C'est fou

... ce post est bourré de clichés assez lamentables :
> les autres trichent, alors pourquoi ne le ferais-je pas

... et bien tout simplement parce que ce n'est pas conforme à la régle, tant dans sa lettre que dans son esprit, point barre
Ce système est un cercle vicieux ... et ce n'est pas si innocent qu'on veut bien le penser : le tri, c'est un loisir, je le rappelle aux esprits chagrins

... alors si pendant vos loisirs, vous n'arrivez pas à être décontractés et heureux, j'ai de la peine pour vous

... et je n'ose imaginer ce que vous êtes prêts à faire lorsqu'il y a de l'enjeu

... n'oublions pas que les problèmes ne sont pas toujours le fait des autres
> l'opposition jeunes/vieux : et ben ouais, il faut arrêter de mettre d'un côté les vieux cons et de l'autre les jeunes cons, car nous passons tous, sans exception, par les 2 états

... j'aime bien voir les jeunots faire leur show au début des tris, tenues flambant neuves, beaux vélos, l'oeil pétillant et la queue frétillante ... c'est de l'ambiance

... et puis pour certains d'entre eux, il n y' a plus qu'à les ramasser à la petite cuillère sur le parcours ... et alors, c'est la loi du sport

... mais gare à l'aggressivité, on peut être sportif sans être aggressif
Et puis, il y a les vieux cons, ceux qui déboursent des fortunes en matos pour peanuts de résultats ... j'en suis

... et qui roulent des mécaniques pour impressionner qui ... les jeunes ... qui en font autant finalement ... juste retour des choses
Une règle d'or, l'humilité ... soyez humbles au lieu de râler contre les autres, faites votre course

... il y a un peloton qui passe, et bien soit vous rouler derrière, à la distance réglementaire, soit vous le faites exploser, c'est tout

... sinon vous ne faites pas mieux que le gros bof qui ne veutpas se laisser doubler sur la route, et vous envoie un doigt d'honneur à tout bout de champ
Et arrêtons de parler de frotter en vélo, c'est de la connerie ... parce que c'est dangereux d'une part (OK, le risque, l'adrénaline ... mais la formation cycliste des traithlètes, n'en déplaise à certains qui se croient très forts, est assez frustre) et parce que cela induit des comportements idiots ... pour ce qui veuelent frotter, rendez-vous dans une course cycliste, une vraie, et là, vous frimerez moins
Alors un peu de compréhension, de tolérance, que diable ... et n'oubliez pas : on est toujours le con de quelqu'un ... et le meilleur moyen de ne pas l'être est de ne pas prendre les autres pour des cons