trop de poids a mon avis!

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

rep a Isa

Message non lu par duathletesuisse »

a bon je ne savais aps que la graisse etait plus légère que le muscle! je ne m'y connais pas trop dans se domaine de l'alimentation par ex du glucose je ne sais pas se que c'est! mais je l'ai déjà entendu plusieur fois dans des conversations! et quand vous dites je prend des protéines c'est quoi? moi je pense et on ma dit que ca aidait pour la récup active des muscles! est-ce vrai?
merci a + et bonne saison a tous!
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: rep a Isa

Message non lu par lxrchtt »

duathletesuisse a écrit :et quand vous dites je prend des protéines c'est quoi?
Poisson d'avril?
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

réponse pour lxrchtt

Message non lu par duathletesuisse »

pas du tout et pourquoi tu me demande si c'est 1 poisson d'avril? j'aimerais savoir a quoi serve exactement les proteines? et quand peux on en prendre et sous quelle forme!
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: réponse pour lxrchtt

Message non lu par lxrchtt »

duathletesuisse a écrit :et quand peux on en prendre et sous quelle forme!
Poisson (d'avril).
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

proteine

Message non lu par isa78 »

duathletesuisse a écrit :pas du tout et pourquoi tu me demande si c'est 1 poisson d'avril? j'aimerais savoir a quoi serve exactement les proteines? et quand peux on en prendre et sous quelle forme!
t'es un petit nouveau, tu ne sais pas que sur le forum il n'y a que des pros ...........de la dietétique et de tout le reste .
je pense qu'il y a pleins d'autres posts sur les proteines dans la rubrique dietetique , sinon repose la question le 2 avril , ca marchera mieux :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Grosso modo, les proteines c'est ce qui sert à fabriquer ton muscle... Les principale source son la viande, le poisson, les oeufs etc apres d'origine vegetale tu peux aussi en melangeant obtenir de quoi regenerer ton muscle exemple en mélangeant pois chiche et haricot rouge... mais apres t'expliquer le fin fond du pourquoi c'est compliquer ça prendrais du temps et si tu n'y connais vraiment rien tu n'y comprendrais rien....
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Il y a un bon resume en Francais sur la page suivante : http://herve.gueit.free.fr/alimentation.htm.

Alex
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

lxrchtt a écrit :Il y a un bon resume en Francais sur la page suivante : http://herve.gueit.free.fr/alimentation.htm.

Alex
désolé mais le lien ne marche pas ( pour moi)
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Vas sur http://herve.gueit.free.fr ; cliques sur Conseils et plans ; cliques sur Alimentation - Diététique - Perte de poids.

Je crois que c'est le site de fgump sur ce forum.

Alex
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Bonsoir tous le monde,

Alors moi aussi j'était obnubilé par mon poids (1.74 mètres pour 74kgs actuel).

En fait je n'était que coureur à pied il y a encore deux ans, mon poids était environ de 69kgs.

Actuellement de 74kgs, mais j'ai ajouté avec la pratique du Triathlon, la natation , le cyclisme, le renforcement musculaire en plus de ma pratique d'origine de coureur.

Résultat une prise de muscle et de poids :lol:

Mais l'important n'est pas la prise de poids, c'est plutôt de ne pas prendre de graisse ou d'en perdre.

didier
Bibip54
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Bibip54 a écrit :Bonsoir tous le monde,

Alors moi aussi j'était obnubilé par mon poids (1.74 mètres pour 74kgs actuel).

En fait je n'était que coureur à pied il y a encore deux ans, mon poids était environ de 69kgs.

Actuellement de 74kgs, mais j'ai ajouté avec la pratique du Triathlon, la natation , le cyclisme, le renforcement musculaire en plus de ma pratique d'origine de coureur.

Résultat une prise de muscle et de poids :lol:

Mais l'important n'est pas la prise de poids, c'est plutôt de ne pas prendre de graisse ou d'en perdre.

didier
Tout simplement le rapport poids puissance, c'est ce qui te permet d'avancer.....
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

fais un bilan corporel par densitométrie. Il vaut mieux lâcher 50euros pour savoir exactement combien tu peux perdre sans attaquer les muscles, plutôt que de lâcher 400euros chez un psy!

A+
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

j'ai failli à une époque franchir la barre du quintal pour 1.80!
Maintenant je suis redescendu à 75kg,et maintenant pas mal de personnes de mon entourage me trouvent trop maigre(ma mère va jusqu'à s'inquiéter de savoir si je mange assez!)alors descendre en dessous de 70kg :shock: :shock: :shock:,surtout pour un sportif avec un entrainement soutenu,c'est de la folie.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: réponse pour lxrchtt

Message non lu par dem »

duathletesuisse a écrit :j'aimerais savoir a quoi serve exactement les proteines
On doit alimenter l'organisme en source protéique pour renouveler le pool déjà existant ou faire face aux nouveaux besoins (accrétion musculaire, par exemple).

Dans un organisme, les protéines ce sont :
- les tissus de soutien (conjonctif, squelette, cartilage) : les collagènes, par exemple, représentent 80% du poids des tissus conjonctifs et 30% des protéines de l’organisme ;
- les hormones peptidiques (insuline, glucagon, hormones hypophysaires et hypothalamiques,...) ;
- le cytosquelette cellulaire ;
- les fibrilles contractiles (dont celles du muscle qui lui permettent de se raccourcir) ;
- les canaux, transporteurs membranaires ;
- les enzymes de toute sortes (métaboliques, digestives)
- les anticorps, les marqueurs immunologiques du soi
- je dois en oublier...

Conclusion : un apport protéique suffisant, c'est la santé assurée.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi suis 100% d'accord avec spin... faut modérer ses propos...
Sur un autre sujet plus en vogue en ce moment comme le racisme ou l'homosexualité tout le monde aurait crier au scandale...

L'anorexie est une maladie grave et pesante pour le personne et les proches... donc on respecte.. si comme s'il avait dit

" Faut qu'il aille à la bibliothèque se cultiver le trisomique pour devenir plus intelligent "... là tout le monde aurait sauté au plafond....

Lanorexie n'est pas un handicap mental mais une maladie mentale qui engendre bcp de handicap....

Restons correct dans nos thermes et respectons les gens qui souffrent...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre