kent a écrit :je vais tenter le vrai cyclo cross !:
Bravo !
kent a écrit :je flippe un peu ; faut-il vraiment partir à fond ? ou peut-on espérer remonter qq places en partant de derrière comme en cross country par ex ?:
Pars à ta main, d'autant plus si c'est le premier, tu ne connais pas encore tes adversaires donc pas possible de calquer ta course sur un poisson-pilote. Ce qui est important, c'est de bien reconnaître le parcours, virages, dévers, escaliers, planches, les endroits où c'est sec, où c'est boueux, les endroits aussi où ça risque de raviner au fur et à mesure des passages... enfin, du cyclo-cross quoi. Moins tu seras dans le rouge, moins tu feras d'erreurs de pilotage qui entraînent parfois crevaisons, chutes, bris de matos, etc... Fais comme tu le sens, y a des spécialistes hyper adroits, hyper véloces sur 1 h de course, ça ne sert à rien d'aller les chatouiller...
kent a écrit :comment faut-il gonfler ses pneux quand le parcours est un peu gras ? :
Comme pour le VTT, tu gonfles en fonction du parcours (mix route-terre, route-herbe, route-terre boueuse, etc.), le bon compromis entre rendement et confort. Pense que si tes jantes sont à pneus, si tu ne gonfles pas assez, tu risques de pincer au premier jump...
kent a écrit :étant plutot "diesel" et adepte du long je sens qu'une dernière place est largement à ma portée

Diesel ? Parfait, impose-toi ce tempo, tu te feras plaisir.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde