
Box ADSL oui mais chez qui !!!!!
Perso j'ai orange et c'était bien galère au début...et j'en parle même pas pendant mon déménagement!!!! 1 mois et 1/2 pour me remettre internet (il s'était trompé dans les branchements
mais impossible de leur faire comprendre que c'était pas ma prise! il y a 2 fil faut pas abuser lol) sachant que comme il a été dit plus haut, orange c'est pareil que les autres FAI, il n'y a jamais personne en face. Les agences sont simplement là pour vendre!!!
sinon mon père a Free et n'a jamais eu de problème... mais bon mon voisin a vu sa freebox grillé après un orage et a bien galéré pour en avoir une autre.... après je pense perso que c'est du kifkif entre les principaux FAI... voilà en gros pour mon expérience!
Ps je suis en dégroupage chez orange mais pas chez free


Ps je suis en dégroupage chez orange mais pas chez free
ni technophobe ni techtonikaym a écrit :sèrieusement, si t'es pas un technophobe, prends FREE...
Ya pas photo sur la gamme fonctionnelle et le tout en un, ils sont les meilleurs.


Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
- Seb c'est bien !
- Messages : 1087
- Inscription : 13 oct. 2003, 09:56
je suis chez free et j'ai eu une panne il y a peu. j'ai eu le service clients sans le moindre problème. le gars a diagnostiqué un problème d'alim et m'a demandé si j'avais possibilité d'échanger le cordon avec un voisin pour voir si c'était ça. j'ai pu le faire et je l'ai rappelé dans la foulée. j'ai eu une autre personne mais mon appel avait été noté donc inutile de tout répéter. on m'a donc renvoyé un cordon d'alim (un peu long quand même: une dizaine de jours) et tout est rentré dans l'ordre.dnargnidnod a écrit :attention a free quand ca marche c le bonheur mais alors a la moindre panne c le debut de l enfer un service assistance mail au fin fond du magreb impuissants, sans formation qui repetent ce qui est ecrit sur le faq. l assistance telephonique c est pas mieux ils savent juste dire avez vous des filtres et verifiez si il n y a pas de condo dans les prises(meme si ca a marché pdt 1 an et demi). enfin au final apres leur avoir laissé de l argent pour contacté le sav (injoignable a 0,34euro lamin) ben on leur laisse encore de l argent pour resilier la encore il fond durer le plaisir et gagnent 1 mois d' abonnement supplémentaire tt ca alors qu il suffisait de nous revoyer une freebox (vraisemblablement alim defectueuse) enfin avec moi ils viennent de prendre 2 clients mes parents et la ligne que je vais bientot ouvrir. bref il fut un temps ou je conseillais free. j ai changé d avis!
helas je crains que ce soit comme ca chez tt les fournisseurs alors bon courage a tt le monde
à noter que, si j'ai bien compris, il y a une hotline spéciale pour les dégroupés où l'attente est très faible (ce qui est mon cas)
là je vais déménager sur pau en mars et je vais passer chez neuf car il y un réseau fibre optique là bas bien plus rapide d'après ce que j'ai compris
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Si,si, un technicien FREE peut débarquer chez toi quand le problème "n'est pas identifiable" et qu'il résulte sûrement d'un problème de ligne imputable à France Telecom.fgump a écrit :Salut Patrice,
perso je suis chez Free depuis 1998 (bas débit), et ADSL dégroupé depuis 18 mois (FreeBoxHD).
Points forts :
- Fiabilité : 1 jour où rien n'a marché (internet,téléphone,tv) en 18 mois,
- Performances : ras, Free c'est avant tout un FAI, pas un opérateur téléphonique qui fournit de l'internet, ça fait une différenceDonc en général ils sont toujours en pointe que ce soit en terme de débit (développement de la fibre optique), d'herbergement (site perso jusqu'à 10 Go),
- Fonctionnalité : la Freebox HD remplace allègrement lecteur DivX et enregistreur, le disque dur du boitier HD ne fait que 40Go, mais les ports USB permettent d'y connecter directement un disque dur externe...![]()
Point "faible" :
- Hotline/SAV : c'est vrai qu'en général tu n'auras pas un technicien Free qui va débarquer chez toi...mais c'est largement compensé par :
-> une documentation claire même pour un non-initié,
-> des tas de forums techniques pour trouver les soluces à ton problème,
-> la réactivité du support par mail (j'ai testé pour mon beauf)
Voilà, enfin franchement ça me semble + facile à choisir qu'entre Look et Cerv...![]()
![]()
PS : je précises que je ne bosse pas pour eux![]()
Avant d'appeler France Telecom, ils font venir un technicien Free pour vérifier que l'installation est correcte.
C'est ce qui va se passer pour moi où depuis 4mois, ma Free Box se désynchronise... Comme cela fait suite à des travaux de "câblage" dans ma rue, cela sent le"sabotage"...
Mon père aussi en dégroupage total chez Free est en rade, lui complète depuis lundi (pas de tel, pas internet, rien de rien...) : c'est imputable semble t-il aussi à France Telecom. Il faut un billet d'intervention, que FT se déplace etc...
Positif chez FREE :installation simplissime

