Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Benj'
"merci JB ,alors les gars vous avez deux passionnés de matos qui en parlent(avec JB qui en monte plein et plus habitué à évaluer la qualité de fabrication) ,et un passionné avec sa paire de roues zipp qui ne voit que par elle et qui nous fait bien rigoler finalement
"merci JB ,alors les gars vous avez deux passionnés de matos qui en parlent(avec JB qui en monte plein et plus habitué à évaluer la qualité de fabrication) ,et un passionné avec sa paire de roues zipp qui ne voit que par elle et qui nous fait bien rigoler finalement
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Question à deux balles
, juste histoire de comprendre :
D'où vient cette "orthodoxie" du "roue carbone = boyaux" et "roue aluminium = pneus" ?
Il me semblait avoir lu (http://www.rouesartisanales.com/article-20808509.html) que la solution semblait plutôt simple à mettre en oeuvre...(sur des roues bon marché en plus !!
)

D'où vient cette "orthodoxie" du "roue carbone = boyaux" et "roue aluminium = pneus" ?

Il me semblait avoir lu (http://www.rouesartisanales.com/article-20808509.html) que la solution semblait plutôt simple à mettre en oeuvre...(sur des roues bon marché en plus !!



"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Benj'
"en fait avant il n'y avait que des roues alu et uniquement à boyaux ,les industriels ont développé les roues alu de façon à y mettre des pneus qui ont bien évolué .
Puis sont apparues les jantes carbones ,à boyaux car celà donne une jante moins fragile ,en effet regarde pour qu'un pneu tienne il y a des crochets ,en alu c'est très solide mais en carbone fin et il y a fallu quelques années pour voir la maitrise de cette production .
Néanmoins il y a des limitations de pressions sur ces jantes alors ,qui n'existent pas en version boyau
, ensuite le poids est bien souvent supérieur soit parce qu'il y a plus de carbone ,soit(comme les zipps à pneus) il y a collage d'un cerclage alu .
Voilà pourquoi étant souvent un produit cher à l'achat et conçu pour la performance ,les roues carbones sont préférées à boyaux sauf pour les pimpins de la manipulation ;de plus un boyau est plus difficilement réparable et à moins de prendre des merdes plus chers à l'achat .
Et enfin roue alu à pneu car l'offre est grande au niveau gamme et prix ,ainsi que des pneus beaucoup moins chers ce qui fait que tu peux te faire une bonne paire alu pour l'entrainement et la compétition facilement deux à trois fois moins cher
J'ai été clair ?"
"en fait avant il n'y avait que des roues alu et uniquement à boyaux ,les industriels ont développé les roues alu de façon à y mettre des pneus qui ont bien évolué .
Puis sont apparues les jantes carbones ,à boyaux car celà donne une jante moins fragile ,en effet regarde pour qu'un pneu tienne il y a des crochets ,en alu c'est très solide mais en carbone fin et il y a fallu quelques années pour voir la maitrise de cette production .
Néanmoins il y a des limitations de pressions sur ces jantes alors ,qui n'existent pas en version boyau

Voilà pourquoi étant souvent un produit cher à l'achat et conçu pour la performance ,les roues carbones sont préférées à boyaux sauf pour les pimpins de la manipulation ;de plus un boyau est plus difficilement réparable et à moins de prendre des merdes plus chers à l'achat .
Et enfin roue alu à pneu car l'offre est grande au niveau gamme et prix ,ainsi que des pneus beaucoup moins chers ce qui fait que tu peux te faire une bonne paire alu pour l'entrainement et la compétition facilement deux à trois fois moins cher

