Jeam a écrit :Z'êtes à cran les mecs
Pour revenir au sujet, je pense que cannondale a, avec ses CAAD, réussi à produire ce qui se fait de mieux en cadre alu sur le marché. Le CAAD 10 doit certainement rester dans la lignée. Un tel cadre suffit à bon nombre de triathlètes amateurs de part ses qualités intrinsèques. Après, le choix entre un 105 et un ultégra, c'est à mon avis de la piquette, mieux vaut se concentrer sur l'achat de bonnes roues à boyaux.

1) Nous sommes d'accord avec toi, Jeam: aussi sommes nous plusieurs à avoir dit qu'enttre 105 et Ultégra, la différence était de la piquette, comme tu dis justement. Seulement, il y avait une question de couleur de cadre, pas disponible, si j'ai bien compris, pour les 2 équipements...
Or, la couleur de cadre, pour certains, compte: Bizarre ? mais je pense que pour les fringues, l'achat ne se limite pas à l'utilité "fonctionnelle": l'esthétique compte aussi. Donc, ce n'est pas un aspect négligeable.
2) pour de bonnes roues à boyaux, c'est un autre sujet: le CAAD 10 est vendu à prix relativement bas parce que ses périphériques sont peu chers ( ce qui ne signifie pas mauvaise qualité) De ce fait, si quelqu'un veut de bonnes roues carbone pas chères, des Matrix par exemple, il devra vendre ses Aksium ou autres ( 170 € plein pot, donc au moins - 30 % pour les céder rapidement, et rajouter dans les 450 € ( déduction faite de la vente des Aksium. Ce qui fait un vélo aux alentours de 2000 €.....on est dans une autre gamme de prix....