Pour ce qui est des cales ça va j'ai un peu l'habitude avec le velotaf c'est pas bien méchant de faire 5-10 mètres avec par contre vaut mieux avoir des cales keo grip c'est moins glissant

C'est clair, que ça fait un peu partie du "jeu".matafan a écrit :Après il y a aussi le plaisir de "maîtriser son art" et la recherche de la perfection, d'une certaine façon. La finalité ce n'est pas forcément que le temps gagné.
shika a écrit : ... Ça me prend quelques secondes pour enfiler mes chaussures j’ai plus qu’à clipser et c’est parti. Toutes ces manœuvres me paraissent un peu contre-productives quand non maîtrisées, non ? J’imagine aussi que le changement de position après la nat’ (horizontale vs verticale) peut en déboussoler plus d’un, donc pourquoi prendre le risque de se gauffrer pour en plus perdre du temps ?
Combien de temps pensez-vous que l’on gagne à avoir les chaussures direct sur le vélo ?
Perso : Mes chaussures sont toujours sur le vélo! Sauf si je suis "très bien situé" dans le parc à vélos... c'est à dire que j'ai quelques dizaines de metres maxi à courir avant le départ / sol sabloneux / voire boueux (ça m'est déjà arrivénoir zedir a écrit :Si c'est maitrisé entre 5 et 10" de plus tu ne risque pas d'abimer tes cales de chaussures. entraine toi tout seul à la maison.
shika a écrit :à vrai dire je pensais courir pieds nus à T1 et enfiler mes chaussures qu’à la sortie de l’aire de transition. Chaussures dans une main, vélo dans l’autre.
Tu as raison gigi, l'installation du materiel dans le parc doit être fait correctement, cela doit être un réflexe pour ne rien oublier, si tu es distrait, tu peux faire des erreurs...je me souviens d'une fois où je faisais l'imbécile avec un pote et heureusement juste avant de partir à l'eau, je vérifie une dernière fois et je m'aperçois que mes chaussures velo sont inversées sur les pédales !!! Pff, je l'aurai eu mauvaise et j'aurai perdu un temps fou...conclusion, il faut le faire avec sérieux et bien vérifier.gigie78 a écrit :runner runner le conseil que je te donne est de ne pas mettre de chaussettes c'est vraiment galère surtout quand elle font des plis
J'ai investi dans une paire de chaussures spéciales triathlon rose et c'est un vrai gant après laissé les chaussures sur les pédales et courir pied nue dans le parc à vélo je ne fais pas encore, je vais essayer cela maintenant que j'habite dans une maison en appartement ce n'est pas la peine d'essayer.
Surtout pas de stress car là tu perds énormément de temps et prend bien ton temps pour bien installer tout bien dans le parc à vélo, chaussure de vélo devant, chaussures de running derrière cela parait évident mais en fin de compte çà ne l'ai pas.
Quand je prépare mes affaires je ne parle à personne, j'ai toujours l'impression que les mecs veulent me draguer et j'ai besoin d'un calme intérieur donc j'ai fait une simulation quand j'habitais dans un appartement et on fait moins de stress lors de l'installation de tout en fin de compte (casque, lunettes...) et surtout tu perdras moins de temps
Bon courage
Oublies !!! Soit tu chausses dans le parc soit tu chausses sur le velo, y a pas d'autre choix. Les parcs ne sont pas tous plat et goudronné, si il y a des bosses et des trous, tu ne pourras pas pousser ton velo d'une main et tu vas galèrer. Franchement, les élastiques, c'est pas bien compliqué, tu gagnes du temps, tu n'abimes pas tes cales et tu limites les risques de chute sur les fesses...shika a écrit :à vrai dire je pensais courir pieds nus à T1 et enfiler mes chaussures qu’à la sortie de l’aire de transition. Chaussures dans une main, vélo dans l’autre.