Mon premier message était très correct car franchement un gars qui trouve le temps de s'entraîner 30/semaine mais pas 30' pour faire un peu de recherche et veut qu'on fasse le boulot pour lui.

Mais nan oO Je passe pour un monstre d'égoïsme la alors que ce n'est pas du tout le cas ...ironturtle a écrit :Qui en son for intérieur méprise ceux qui mettent 3 heures sur CD(si on lit entre les lignes).
Je te rejoins, tu es encourageanthentic a écrit :il dit plus haut qu'il est a 2h55 sur cd,ce qui est plutot modeste mais bon,il commence et n'a que 24 ans,on peut imaginer une certaine marge de progression....mais malgré tout ,avec autant d'heures d'entrainement et autant de motivation,je lui conseille fortement de prendre un "coach",en ts cas une personne qui s'y connait en gestion de l'entrainement (un pote de club experimenté?) ,ce serait dommage de faire n'importe quoi avec autant disponibilité et de gniak pour s'entrainer....il pourra peut etre y arriver seul mais aura perdu bcp de temps avant de se connaitre....
Et si tu veux conserver un certain volume d'entraînement, fais des séances un peu plus générales côté, du style: bonne séance de gainage, VTT pour changer un peu et pour bosser l'agilité (virages, réflexes...), ski de fond pour allier découverte et endurance...nage 4 fois par semaine mais 2500-2800m pas plus et avec des exercices de vitesse, de soutient....
court 2 à 3 fois maxi avec 1 entrainement tranquille et les deux autres tu fais de la vitesse et du soutient
pédale 3 à 4 fois par semaines maxi toujours avec des exercices pour au moins 2 entrainements
tu feras des semaines de 15-17h et tu progresseras vite si tu te reposes 1 jour / semaine et que tu t'entraines sur le systéme macrocycles 3-1...
IronKona a écrit :Je ne donnerai pas de noms, mais j'ai un pote qui a fait 4 fois Hawaii, plusieurs fois un top 10 à Embrun, plus des dizaines de places d'honneur partout olloverzeworld, en s'entraînant au plus 15h par semaines régulièrement et maxi 20. Maintenant, sa théorie est de faire autour de 10h hebdomadaires, mais beaucoup de compets.
Bilan, encore une qualif à Hawaii et une belle course à Embrun. ça devrait en faire réfléchir quelques uns