extérieur, la problématique de la pratique du sport pour les non-voyants, et que je sais à quel point c'est dur de trouver des partenaires, je ne me vois pas ne rien faire et ne pas tenter de sensibiliser mes co-forumeurs : s'ils ont la même passion que moi, le tri, pourquoi n'auraient-ils pas la même sensibilité que moi ?