tu ne comprends pas ? C'est pourtant simple ! on manque parfois de motivation c'est tout ! Tu mélanges tout, la passion, la volonté, l'intérêt, le doute et l'ennui ! Voilà un champ lexical bien dramatique ! Donc quand tu es fatigué tu doutes ? c'est ça ?ironchris a écrit :???Je ne comprend pas. Où est la passion, l'intérrêt de cette pratique alors ? La passion, la volonté, l'intérrêt...ne laisse jamais de place au doute, à l'ennui ! Enfin, c'est ce que je ressens même après 20 ans de pratique !
Jamais je me pose cette question, hormis quand je suis fatigué. Et si c'est le cas, je reste à la maison, ou je fais demi-tour.
Je ne comprend pas les gens qui font quelque chose à contre coeur , qui plus est un loisir.
La passion renvoie toujours vers la recherche, l'amélioration...si tu ne fais pas ces démarches naturellement:
Change de loisir !![]()
2trangement, moi, quand je suis fatigué, malade je vais quand même courir ou nager... sous la pluie et la nage et j'avoue que parfois ca me fait royalement chier d'être sous la pluie à me geler ca ne fait pas de moi quelqu'un de désintéressé. Je fais pas les choses à contre-coeur. Avoir envie ou pas n'a rien à voir avec l'ennui.... je m'ennuie parfois quand je cours, quand je roule et quand je nage..... la passion, ah.... un grand mot bien galvaudé.... être passionné (et tout le monde heureusement de l'est pas) s'est aimer endurer la douleur et la souffrance dans l'inaction... tout le contraire de notre ami triathlète en somme ! et je suis pour ma part d'accord avec lui, mais les goûts et les couleurs, hein, ca ne se discute pas