Ce que tu dis est parfaitement irresponsable. Nous étions hier à une réunion à Montpellier pour préparer Pékin avec le Pôle et le président de la FFTRI et au moins trois fois dans l'après midi tout le monde est tombé d'accord pour dire que le sport c'est pas l'élite d'un coté et les pleu pleu de l'autre. C'est un tout, sinon c'est nul et il faut arrêter et on retourne aux jeux du cirque.ironchris a écrit :Juste une question:
-Pensez vous que si on l' fermait les yeux, pour ne pas dire, "légalisait" le dopage, cela changerait quelque chose dans les pratiques et les résultats des compétitions?
Pour ma part, je pense que ma pratique serait toujours la même (saine) et ainsi pour tous les sportifs comme moi. Je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup plus de mecs pour tricher. C'est la même chose avec le code de la route, le banditisme et le terrorisme...Ceux qui ont ça dans la peau, rien ne les arrête! La sanction dans un cas de dopage, n'est rien! Je connais certains mecs de l'affaire de Narbonne (cyclisme)...Certains ont fait de la taule et aujourdhui ils courrent encore... et gagnent! Vous croyez que ces mecs détournent le regard du miroir le matin en se rasant? Non, tout va bien.
Dans mon boulot, j'ai croisé pire que ces affaires de dopage, les mecs s'en foutent royalement des sanctions, c'est des règles qu'ils connaissent et jouent avec. S'ils gagnent tant mieux, s'ils perdent, pas de chance et ils rejoueront une partie plus tard, quand la sanction sera terminée!
Notre société crêve du fait que chacun fait sa petite morale dans son coin, et se fout des autres. Mais ça ne marche pas. Qu'on soit une Fédé, une entreprise, ou n'importe quoi d'autre. Il faut un minimum d'accord pour vivre ensemble sinon c'est le plus faibles qui trinquent. L'absence de loi ne profite qu'aux salauds et aux forts.
Et puis il y a dans le triathlon des champions non dopés. Merci pour eux de ne pas lacher le morceau.
Ah mais !

MaRcO