Mais si on parlait plus d'entraînement sur ce forum? Là ça commence à devenir Docti.... ici.

la nutrition c'est la 4ème discipline du tri !tribuddy a écrit :C'est bien de parler régime/ mode de vie & habitudes alimentaires saines/ 5 fruits et légumes par jour ou bien que sais-je et je suis d'accord que c'est important.
Mais si on parlait plus d'entraînement sur ce forum? Là ça commence à devenir Docti.... ici.
Miam-ô-fruit ?nfkb a écrit :Je ne cherche pas à coller avec le régime Paléo. Je cherche des idées pour diversifier l'alimentation, casser les habitudes.
Il est probable que les protéines végétales soient à privilégier mais le matin je n'y suis pas encore prêt... Si vous avez des idées pour les protéines végétales suis preneur
tribuddy a écrit :Ouais enfin, heu... 1h44 tu vas pas gagner 30 mn non plus sur ton chrono grâce à la diététique faut pas rêver.
Cherche à t'entraîner moins sur toute l'année et avec plus d'intensité sur de courtes périodes, mange bien pour ne pas être fatigué, prends du temps pour le sommeil et là tu vas le contrôler ton poids.
Bon... Je n'ai pas gagner 30 minutes mais ça, je me serais douté...Fabreizhad Triathlon a écrit :Ce n'est pas un changement radical mais plutôt des petites adaptations. Maintenant, je vais peut-être me planter à mon semi et dans ce cas, à moi de trouver les raisons et à corriger le tir...
Oui, forcémentThierry *OnlineTri* a écrit :petite précision qui a son importance : je suis encore relativement "neuf" dans tout ça. Il y a que 8 mois que j'ai fait le saut à essayer d'être un peu plus éduquer sur le sujet... mon inclinaison est forcement d'être forcement intéressé par tout ceux qui en savent bien plus que moi (forcement ils sont très, très nombreux) et/ou ceux qui ont de très bons résultats. Certes certains ont des natures à être plutôt "sec" mais cela ne fait pas tout quand tu regardes ce qu'ils mangent tu comprends aussi pourquoi -il ne faut surtout pas leur demander car ils auront tjs l'impression de beaucoup manger, mais le "beaucoup" pour eux n'est pas forcement "beaucoup" pour toi lol).
T.
Ça fait des lustres que pour le ballonnement le charbon actif est trés efficace et non nocif. Pas l peine de chercher bien loin. Pour les médocs comme pour l'alimentation d'un point de vue général tout est nocif mais ce qui l'est n'est pas le produit mais plutôt la quantité. Une bonne alimentation est une alimentation variée en termes d'apports ( c'est ce qu'avait conclu D' Riché lors d'un colloque ou j'avais eu la chance d'aller). Cette alimentation va permettre une activité nodale. Différente est celle d'un sportif de haut niveau ou d'ultra mais est une façon de vivre équilibrée que de se taper des courses a pied qui dépassent allègrement les 50 kilomètres..... Pour aller a l'encontre de ce que dit lo papy les chasseurs cueilleurs ne faisait pas tant de km par jours ( faut revenir avec le gibier....sur le dos) et surtout ils ne couraient que trés rarement( encore de nos jours les peuplades qui ont ce mode de vie semblent préconiser l'économie et marchent durant l'immense majorité de leurs déplacements). D'ou AMHA l'incompréhension du minimalisme qui commence a remplir les salle d'attentes des toubibs.Thierry *OnlineTri* a écrit :J'ai rajouté Les clés de l'alimentation santé par le Dr Michel Lallement à la section nutrition de la rubrique livre du site. On n'y parle pas de régime paléo mais hypotoxique, et on s’aperçoit qu'étrangement les bases sont + ou - moins les mêmes. Les mécanismes du pourquoi certains aliments ne sont pas forcement tip-top pour nous y sont détaillés.
Amusant ou inquiétant d'entendre en ce moment une publicité sur les ondes pour un médicament contre les ballonnements... La logique élémentaire voudrait que l'on de se demande pourquoi on est ballonné et de faire les corrections alimentaires qui s'imposent plutôt que de chercher à prendre un pilule pour arrêter les symptômes mais ça serait trop simple![]()
T.
Cette étude me semble enfoncer une porte ouverte et avoir quelques biais et surtout présenter les choses de manière assez fallacieuse (ce qui n'est pas pour déplaire aux gens de mauvaise vie LOL):jhr a écrit :Dans le même temps parait dans la revue "science", les résultats d'une étude US qui en allant vite, montre ( à défaut de prouver), une corrélation entre les cancer et le ..... Hasard! Lors des divisions cellulaires successives, les chances de voir apparaitre des cellules cancéreuses serait d'autant plus grandes que la régénération cellulaire serait active. Certains facteurs peuvent toujours être considérés comme agravant ( tabac, alcool), mais moins déterminant que ce que l'on pense.
Pas franchement, le discours du Dr Lallement et des médecins défendant une alimentation "saine" est bien plus mesuré que cela. Il écrit même que ce serait du charlatanisme de prétendre qu'à elle seule l'alimentation peut guérir/prévenir tous les maux, mais a l'inverse ne pas du tout en tenir compte semble tout aussi hasardeux. Lui et d'autres médecins travaillent tous les jours avec des patients pas des tubes à essai, ils sont donc en mesure de faire qq constats et de poser quelques questions intéressantes.jhr a écrit :Ceux qui pensent se soigner par l'alimentation risquent d'être déboussolés.
Je ne me prononce pas sur la nocivité ou non des charbons actifsjhr a écrit :Ça fait des lustres que pour le ballonnement le charbon actif est trés efficace et non nocif. Pas l peine de chercher bien loin. Pour les médocs comme pour l'alimentation d'un point de vue général tout est nocif mais ce qui l'est n'est pas le produit mais plutôt la quantité.