ESSAI COMPLET CERVELO PS2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FanchM

Message non lu par FanchM »

exactement! Et ce, meme avec une difference importante entre la hauteur de selle et la hauteur du guidon.
Pour ma pomme, le guidon est nettement plus bas que la selle (17cm sur le velo de clm, 12cm sur le velo de route) et pas de probleme...

en revanche, quand j'ai achete un VTT, et que j'ai adopte une position pour le moins agressive, ca n'a pas ete joli joli en descente!!! :sm17:
adals-one

Message non lu par adals-one »

Tenez ça c'est du vélo : un vitus qui a du voir la guerre ! je crois qu'il a au moins une quinzaine d'années dans le coffre :wink:

moi je dis c'est pas le vélo qui fait le cycliste na ! c'est pas votre super méga beau vélo qui va faire gagner d'un coup, retournez plutôt vous entrainer :lol: :lol: :lol: ze rgiole ze vais encore me faire allumer :lol: c'est quand tu veux Benj' qu'on fait un tri emsemble je t'attends toujours 8) :twisted: :twisted: :twisted: (pas de réflections sur mes méga grosses cuisses de cyclistes s.v.p :cry: :oops: :lol: :lol: )

franchement il est pas trop stylé mon vélo, hein ?

désolé :arrow: :oops: :oops: :oops:

Image
oi68

Message non lu par oi68 »

Merci à tous pour vos conseils car il est vrai que c'est un sujet difficile vu tous les paramettres qui entrent en compte. :D :wink:
ironpat

Message non lu par ironpat »

oi68 a écrit :Salut benjaminlandier, super ta description du bike avec plein de technique pour les nouveaux comme moi.
J'ai une question relative à mon futur bike. J'ai commandé le Soloist team alu. Je garde un guidon tradi et je monte mon prolong deda clip one.
Penses-tu que j'arriverai à trouvé une bonne position aéro malgré la conception plutôt tradi du vélo? Est-ce que pour les nains comme moi (1,67) il y a des règles spécifiques dans la recherche de la position idéale? (je sais c'est pas un vélo typé 100% clm)
Merci à toi
la caverne d'ali baba :arrow: :arrow: http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html

histoire de lorgner sur lematos des potos :lol:
mais bon manque a l'appel le cheptel de mister "joel" "os" et d'autres qui sont bien trop timides pour devoiler leurs joujoux Grrrrrr :twisted:

:wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
oi68

Message non lu par oi68 »

:sm16: Ils sont trop beaux, vivement mon mien à moi, rien qu'à moi :sm16: :sm3:
Joel

Message non lu par Joel »

J'suis pas timide. Juste un peu à la bourre pour finir le montage complet des vélos pour qu'ils soient photogéniques.
Et encore, pour une fois c'est pas moi qui suis à la bourre mais ce sont les délais de livraison de certains composants qui sont longs.
On essaye courant semaine prochaine :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
reymondfr

Message non lu par reymondfr »

Joel a écrit :Perso je vais pas m'étendre sur le forum car j'attends d'avoir fini les essais (en clair retrouver des jambes pour le pousser un peu).
Ceci dit le Soloïst Alu a un tel palmarès avec les pros que le test sera plus axé sur notre utilisation plutôt que sur un test classique qui n'apportera rien que l'on ne sache déjà.....
Autre point, vu que j'ai la grande chance d'avoir 2 vélo (Soloïst Alu et P2C) j'ai (conseillé et en accord avec OS), choisi de mettre le soloïst en position cycliste et le P2C en position avancé et full aéro.
Sur le Soloïst en position cycliste tu peux trouver une position correcte en aéro mais elle ne sera pas optimale car tu ne pourra pas descendre ton poste de pilotage trés bas sous peine de trop fermer l'angle torse/membres infèrieurs entraînant perte de puissance et possibles douleurs lombaires.
J'ai une différence de 5 cm entre hauteur bec de selle et hauteur repose coude sur le soloïst contre 10 sur le P2C......
Je suis à 3 cm derriere l'axe sur le Soloïst contre 2 cm devant avec le P2C.
J'ai la même hauteur de selle sur les 2 à savoir 69 cm pour 78,5 d'entrejambe (pédales Durace et selle Arione).
Voilà déjà quelques infos :wink:
Ah oui dernier truc, se méfier de ses sensations et toujours faire une corrélation avec les chronos because ce n'est pas rare de se trouver planté dans une côte et faire un meilleur chrono au final...Tout ça parce qu'on n'a pas encore l'habitude du bike.... :?
dis joel t'a pas de probleme articulaire en changeant de velo avec des cotes si differente ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Au delà de la pure question du matos & Co. il y a un truc qui m'interpelle : Benji' tu nous dis que tu retrouves tes sensations bien plus vite à pied avec ce vélo. C'est dû à quoi d'après toi ? La position ? Le type de pédalage (plus vers l'arrière ?) ?? etc.. ?
benj' de kouk

d

Message non lu par benj' de kouk »

8) la position..................oui des jambes , le fait d'etre plus en avant .
.Validation du test finale le 25 juin...........
:lol: si je fais un vélo pourri bien sur je saurai retourner va veste pour décrédibiliser le matériel..................... :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Joel

Message non lu par Joel »

dis joel t'a pas de probleme articulaire en changeant de velo avec des cotes si differente ?
Je suis solide :wink:
Et puis à force de tester différents matériels, hauteurs de selle, pédaliers carrés :) ..... je suis rodé.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre