Pareil, ma voiture, un ruine budget, tous les ans mon garagiste me dit qu'il faut faire une vidange! Ceux là, ils sont pires encore que les vélocistes!
Quel monde cruel

du genre la roue arrière pas assez serréeet surement bon serrage ,si c est mal serré aussi ,t as beau avoir de la graisse ça fera d autres contraintes et fera craquer..........ailleurs genre le truc qui énèèèèèèèèèèèrve
Un petit coup de graissage de l'axe des roues (la partie qui va au niveau des pattes de fourche et du triangle arrière) et c'estdad1 a écrit :Tout est dans le titre
Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec![]()
Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitierJe commence à regretter mon alu
![]()
Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps
Yo'dlasvel a écrit :Un p'tit conseil les mécano du dimanche !!![]()
Pour que votre pédalier ne grince pas, il faut le coller avec un produit adapté.
La colle protègera les filets du boitier et des écrous d'axe de pédalier au cours du temps de l'oxydation et donc des grippages éventuels et évitera bien entendu un desserage.
Pour cela, je ne peux que conseiller un produit que j'utilise couramment dans mon travail quand j'ai de la plomberie à faire, une colle Loctite TUBETANCHE.
http://www.agriloisirs.com/images/LOCT_577_G.jpg
c'est une colle aux propriétés mécaniques assez faibles, donc elle permet un démontage facile, polymérise en l'absence d'air, donc uniquement après serrage....
Pour ceux qui se demandaient l'utilité de la graisse au cuivre ......
Comme certains l'ont fait remarqué, c'est une graisse Hte température...
A hte température, ou dans les montage soumis à l'humidité, la graisse finit pas sortir des contacts.....reste des particules de cuivre, qui si elles sont suffisamment grosses restent piégées et assure un rôle de lubrifiant solide grâce à la grande ductilité du cuivre.....
Autant pour moi Kouk, j'ai jamais monté de vélo qu'était pas carbone monobloc, alors là je peux rien dire à ce sujet.koukoukouk a écrit :la clé dynamo c'est pour les mécano qui ont pas de touché , comme pour le montage des roues ,selon le poids du mec je fais la tension au feeling ,je sais meem pas ce que c'est un tension à rayon pour dire.........
Bon nous au magasin on démonte les vélos montés pour les remonter en les regraissant correctement ,ça prend un peu de temps........malgré tout ya des clients qui reviennent parce que ça craque quand meme ,ça bouge tout ce qui n'es tpas monobloc