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Publié : 09 mai 2006, 21:52
par benj' de kouk

1 bravo parce que pour une première on peut voir beaucoup de travail méca et physique

2 :66 vitesses..........pour les détracteurs le passage de l une à l autre sera quasiment impercéptible ce n est pas le nombre qui compte c est l AMPLITUDE !!!! par exemple je me fais des cassettes 12-21 avec mon 50*39 et il n y a pas de grosses cassures .

en fait c ets comme si on arriverait à faire un déplacement métrique de 8.5m à 3.5 m ,on passerait partout !!!!

c est un proto ,"balthy" me fait rire........tu roules sur quoi comme bike ? un peugeot demi-course en 6 vitesses ? arrète !!

on a eu pareil en médecine .........se laver les mains , et pui quoi encore ? on est pas malade !

Publié : 09 mai 2006, 21:58
par - Djé - Jérôme -
Ce truc la... c'est bien beau mais bon...
C'est du plastic, c'est léger... Haeum, un petit coup de 500watts dans les "dents" et ça explose non ????
Le pire, tu coles ça sous la pluie pendant 4 heures toutes les merdes qui s'infiltrent un peu partout, ça doit être drole à nettoyer...
une chute ==> ça casse... (pour ceux qui savent pas faire du vélo, mais même les pros chutent).
Enfin ça ressemble presque à un truc one-use... après tu jettes.
Dernier point, avec 66 vitesses, il doit passer du 1m à 12m (si ce n'est plus et moins). ça fait 6 vitesses par mètres.
Une cassette basique de 10 vitesse, avec 39x23 => 53x12 ça donne :
3,53m à 9m
Soit en gros 3,65 vitesses par mètres.
Ca peut être avantageux, mais perso... je me ferai plus chier à savoir ou j'en suis dans mes vitesses qu'autre chose.
en tout cas, ça doit être drole à essayer
Mon avis, ça peut être bien, mais c'est aussi bien inutile...
Après comme dit JJ... un seul plateau avec les braquet 31/12 ça a plus d'allure.
Mais ce n'est que mon avis.
@Tchao Bonsoir!!!!!!
Jérôme.
Publié : 09 mai 2006, 22:04
par - Djé - Jérôme -
Seul problème avec un seul plateau et bcp de pignons... ça croise pas mal, et la chaîne prends cher...
Publié : 09 mai 2006, 22:06
par benj' de kouk
jérome ta table de valeurs mathématiques doit changer , et c est ça l intérèt ce n est pas le mème ratio
pour info il y avait les gp 50 dans les années 60 avec des boites 14 vitesses.........et ouais

alors que ces tréteaux n allaient pas super vite donc :

croire que 66 vitesses va vous correspondre à un 56*11 plus un 34*29 c est faux !!!!!!
il suffit de calibrer les engrenages ,nous aurions donc possibilité 51 *11 à30 mais tout doux

tout progressif .
En terme d exploitation de la valeur de couple c est l idéal !!!! si ta puissance max est à 75 t/min , quelque soit la dénivellation tu pourras etre constant !!!!!

et pour info visitez un musée ou il y a des vieux vélos et regardez vos spads.................c est l évolution

Publié : 09 mai 2006, 22:12
par - Djé - Jérôme -
Moi perso sur le plat je tourne > à 100Tr/min et dans les bosses je suis à 80 environ (sauf gros %)...
Un équilibre je suis d'acc' avec toi, avoir des vitesses bien réparties avec pas bcp de différences entre chaque, mais si ton terrain à des changement fréquent (surface, dénivelé, le vent aussi)... tu passes ton temps à changer de vitesses... si tu arrives lancé à 45 dans une bosse à 10% et que tu passes à 15Km/h en 100m ... chaud le changement.
Déjà que yen a qui se plante sur la plaque en course en arrivant pas à passer sur la petite...
Bref, c'est difficile de trouver un bon sens parfois...
Publié : 09 mai 2006, 22:12
par FanchM
c'est cool...ils ont pense a la patte de derailleur arriere remplacable
la chaine en plastique en revanche, faut pas chercher a monter une bosse en force
en tout cas, c'est achtement ingenieux
Publié : 09 mai 2006, 22:21
par benj' de kouk
FanchM a écrit :
la chaine en plastique en revanche, faut pas chercher a monter une bosse en force

bon si il y a des ingénieurs de la valée du plastique d oyonnax qu ils m aident un peu , je sais des trucs mais j ai pas les mots , ce que je sais :
-les chaines et pignons actuels ne sont pas en acier super dur de façon à donner de la souplesse (c est pour ça qu on use une chaine avec nos ridicules puissances

)
-avec les plastiques et céramiques + kevlar et autres merdiers on a des pertes coef de friction très réduites , tiens vous savez les "gliss-domes" qu on mets pour déplacer les meubles par exemple !!

, je suis sur qu on fait déjà des courroies "plastoc" bien plus solides que nos antiques chaines , te qui ne sont détendront jamais..........
Publié : 09 mai 2006, 22:25
par spin
perso , c'est un systeme qui me botte ennormement , la souplesse de la transmission permettrait d'etre plus pointu pour choisir le braquet sur lequel on veut accelerer ...
balthy , j'aimerais bien te voir a nos côté ( benji et moi ) dans un col ...
tu parle de triple plateau , mais le concept n'a rien a voir puisque obtenir un troisieme plateau te permet d'élargir ta gamme or ici , on ne parle pas d'elargissement de gamme , seulement , entre le 53x11 et le 39x21 , au lieu d'avoir 20 vitesse , tu en aura 66 ...
tu dis donc n'importe quoi , et pour la derniere fois essaye de passer avec ton 39x25 la ou on passe en 53x17 et on en reparle OK?
benj , je suis inquiet , ca fait deux post d'affilé ou je rejoins tes positions , t'as lu des bouquin ou c'est moi qui faiblit

Publié : 09 mai 2006, 22:29
par FanchM
53x17? et comme gros plateau tu as quoi?

Publié : 09 mai 2006, 22:34
par jj
ce que veut dire benj, c'est qu'en gros il y a des 1/2 vitesses, et ça c'est pas mal.
en fait c'est une sorte de changement de vitesse ABS, on monte et on descend en douceur. plus besoin de chercher du braquet, ça se passerait uniquement aux sensations, tu garde ta fréquence de pédalage, et moi je trouve ça plutôt pas mal.
par exemple t'es sur le plat, le 53/12 c'est un peu facile et les 53/11 trop dur, ben avec se système tu peux te retrouver avec un 53/11,5...
En fait, un seul plateau et un seul pignon, mécaniquement c'est top car la chaîne est vraiment droite ensuite, ça peut faire gagner pas mal de poids (même si le vélo ne peut pas faire - de 6kg9 en cyclisme) et surtout des réglages supers fins style l'équivalent d'une cassette 11/32 avec des 1/3 de dents ...
Maintenant, c'est un proto et c'est pas très beau ou utilisable, ya certainement beaucoup de chose à améliorer, mais le concept est vraiment bon et ça peut faire avancer considérablement le matos vélo...
enfin ce n'est que mon point de vu

Publié : 09 mai 2006, 22:37
par Président Muret-Tri
Puisque tu parles de positions, les 2 sujets qui vous rapprochent c'est le cul et le vélo, et parfois l'un peut servir à l'autre.

Je vais m'allonger.

Publié : 09 mai 2006, 22:38
par FanchM
Publié : 09 mai 2006, 22:53
par PLUDJAMB
Les avantages que j'y vois :
- Chaîne supprimée donc pas d'huile donc pas de truc dégueulasse à nettoyer.
- Plateaux supprimés donc gain de poids et en cas de chute pas de jolie cicatrice en forme de plateau denté.
- Comme le dit Benj' , c'est comme si on passait d'une boite manuelle à une boite auto, souplesse incroyable du système.
- Une seule manette pour passer toutes les vitesses.
- Plus de croisement de chaine puisque plus de plateaux, donc meilleur rendement
- Pour ce qui est de la solidité, n'oubliez pas que ce que dans les années 60, les chaines de transmission des moteurs de voiture ont été remplacées par les courroies de transmission . Il me semble que c'est Fiat qui a étrenné cette technologie et en essuyant les platres y a gagné une réputation de marque peu fiable... Aujourd'hui cette technologie est au point et tous les fabricants utilisent des courroies en plastique pour leurs moteurs...
Publié : 09 mai 2006, 23:03
par dff
Publié : 10 mai 2006, 07:02
par lucianovitch
Balthy a écrit :non mais QUI voudrait serieusement d'une horreur pareille ???????????????

J'ai bien envie de te sortir une belle crasse....allez, je me lance : "Et toi, t'as trouvé une copine/femme? Bein tu vois, qqu'un a bien voulu de toi!"
Sinon, pour ce système, c'est tout simplement énorme!
Le système ne sera peut-être pas utilisé tel quel, peut-être que si, mais en tout cas, il apporte une nouvelle approche de la transmission. Et ça, c'est tout simplement extra.
Le système est ultra-ingénieux.....un pignon à taille variable.
A mon avis, il va y avoir gain de poids, très bon rendement, sans compter l'énorme souplesse dans le pédalage.
Cette fois je peux le dire....comme dans la pub : "c'est bien, c'est beau, c'est boche!"