J'ai été clair ?"
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
comment se fait il alors que certaines préconisations de pression max changent en fonction des marques ( 8 bars pour corima et 10 pour reynolds), siles process de fabriquation sont les mêmes?
N'étant pas un pro du carbone la seule chose que j'ai pu constater de visu est qu'il me semble que les jantes reynolds sont sont en unidirectionnel!
N'étant pas un pro du carbone la seule chose que j'ai pu constater de visu est qu'il me semble que les jantes reynolds sont sont en unidirectionnel!
Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Benj'
"il se fait que le cahier des charges ne doit pas ètre le mème ,peut ètre pas le mème carbone ,le mème procédé de fabrication ,la structure de la jante ,le concept de fixation du pneu ,les tolérances ,les tests ,les retours SAV etc etc ......bref je vois pas pourquoi tu essaies de trouver le pourquoi du comment ,je t'ai donné les raisons mais pas la réponse
Faut respecter la pression constructeur ,ça je te le gatantie ,et quand bien mème ces jantes sont fragiles ,tu crèves avec une jante carbone à pneu et tu es direct sur le pneu qui protège très peu ,les flancs étant fragiles ça pète............alors qu'une à boyau(à part lenticulaire donc la construction est différente) qui crève déjà tu perds moins vite la pression ,tu risques pas de déjanter(là est aussi l'importance d'un collage uniforme
) et tu peux t'arréter voir continuer un peu selon la perte de pression avec beaucoup de sécurité qu'un pneu .
Ouf
"
"il se fait que le cahier des charges ne doit pas ètre le mème ,peut ètre pas le mème carbone ,le mème procédé de fabrication ,la structure de la jante ,le concept de fixation du pneu ,les tolérances ,les tests ,les retours SAV etc etc ......bref je vois pas pourquoi tu essaies de trouver le pourquoi du comment ,je t'ai donné les raisons mais pas la réponse

Faut respecter la pression constructeur ,ça je te le gatantie ,et quand bien mème ces jantes sont fragiles ,tu crèves avec une jante carbone à pneu et tu es direct sur le pneu qui protège très peu ,les flancs étant fragiles ça pète............alors qu'une à boyau(à part lenticulaire donc la construction est différente) qui crève déjà tu perds moins vite la pression ,tu risques pas de déjanter(là est aussi l'importance d'un collage uniforme

Ouf

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- triathlonnature
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Merci NIOBI, cela me confirme les choix à venir
des Alus à pneus
Les roues alus les plus légères à pneus, MAVIC R-SYS ou y'en a t'il d'autres histoire de me faire rêver, moins chère si c'est possible
Merci
des Alus à pneus
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Merci
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=360triathlonnature a écrit :Merci NIOBI, cela me confirme les choix à venir
des Alus à pneus
Les roues alus les plus légères à pneus, MAVIC R-SYS ou y'en a t'il d'autres histoire de me faire rêver, moins chère si c'est possible
Merci
ou
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=366
Ou un montage artisanal...
Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Benj'
"les R6 sont catastrophiques en aéro ,qualité/prix minable ,très rigides par contre ,fragiles au transport ,elles te font rèver parce qu'elles sont chères ?
Pour le reste potasse un peu sur les sujets déjà ouverts ,bouquine etc ou alors suis mes choix :Si je me payais le matos il y a en jantes alu deux paires que j'ai beaucoup appréciées et qui de plus sont d'un prix décent : les Campa neutron et les Shimano jante mixte alu/carbone
"les R6 sont catastrophiques en aéro ,qualité/prix minable ,très rigides par contre ,fragiles au transport ,elles te font rèver parce qu'elles sont chères ?
Pour le reste potasse un peu sur les sujets déjà ouverts ,bouquine etc ou alors suis mes choix :Si je me payais le matos il y a en jantes alu deux paires que j'ai beaucoup appréciées et qui de plus sont d'un prix décent : les Campa neutron et les Shimano jante mixte alu/carbone
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Campa Neutron, je suis d'accord.
Merci David, n'hésite pas à m'envoyer un MPDJJJJJ a écrit :http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=360triathlonnature a écrit :Merci NIOBI, cela me confirme les choix à venir
des Alus à pneus
Les roues alus les plus légères à pneus, MAVIC R-SYS ou y'en a t'il d'autres histoire de me faire rêver, moins chère si c'est possible
Merci
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
en artisanal! j'en ai monté une paire pour un collègue de mon club et j'arrive à 1.179Kg la paire en 20/28! et solides car elles ont une saison telles n'ont pas bougé...à tel point qu'il s'entraine avec aussi tellement elles sont bien...et le prix aussi car on tourne dans les 700 euros en moyenne. On est loin des Rsys...triathlonnature a écrit :Merci NIOBI, cela me confirme les choix à venir
des Alus à pneus
Les roues alus les plus légères à pneus, MAVIC R-SYS ou y'en a t'il d'autres histoire de me faire rêver, moins chère si c'est possible
Merci

a+

fdR fan...avis aux amateurs!
Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Benj'
"oui jb mais tout le monde ne veut pas faire l'effort d'attendre quand il veut ses roues, les mecs se touchent pendant des mois pour se décider et demandent 10 000avis pour finalement prendre ce qui leur a plu dès le début ,et de l'insdustriel ,mais VITE VITE VITE car quand le triathlon veut son jouet il faut vite le servir ,alors attendre une semaine par un monteur..........."
"oui jb mais tout le monde ne veut pas faire l'effort d'attendre quand il veut ses roues, les mecs se touchent pendant des mois pour se décider et demandent 10 000avis pour finalement prendre ce qui leur a plu dès le début ,et de l'insdustriel ,mais VITE VITE VITE car quand le triathlon veut son jouet il faut vite le servir ,alors attendre une semaine par un monteur..........."
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
C'est pas très cool ce que tu dis làNIOBI a écrit :Benj'
"oui jb mais tout le monde ne veut pas faire l'effort d'attendre quand il veut ses roues, les mecs se touchent pendant des mois pour se décider et demandent 10 000avis pour finalement prendre ce qui leur a plu dès le début ,et de l'insdustriel ,mais VITE VITE VITE car quand le triathlon veut son jouet il faut vite le servir ,alors attendre une semaine par un monteur..........."
Il y a la part de rève
et
l'économique
et c'est pour cela que j'ai ouvert un post vis à vis d'une marque GRAPHITSPORT que je ne connaissais pas
comme je n'ai pas envie que cela dérape
je vais arrèter de suive le sujet
mais je reviendrais
Sois cool NIOBI
Chacun voyant par rapport à ses propres prérogatives
J'apprécie toujours MAVIC quoiqu'il en soit
On va vers l'hiver
suivra le printemps ou chacun fera ses emplètes
et en été on repartira vers le triathlon
comme toujours
N'hésite pas à m'envoyer un MP ou va sur mon site, il y a mon mail, cela me fera plaisir
@+
bon dimanche
Joyeux Noël
Noyeux Joël aussi, qui étonnament n'est pas venu sur mon post, cela ne doit pas être son truc les roues bon marché, il doit être fatigué d'HAWAI, le pauvre

Triathlonnature Jausiers Bonette
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Merci pour les réponses (et merci pour les conseils en général Benj', c'est plus qu'instructif, et j'aime bien le ton qui va avec
) !


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Audiard
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Sans doute que le montage Corima a évolué mais delà à dire que les zipp sont molles. Les zipp je suis d'accord ont besoin d'être retouchéesjb de lunel 34 a écrit :pas mieux! et pour DAD, les montages usines de chez Corima "étaient" mal tendus mais la jante est d'une rigidité très très nettement supérieure aux Zipp, ex: la tension limite d'une Zipp est 100Kgf par rayon, 150Kgf pour un Corima!
des Zipp, j'en ai eu et revendu rapidement et franchement c'est mou! et très mal monté en plus! les écrous sont collés à la va-vite et l'équilibre de la tension des rayons est médiocre. Et je ne suis pas le seul monteur à le dire. Des corima, j'en ai eu 3 paires.
toutes ces roues, Matrix ou Graphit,....sont montées avec des jantes Gigantex et ce sont des produits actuellement aboutis, lourds certes mais solides et rigides. Ce qui fera la différence ensuite, c'est surtout la qualité du montage et du réglage. Arrêtez de vous masturber sur les grandes marques qui survendent leurs produits et souvent assez basique dans leur conception.
j'ai une paire de roue en 60mm en 650 et dont les jantes sont des gigantex identiques aux Graphit mais montées avec un mix de moyeu DA/AMC, c'est du très bon produit, rigide, solide mais un peu lourd (1.395Kg la paire).
a+
j'ai fait avec un copain un échange sur une sortie avec des Dure ace aero C50(alu/carbone) et mes zipp n'avaient rien à envier aux Dure ace pourtant réputées très très rigides et mon pote (Normand) les à trouver très rigides aussi !
bon j'arrête d'amuser la galerie

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
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- Chicken Run
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Re: Roues alu et même carbone GRAPHISPORT
Bonjour,
Comme dit précédament, je vais acheter ses roues (en boyau
), est ce que je dois faire appel à un monteur ou je fais confiance au constructeur.
Merci
Comme dit précédament, je vais acheter ses roues (en boyau

Merci
Mon nouveau blog http://ironman-mon-defi.blogspot.com/