[quote="a l e x
Les
"vieux" auraient-ils peur que les "jeunes" s'alignent en masse sur les épreuves longue distance?
Perso je pense que si à 25 ans on a envie de se tourner vers des épreuves longues, pourquoi s'en priver? l'important dans le sport c'est pas de se faire plaisir ? après si sur des distances + courtes on ne va plus aussi vite : on ne peut pas tout avoir
Au contraire moi qui suis dans les "jeunes" et qui découvre le tri (mes 2 premiers CD cet été), je me dis que le long, qui est ce qui m'attire à la base dans ce sport, je ne veux pas attendre d'avoir 30 ou 35 balais avant de m'y essayer... car d'ici là rien ne me dit que j'aurai toujours un emploi stable permettant de financer et de planifier une telle épreuve, même que je serai toujours en bonne santé, etc bref tous les aléas de la vie...
Après c'est sûr qu'au niveau entrainement il faut que cela soit progressif, car sinon les blessures sont inévitables
A l e x[/quote]
Peur de quoi?

Au contraire, c'est sympa de voir que la relève est assurée ! de plus, les "jeunes" sont supposés attendre une certaine immédiateté dans la réussite, et préférer faire un back flip en BMX sur rampe qu'un marathon: aussi est ce avec beaucoup de respect que j'en observe s'aligner sur du long.
Je crois que dans ce post, loins de décourager les jeunes, nous, les papys, on les accueille bien volontiers, et on les y pousse.
D'ailleurs, ils nous le rendent bien, et je n'ai jamais vu un jeune se payer ma tête en me doublant ( si jamais j'ai réussi à être devantlui un instant

). Mon sentiment sur Saint Jean de Luz samedi dernier était la joie d'être encore capable de m'aligner sur ce genre d'épreuve ( qui n'est pas franchement longue, même si pas trop facile), de ne pas terminer dernier, et de pouvoir discuter le coup avec tout le monde ( après l'arrivée, parce qu'avant...ouf ouf ouf ! )
Pour le reste....quand j'avais 19/20 ans, c'est à dire voilà quarante ans, courir en 3/3.10 n'était vraiment pas un problème. aujourd'hui, faire un 1000 sec en 4.15 relève de la franche arrache.....Voilà. Ca arrive plus vite que prévu, sans qu'on sache comment: il faut le savoir, l'intégrer ( pas facile) essayer de limiter la casse. Ceci fait, chacun joue dans sa cour, point barre. On ne peut pas avoir été et être...