t'en fais pas Nick, côté 'ride alone on my prolong', je donne pas mal.NickTheQuick a écrit : ...Pour l'inconfort d'une telle position, tu n'as, à mon avis, jamais essayé![]()
Au niveau cervical il faut effectivement, un peu s'y habituer mais au niveau lombaire, il y a pas de souci puisque l'angle tronc-membres inf n'a rien d'extraordinaire et est bien supérieur à ce que l'on peut voir avec des positionnements 73°c + prolongateurs longs.....
Nick

... et il évident ke nous ne sommes pas tous égaux (kke soit le matos employé) devant la tenue effikce de notre chère position aéro

Perso, je peux dire ke, de petite taille (169cm), je jouis d'une souplesse naturelle et encore améliorée par 10 années de yoga à un niveau correkt.
Je maintiens ke la souplesse et la muskulkature adéquate de cette zone lombaire/sacro-illiaque est prépondérante pour la tenue idéale de la position qui tend à se détériorer avec la fatigue et les kilomètres.
Sur une bécane, la position la + aéro possible serait dans l'absolu et l'utopique d'être alongé, le dos plat, sur son cadre, parrallèle à la route et de faire corps avec l'engin.
Ceci est rendu impossible par le mvt de piston du pédalage qui nous revient dans la poitrine et la presion exercée sur les cervicales pour déchiffer la route.
En résumé, on pourra toujours critiquer telle ou telle position, essayer de l'optimiser mais c celle ou l'athlète se sentira le mieux et ou il sera le + efikce kil faudra retenir ...et des calculs savants en soufflerie et des degrés de l'angle machin chose, si on avance à notre niveau, on s'en bat l'oeil