Débutant !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD

Re: Débutant !

Message non lu par FAYARD »

morgan a écrit :
FAYARD a écrit :la combi est obligatoire si l'eau est trés froide..15° ou 16° max mais elle est interdite si t° > ou = à 22° sur CD et sprint car sur le long c'est 24 ° et oui ça a changé la saison derniére avant c'était 24 ° pour tous...aprés à Paris j'en sais rien mais elle ne sera pas obligatoire car la seine sera plus chaude que 16° mais peut-être supérieure à 22° donc combi interdite.....
Normalement la limite d'utilisation est remonté à 24 cette année...quelque soit le format :wink:
Je ne savais pas..rassure moi la ceinture porte dossard est toujours interdite en Duathlon ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fabian132

Message non lu par fabian132 »

Je suis également débutant , et j'ai un coach perso qui m'entraine ( pro très titré dont je ne citerai pas le nom par jalousie lol ) , je m'entraine systématiquement seul pas en groupe je suis en individuel pas dans un club , je vais prendre une licence pour participer à des compétitions mais le coté solo me plait ;

donc pour donner un petit conseil à l'ami qui a lancé le sujet du début , que se soit seul ou non peut importe à toi de trouver l'équilibre , d'autres part je fessait quasiment les mêmes proportions que toi au tout début 1m81 pour 83 kg , aujourd'hui et au boute de 3 mois d'entrainement et de reprise PROGRESSIVE de sport , j'ai perdu plus de 7 kg , et je suis de plus en plus endurant et sveltes ! Dans ce sport il faut une volonté et un acharnement de fer et surtout se faire plaisir !!

Pour ce qui est des moyens financiers , ne néglige pas la qualité des chaussures de sports et prend un bon vélo , c'est une question d'investissement après tous ! , d'autre personnes dépensent leurs argent dans la fêtes ou autres et font un crédits pour une voiture sportive , moi je prefer faire un crédit sur un vélo !

Donc cher camarade , rien n'est impossible il faut s'en donner les moyens et avoirs de la volonté !!
Pour moi , avoir un objectif et l'atteindre et la plus belle récompense ;)[/b]
falkner

Message non lu par falkner »

Pour ce qui est des moyens financiers , ne néglige pas la qualité des chaussures de sports et prend un bon vélo , c'est une question d'investissement après tous ! , d'autre personnes dépensent leurs argent dans la fêtes ou autres et font un crédits pour une voiture sportive , moi je prefer faire un crédit sur un vélo !
... chacun fait surtout ce qu'il veut avec ce qu'il a sous la main ! :|

... enfin, avoir un pro "très titré" ne sera utile que si tu travailles bcp, toujours et encore. Consacrer plus de 15h/semaine pour un sport n'est pas à la portée de tout le monde... alors avec un BO VELO et de BELLES CHAUSSURES on peut toujours espèrer un jour devenir le NUMBER ONE :shock:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Jouf

Message non lu par Jouf »

fabian132 a écrit :Je suis également débutant , et j'ai un coach perso qui m'entraine ( pro très titré dont je ne citerai pas le nom par jalousie lol ) , je m'entraine systématiquement seul pas en groupe je suis en individuel pas dans un club , je vais prendre une licence pour participer à des compétitions mais le coté solo me plait ;

donc pour donner un petit conseil à l'ami qui a lancé le sujet du début , que se soit seul ou non peut importe à toi de trouver l'équilibre , d'autres part je fessait quasiment les mêmes proportions que toi au tout début 1m81 pour 83 kg , aujourd'hui et au boute de 3 mois d'entrainement et de reprise PROGRESSIVE de sport , j'ai perdu plus de 7 kg , et je suis de plus en plus endurant et sveltes ! Dans ce sport il faut une volonté et un acharnement de fer et surtout se faire plaisir !!

Donc cher camarade , rien n'est impossible il faut s'en donner les moyens et avoirs de la volonté !!
7kg en 3 mois => c'est solide ça !
Perso ça doit faire 3 mois aussi que je fais plus de sport qu'avant ; entre 6 et 7h par semaine contre 4 ou 5h avant => et je fais tjs 1m82 pour 80kg mais le problème c'est que maintenant mes costums (bin oui je suis en mode pingouin toute le journée) sont trop grands !!! Ma corpulence ne me fait plus peur quand je vois des mecs assez "forts" qui nagent super bien ou qui me déposent en vélo ...
FAYARD

Jouf a écrit :
fabian132 a écrit :Je suis également débutant , et j'ai un coach perso qui m'entraine ( pro très titré dont je ne citerai pas le nom par jalousie lol ) , je m'entraine systématiquement seul pas en groupe je suis en individuel pas dans un club , je vais prendre une licence pour participer à des compétitions mais le coté solo me plait ;

7kg en 3 mois => c'est solide ça !
Perso ça doit faire 3 mois aussi que je fais plus de sport qu'avant ; entre 6 et 7h par semaine contre 4 ou 5h avant => et je fais tjs 1m82 pour 80kg mais le problème c'est que maintenant mes costums (bin oui je suis en mode pingouin toute le journée) sont trop grands !!! Ma corpulence ne me fait plus peur quand je vois des mecs assez "forts" qui nagent super bien ou qui me déposent en vélo ...
Oui mais à 80kg tu cours moins vite qu'à 70kg......et tes articulations te remercient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
papanzer

Message non lu par papanzer »

y en a marre des sujets sur les débutants, c'est comme les sujets sur les roues
sans vouloir être méchant un nouveau débutant par jour, ça pollue le forum
il suffit pourtant de se balader dans les archives pour trouver des réponses avant de poser des questions...
fabian132

Message non lu par fabian132 »

Il me semble que personne ne t'oblige à intervenir sur le forum "débutant " non ? :wink:
Franxwa

Message non lu par Franxwa »

Quid du sujet sur les "roues utilisées par les débutants" :wink:
Jouf

Message non lu par Jouf »

Franxwa a écrit :Quid du sujet sur les "roues utilisées par les débutants" :wink:

:lol:

Jouf le nounourse débutant et fière de l'être
FAYARD

papanzer a écrit :y en a marre des sujets sur les débutants, c'est comme les sujets sur les roues
sans vouloir être méchant un nouveau débutant par jour, ça pollue le forum
il suffit pourtant de se balader dans les archives pour trouver des réponses avant de poser des questions...
T'es un bon toi...tu as 26 messages à ton actif et t'es inscrit depuis seuleument houlaaaaa 2 mois !!!!!! alors t'as pas du être souvent gêné par les messages sur les débutants !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pourtant t'es un gars du sud apparement et en plus tu dis que t'es pas une tapette alors détends toi jeune.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
falkner

Message non lu par falkner »

comme on dit souvent sur les forum .... "Don't feed the troll !!" :twisted:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre