alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
par contre en utilisation haute montagne ce n'est pas raisonnable alors ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Quelqu'un peut-il éclairer mon ignare cerveau en matière ?matafan a écrit :En tout cas ça fait plaisir que de plus en plus de triathlètes à ce niveau font attention à ce genre de détails. Ce sont des différences imperceptibles, mais qui au final peuvent valoir plusieurs minutes. Comme les hauts de vélo à manches par exemple, qu'on voit de plus en plus... C'est dur à croire mais les tests montrent des gains de l'ordre de 3-4 minutes sur 180 bornes.
Merci...
d;-)
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Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
T'as une bombe et un boyau, en principe de quoi faire face à 2 crevaisonsFAYARD a écrit : Oui mais tu dois emmener un boyau de rechange et en cas de nouvelles crevaisons, t'es DNF...par contre les carbones à pneus sont beaucoup plus chères que leurs équivalentes à boyaux.
Avec des pneus, tu emmènes 2 chambres en principe
Donc au final c'est du pareil au même.
Et en boyau tu peux rouler à plat, en pneu tu évites
Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
http://www.trimes.org/2014/10/17/la-ten ... mbinaison/Fabreizhad Triathlon a écrit :Quelqu'un peut-il éclairer mon ignare cerveau en matière ?matafan a écrit :En tout cas ça fait plaisir que de plus en plus de triathlètes à ce niveau font attention à ce genre de détails. Ce sont des différences imperceptibles, mais qui au final peuvent valoir plusieurs minutes. Comme les hauts de vélo à manches par exemple, qu'on voit de plus en plus... C'est dur à croire mais les tests montrent des gains de l'ordre de 3-4 minutes sur 180 bornes.
Merci...
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Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Fabreizhad Triathlon a écrit :Quelqu'un peut-il éclairer mon ignare cerveau en matière ?matafan a écrit :En tout cas ça fait plaisir que de plus en plus de triathlètes à ce niveau font attention à ce genre de détails. Ce sont des différences imperceptibles, mais qui au final peuvent valoir plusieurs minutes. Comme les hauts de vélo à manches par exemple, qu'on voit de plus en plus... C'est dur à croire mais les tests montrent des gains de l'ordre de 3-4 minutes sur 180 bornes.
Merci...
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à gauche de l'image : Bieeennnnnnnn!
à droite : Paaaaaaas Bieeennn!!!
Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Selon les fabricants (derniers modèles Zipp, Mavic, Campa...), si, mais il n'y a pas tellement de recul.yoann-51 a écrit :par contre en utilisation haute montagne ce n'est pas raisonnable alors ?
Ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter les roues chinetoques pour la haute montagne.
Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Sinon t'as le compromis campa/fulcrum avec roues carbone et piste freinage alu en pneu (je parle pas des cosmic ou c'est un flasque sur une jante alu). Pas trop lourdes, et bon freinage sous la flotte.
Autre inconvenient des chambres latex : ne tient pas la pression avec du co2.
Le boyau et la maitrise du collage, j'ai souvenir d'avoir attendu 10' il y a pas longtemps et ils etaient 2 pour le changer (et c'etait pas leur debut ...).
Autre inconvenient des chambres latex : ne tient pas la pression avec du co2.
Le boyau et la maitrise du collage, j'ai souvenir d'avoir attendu 10' il y a pas longtemps et ils etaient 2 pour le changer (et c'etait pas leur debut ...).
Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Bonjour ! Pas la peine d'être désolé, un forum c'est aussi cela: arroser les marronniers, voire en planter de nouveaux...yoann-51 a écrit :bonjour,
et oui désolé de relancer le vieux débat, mais lorsqu'on regarde les résultats d'hawaii, on voit que le vainqueur est beaucoup d'autres roulent en roues carbone à pneu... Alors je me dis que ces fameuses roues décriées par les spécialistes es roue de ce forum ont du bien évoluer, car je ne peux pas croire qu'un type comme kienle prenne le risque de rouler sur des pneus pour faire plaisir à son sponsor.
A mon avis, sauf fait de course, a matos de gamme equivalente, le plus costaud gérant au mieux sa course sera devant, qu'il soit en pneus ou en boyaux, point barre.
Ensuite, chercher, a notre niveau d'amateur, a ressentir une différence de rendement entre pneu et boyau tient de l'enculage de mouche. Mais cela peut passionner, pourquoi pas.
La full carbone a pneus peut être un bon choix:
- quand une jante moins solide qu'a boyau n'est pas un souci
- quand de longs freinages ne sont pas prévus
- quand un peu plus lourd en rotation n'est pas pénalisant
- quand on n'est pas foutu de changer un boyau
- quand on les colle comme un enculé
- quand on se fout du confort
Comme certains pros sur un parcours comme Hawaï, quoi...
A+!
-
Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
ah mais moi je voulais pas enculer les mouches !!! je suis juste un gros blaireau qui ne sait pas changer ses boyaux et qui aimerait beaucoup rouler en roue carbone à pneu parce que ça fait beau !!! et que c'est aussi plutôt léger par rapport à des roues mixtes comme les cosmiques.
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Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Fais-toi plaisir !
Qu'est-ce que tu en as à cirer de ce que pense untel ou untel ?.
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Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
En 650 d'occase ce n'est pas vrai.FAYARD a écrit :Oui mais tu dois emmener un boyau de rechange et en cas de nouvelles crevaisons, t'es DNF...par contre les carbones à pneus sont beaucoup plus chères que leurs équivalentes à boyaux.Kayou a écrit :Au quotidien, je dirais oui. (moins cher, plus universel, plus facile de se faire dépanner d'une chambre que d'un boyau...)FAYARD a écrit :On va pas refaire le débat !!! Les carbones à pneus sont plus simples d'utilisation en cas de crevaison
En course je dirais non. C'est + rapide de changer un boyau qu'un pneu. Avec un pneu, tu es "obligé" de regarder s'il n'y pas un silex dans le pneu ce qui occasionnerait une nouvelle crevais quelques km plus loin.
Avec un boyau, tu te prends pas la tête, tu changes le tout.
En plus avec du préventif dans le boyau, je serais tenté de dire que tu as un peu moins de chance de crever qu'avec l'équivalent chambre + pneu car tu ne mets pas de préventif. Mais ça n'est pas le sujet.

Pourquoi tu n'emmènes qu'un boyau de rechange ? Abruti, non ???

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Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Mais qui roule en 650 ???ironturtle a écrit : En 650 d'occase ce n'est pas vrai.![]()
Pourquoi tu n'emmènes qu'un boyau de rechange ? Abruti, non ???

Déjà, emmener un seul boyau ça me gonfle alors 2, même pas en rêve...

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

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Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Un pote à moi a été DNF à l'Elbaman, il avait emmené de quoi réparer 1 crevaison et il a crevé 2 fois. Abruti
et il n'avais que ses yeux pour pleurer !!!
Maintenant, je te laisse à tes certitudes.
650, on est 2 ou 3 et on s'en porte très bien.


Maintenant, je te laisse à tes certitudes.
650, on est 2 ou 3 et on s'en porte très bien.



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Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
C'est vrai qu'avoir un seul secours en cas de crevaison sur des courses qui demandent un tel investissement financier et une prépa de plusieurs mois, c'est un peu jouer à la roulette russeFAYARD a écrit :Mais qui roule en 650 ???ironturtle a écrit : En 650 d'occase ce n'est pas vrai.![]()
Pourquoi tu n'emmènes qu'un boyau de rechange ? Abruti, non ???![]()
Déjà, emmener un seul boyau ça me gonfle alors 2, même pas en rêve...


Rien que pour ça, les pneus, c'est quand même plus simple et permet facilement d'avoir 2 ou 3 secours
Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Mwé si ton pneu est inutilisable ( ca m'est arrivé en pincant mechament le pneu sur le trottoir en bas de la maison), meme si je suis plus pneu : avantage aux 2 boyaux dans ce cas de figuremanumag a écrit :C'est vrai qu'avoir un seul secours en cas de crevaison sur des courses qui demandent un tel investissement financier et une prépa de plusieurs mois, c'est un peu jouer à la roulette russeFAYARD a écrit :Mais qui roule en 650 ???ironturtle a écrit : En 650 d'occase ce n'est pas vrai.![]()
Pourquoi tu n'emmènes qu'un boyau de rechange ? Abruti, non ???![]()
Déjà, emmener un seul boyau ça me gonfle alors 2, même pas en rêve...![]()
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Rien que pour ça, les pneus, c'est quand même plus simple et permet facilement d'avoir 2 ou 3 secours
