Christian Robin a écrit :triathletecb76 a écrit :Je me pose depuis pas mal de temps une question toute simple:
Gagne ton réellement du temps à mettre les ces chaussures de vélo sur le vélo et de les mettre en roulant ??
Je trouve que c'est plutôt casse gueule car rouler les quelques premiers mètres avec les pieds sur les chaussures c'est vraiment pas confortable, après il faut regarder la chaussure pour bien enfiler sont pied dedans donc on ne regarde pas la route ni le mec qu'il peut y avoir à coté de sois donc risque de choc et de chute donc forcement la même chose pour l'autre pied, de plus, le temps que l'on court pied nu on peut ce blesser les pieds et on risque de mettre des petits cailloux dans les chaussures donc si on doit ce taper plusieurs dizaines de kilomètres avec ces cailloux je pense que ça doit être assez génant.
Qu'en pensez vous ?
Jusqu'à présent j'ai toujours mis mes chaussures de vélo et couru avec, pas forcement agréable mais cela évite tous les inconvénients cité précédemment...
Salut, triathletecb76
Après t'avoir allumé pas très gentiment, je m'explique, par respect pour toi.
D'abord, un marronnier est un sujet-bateau qui revient cycliquement à chaque saison: "régime minceur avant l'été", "Quelle protection solaire pour la saison de ski ? ....
Mais aucune question n'est stupide par elle-même.
Aussi ne te reproché-je pas la partie en bleu de ta question: les collègues y ont répondu fort justement: Oui, on gagne du temps ( jusqu'à 1 minute, chrono en main, testé en stage), oui, c'est facile si on s'entraîne, comme on s'entraîne aux transitions, il faut y consacrer un poil de temps, oui, on économise des cales, et de surcroît on évite de se niquer les mollets par extension excessive à cause de ces cales ( tu le vois bien si tu te tapes le parking complet de La Baule ! )
Je te reproche en revanche la partie en rouge, où tu exposes tous les inconvénients d'une méthode que tu ne t'es jamais donné la peine de tester, alors que tu es inscrit depuis plusieurs années sur ce forum, et donc censément triathlète confirmé.
Perdre du temps en transition parce qu'on est naze est compréhensible, en perdre gratuitement par absence de curiosité pour en gagner, ou pour son confort est stupide, comme cela a été dit.
Que tu ne sois pas content de ma réponse explique ta réaction concernant mes prétentions et mon niveau: je ne t'en tiens pas rigueur, car à ta place, j'aurais réagi sans doute comme toi...
Cordialement.
PS: tu m'apprends que j'avais été 1er dans ma catégorie à Vendôme: je l'ignorais. Je ne m'en fais pas gloire, car je préfèrerais gagner des galons au mérite qu'à l'ancienneté.
On me rappelle gentiment que j'avais terminé 2ème de ma catégorie à EM en 2010: mais le premier m'avait collé dans les 35 minutes dans la vue: je serais curieux de le connaître, car terminer EM dans les 13h25 en V5, ça c'est un truc dont je suis proprement incapable, comme tu le vérifieras cette année, si Dieu me prête vie jusqu'au 15 août
Voilà tout