débutant a écrit :lopapy a écrit :discutez avec Jaja, c'est très intéressant
Là soit tu en dis trop, soit pas assez

Partage-nous les trucs intéressants

Je ne partage pas plus les retours de Jalabert que ceux du triathlète lambda, la valeur est la même.
Jamais je n'ai cité les écrits de NTQ ou OS qui m'ont confirmé ou infirmer des tendances à l'époque ou ils étaient bien plus jeunes et pourtant ils sont très crédibles.
Jaja a eu d'excellent résultats en CAP et vélo, bien moins en natation. A l'époque je n'y connaissais rien pour juger quoique ce soit, mais aujourd'hui, même si je ne peux toujours pas juger ses retours, les lumières de NDM comme l'Husky ou de maitres comme Solarberg, me permettent de comprendre la ou malgré de nombreux entrainement, il a péché avant son hawaï. Mais son exemple, en dehors d'être médiatique et visuellement étalonable est un type de test comme n'importe quel athlète.
Il faut, de plus, ne jamais sortir ses performances et entrainements de leurs contextes, il n'est pas complètement libre, même s'il (tente de ?) nous en donne(r) un peu l'impression.
braziou a écrit :les anciens cyclistes ont bien sur le droit de faire du Tri
et autant je suis persuadé que Jaja s'est dopé dans le vélo ( période Saiz à la ONCE notamment

) autant il a fait ses Tri clean pour le fun
ce qui est plus génant c'est quand il perle dopageà la TV ( ou plutot qu'il zappe) ou quand il se fait payer pour faire un Tri
(...)
La raison que j'ai entendu au sujet de ses paiements est la suivante.
Il est venu à la CAP car il a aimé l'ambiance cool de ce sport ou enfin il pouvait ne pas se prendre la tête et ne plus avoir cette haine inhérente aux départs des courses cyclistes. Il a donc beaucoup couru en plein anonymat jusqu'à ce que France2 flaire la bonne opération.
Typiquement lorsqu'il fait le marathon de NY en même temps qu'Amstrong, en lui mettant une peignée, cela passe complètement inaperçu alors que les images du "rougeaux" Américain font le tour du monde ! Il ne s'en porte pas plus mal.
La dessus il est intéressé de faire du triathlon mais, pour son poste de consultant, il doit le médiatiser.
Cela se passe bien et stade2 tient son prochain charismatique personnage cycliste pour emplacer, le temps venu, Laurent Fignon.
Le souci est que vu la notoriété revenu, il ne peut s'inscrire 3 jours à l'avance à une course sans que les médias régionaux ne soit en émoi.
Alors cela devient difficile.
Les annulations sont arrivés, car dépassés par les demandes ils se seraient inscris à plusieurs courses certains WE pour être tranquille dans une course anonyme.
(sous réserve, la c'est une seconde main l'info)
J'ai rencontré des organisateurs furieux contre Jaja à cause de cela.
Quel fut la solution adoptée ?
Faire payer ses apparitions publiques, pour qu'elles soient bien structurées et qu'il n'y ait aucun souci avec les organisateurs déboutés, car le choix de ces courses n'est plus celui du coeur, mais celui du porte monnaie, beaucoup moins blessant et moins anxiogène pour Jaja.
Il a une course coup de coeur ? (CAP principalement)
Il arrive le matin de la course, s'y inscris discrètement et peut courir cool comme lors de l'époque post compétition vélo...
J'ai échangé avec un organisateur bourguignon qui avait tenté d'avoir Jaja pour sa course. Il en voulait à celui ci d'avoir choisi d'aller gagner de l'argent dans une grande course et m'avait expliqué qu'il n'avait pas pu s'aligner sur les prix. Mais après la discussion, il avoua préférer avoir eu la réponse financière plutôt que Jaja lui réponde qu'il en avait rien à foutre de sa course...
Il joint l'utile à l'agréable en ménageant son image et j'ai personnellement grand plaisir à l'écouter quand je le peux.
Maintenant je ne sais pas s'il a changé son discours sur le dopage en dehors du "no comment" qu'il a toujours eu comme ligne de conduite.
LoPapy_kihexplique...
EDIT modo : Le msg s'est validé puis m'est retourné en m'expliquant qu'un nouveau msg venait d'être mis.
C'était le mien ! Si j'avais validé de nouveau, 2 exemplaires du même msg auraient été validé... Bug !