- qu'il n'y a pas d'algues dans le lac

- et que je vais survivre à la course à pieds à 1850m

RDV le 2
moi je débute aussi... mais par principe et habitant grenoble je vais me le tenter ! même si ça semble vraiment chaud faut le faire car c'est un réel challenge et des paysages magnifiques !Snatch a écrit :slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si par rapport à mon niveau je peux effectuer le tri de l'alpe-d'huez ou pas
je suis sur les bases de 37.46 au 10kms
j'ai deja effectué la montée de l'alpe en 1h08
par contre en natation je ne peux faire que la brasse
voilà merci d'avance
je suis dans le même cas que toi avec à peu près les mêmes chronos, et personnellement je vais me lancer dans ce triathlon sans hésiter!Snatch a écrit :slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
je souhaiterais savoir si vous pouvez me dire si par rapport à mon niveau je peux effectuer le tri de l'alpe-d'huez ou pas
voilà merci d'avance
3...valtrés a écrit :je suis dans le même cas que toi avec à peu près les mêmes chronos, et personnellement je vais me lancer dans ce triathlon sans hésiter!Snatch a écrit :slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
voilà merci d'avance
au moins, si on galère, on sera 2!
Aucun pb !! tu t'économise en natation et après, tu prendras grand plaisir !! vas y !! fonce !! cela va être du Grand show !!Snatch a écrit :slt je suis novice dans le monde du tri ( 1 tri et 1 duathlon)
voilà merci d'avance
quand je l'avais fait, j'avais roulé à 12km/h de moyenne (je suis un débutant en vélo!), j'avais l'impression que je pouvais aller plus vite en courant!yann-38 a écrit :vous avez des temps de la montée (km/h moyen) de l'alpe pour avoir une petite idée ? je dois la faire ce we et ça me donnera un petit aperçu de mon niveau en vélo ?
à partir de 25-30 km/h je ne vous crois plus, à part si vous êtes un cycliste pro...
Je pense qu'à niveau moyen, cela doit prendre 1h15yann-38 a écrit :ça me semble un temps normal. moi j'ai jamais dépassé les 15km/h de moyenne en vélo pour des cols à 8-10%. meilleure perf' : 15.6 km/h un col à 8% (assez régulier) sur 11km, vraiment en donnant tout ce que j'avais...
j'imagine donc que l'alpe après la nage et qq km de vélo ça n'ira pas bien plus haut que 10-12 km/h...
D'accord avec pour dire que le plus gros morceau se trouve au début de l'ascension, soit les 4 premiers virages. Une fois arrivé à La Garde, c'est moins éprouvant. Effectivement, les pourcentages moyens tiennent compte des virages à plat et on doit nécessairement passer des pourcentages supérieurs à 12% à certains endroits, mais on ne se rend pas trop compte de la pente, c'est régulier (sauf la première rampe). Autre atout de cette montée, le bitûme est nickel.JanU a écrit :Cetta montée est particulière puisque les virages sont presque tous plats. Les pourcentages moyens sont calculés sur des secteurs d'1 Km comprenant donc ces virages, nul doute qu'avant La Garde, il y a des passages à 12 % meme si les données indiques 10% de moyenne.
Il ne faut pas se décourager avant La Garde car ensuite c'est beaucoup plus facile.
Mon record sur cette ascention est de 52'30'' mais je tourne plus souvent aux alentours d'une heure et pour 20 cyclistes doublés il y en a peut etre un qui me double donc je pense que une heure est une bonne référence pour un cycliste moyen.
Cela dépend d'où on part et où on arrive.yann-38 a écrit :vous avez des temps de la montée (km/h moyen) de l'alpe pour avoir une petite idée ? je dois la faire ce we et ça me donnera un petit aperçu de mon niveau en vélo ?