Bonjour, FernandFernand a écrit :Bonsoir et REmerci à toi le Husky pour tous tes conseils.
Le clic-clic m'inquiétait.
Derniére question: les repose-bras sont-ils nécessaires dans mon cas (sachant que je vais participer à mon premier CD à Obernai avec du dénivelé et de beaux virages en lacets)???
Bonsoir,
Fernand
Les repose bras sont indispensables sur un terrain plat. Ils sont utiles sur terrain vallonné, mais qui comporte de bonnes parties plates ou en faux plat, potentiellement exposées au vent....comme à Saint Jean de Luz, par exemple...
Le dilemme pour Embrun est le suivant: est ce que je vais traîner 500 grammes de plus toute la journée pour être à l'aise dans la vallée du Guil et contre le vent du côté de l'aérodrome avant Saint Clément de Durance ?
Maintenant, su tu as une centaine d'€ à investir dans un Deda Clip One, pourquoi pas. Cela aura le mérite de te faire découvrir la position aéro, qui est très efficace , mais qui n'est franchement tenable longtemps que sur une vélo de clm, AMHA.
Perso, cela m'a fait mieux comprendre l'intérêt de pédaler en "bec de selle", quand besoin est, et d'dopter cette position même avec mon cintre classique
( attention, je parle comme un gros pro, mais je suis une quiche !