SAV :par mel et courrier : il faut de la patience (2 à 4 semaines).
Ligne dédiée au dégroupage total : appels la journée ou le soir : temps d'attente d'environ 1 minute. Rien à redire sauf qu'il faut supporter de répondre à des questions stupides (cela prend du temps : 20' * 0,34 euros), mais c'est leur process pour éliminer des problèmes d'installation "bêtes" de l'utilisateur.
Donc pour l'heure, de mon côté, galère, galère...mais mêmes problèmes chez d'autres fournisseurs chez des amis.
Le seul vrai truc qui semble négatif chez Free : la qualité du téléphone : grésillements...qu'on ne retrouve pas chez Orange.
Le point positif de Free : un prix inégalé (pas de location de box facturée...).
Si la 4ème licence est attribuée à Free, il y aura surement en plus un forfait portable de 2 heures (+ / - ?) inclus dans les 29,90 euros, mais là visiblement, Orange fait du lobbying pour que cela ne voit pas le jour.
Rejet de la 1ère demande, apparition de nouveaux demandeurs, échelonnement du apiement...
Free sur le podium
bon ca se précise donc en faveur de Free .
reste a savoir pour les frais de résiliation et si il y a une durée d'engagement
pour l'heure c'est pas l'heure
reste a savoir pour les frais de résiliation et si il y a une durée d'engagement
pour l'heure c'est pas l'heure

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
perso jamais eu de problèmes de grésillement. Quand ça fait longtemps que j'ai pas réinitialisée ma freebox je peux avoir un écho. Dans ce cas je coupe la free box et je rebranche 2' après et c'est reparti pour des mois .......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: Free sur le podium
C'est simple.ironpat a écrit :bon ca se précise donc en faveur de Free .
reste a savoir pour les frais de résiliation et si il y a une durée d'engagement
pour l'heure c'est pas l'heure
La résiliation est facturée 96 euros.
Chaque mois d'abonnement retranche 3 euros à 96 euos.
Donc si tu résilies au bout de 2 ans 8 mois, tu ne payes rien.
Pour les autres, attention à la location de la box facturée chaque mois.
free
voila la mutation est en route
exit tele2 et Ft pour un full degroupage Free
avec freebox avec Hd de 40 go ,100 chaines tv ,telephone gratos pour les fixes
a 29,99 roros
delai de livraison 10 a 21 J (wait and see) ou "moet hensy"
premiére sueurs froides lors de l'inscription par téléphone......
la hotline est soit disant en FRANCE chez Free
20 mn durant lesquelles j'ai répété 150 fois mon adresse et coordonnées banquaire a une charmante dame un peu larguée
a un moment j'ai cru a un sketch de gad Elmaleh
mais bon a suivre
exit tele2 et Ft pour un full degroupage Free
avec freebox avec Hd de 40 go ,100 chaines tv ,telephone gratos pour les fixes
a 29,99 roros
delai de livraison 10 a 21 J (wait and see) ou "moet hensy"
premiére sueurs froides lors de l'inscription par téléphone......

la hotline est soit disant en FRANCE chez Free

20 mn durant lesquelles j'ai répété 150 fois mon adresse et coordonnées banquaire a une charmante dame un peu larguée

a un moment j'ai cru a un sketch de gad Elmaleh

mais bon a suivre

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
j,éspére que le delai de livraison sera de 10 J! Pour la sortie vélo Mitch je bosse ce weeck-end, donc glandage sportif
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371