Pour en finir avec les légendes sur les disc'wheels
- koukoukouk
oui mais dans une moindre mesure ,sur terre on a pas réussi le mouvement perpétuel .Clement a écrit :Qui dit élasticité, dit restitution d'energiePLUDJAMB a écrit :Etienne, tu peux tourner le problème dans tous les sens, qui dit déformation, dit absorption d'énergie...
Les cadres qui te renvoient l'énergie c est de la légende de pimpim ,plus il y a absorbion plus tu perds
- Yogui
oui mais si restitution d'energie il y a, il vaut mieux qu'elle se fasse dans le sens de l'avancement que sur un plan latéral.Clement a écrit :Qui dit élasticité, dit restitution d'energiePLUDJAMB a écrit :Etienne, tu peux tourner le problème dans tous les sens, qui dit déformation, dit absorption d'énergie...
- koukoukouk
Déjà inventé... c'est "l'effet godille" : tu pousses vers la gauche, ça te renvoie le cadre vers la droite, et au final t'es propulsé vers l'avant ...Yogui a écrit :oui mais si restitution d'energie il y a, il vaut mieux qu'elle se fasse dans le sens de l'avancement que sur un plan latéral.Clement a écrit :Qui dit élasticité, dit restitution d'energiePLUDJAMB a écrit :Etienne, tu peux tourner le problème dans tous les sens, qui dit déformation, dit absorption d'énergie...

Pasta Party Finisher since 2006
alors là, j'aimerais bien voir ça, un cadre mou qui te propulse vers l'avant!ou une roue, c'est pareil.PLUDJAMB a écrit :Déjà inventé... c'est "l'effet godille" : tu pousses vers la gauche, ça te renvoie le cadre vers la droite, et au final t'es propulsé vers l'avant ...Yogui a écrit :oui mais si restitution d'energie il y a, il vaut mieux qu'elle se fasse dans le sens de l'avancement que sur un plan latéral.Clement a écrit : Qui dit élasticité, dit restitution d'energie
tu pousses à gauche, ça va à gauche et ça ne te rend rien.
c'est comme dans l'eau, si tes appuis ne sont pas orientés, faut pas compter sur je ne sais quoi qui va te faire récupérer la force pour aller devant. la godille dans l'eau, c'est juste une adaptation pour ne pas trop perdre de puissance et créer un dépression mais en aucun cas l'eau ne te renvoi la puissance latérale perdue pour la transformer en propulsion.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
-
heu.. PP n'as-tu jamais vu un vieux monsieur (car il n'y a plus que eux pour savoir le faire) qui fait de la godille sur sa petite barque? et bien, ô miracle, en faisant des mouvements de gauche à droite avec sa rame... il avance.
Par contre, de là à relier ce mouvement à celui de la roue qui se déforme de gauche à droite, je ne m'y avancerai pas.

Par contre, de là à relier ce mouvement à celui de la roue qui se déforme de gauche à droite, je ne m'y avancerai pas.
j'ai jamais dit que ça ne faisait pas avancer mais que entre la force appliquée et la force réellement utile au déplacement, il y a un monde.
Le rendement est minable...
Le rendement est minable...
ah...non... tu te fourvoies là... on te parle pas de cadre mou, mais de cadre "réactif"... c'est à dire qu'une fois que t'as mis un pied sur une pédale, tu as droit à deux dixièmes de seconde pour mettre le pied sur l'autre pédale, sinon le cadre se barre sous tes pieds et tu te retrouves le cul par terre...PP a écrit :alors là, j'aimerais bien voir ça, un cadre mou qui te propulse vers l'avant!ou une roue, c'est pareil.PLUDJAMB a écrit :Déjà inventé... c'est "l'effet godille" : tu pousses vers la gauche, ça te renvoie le cadre vers la droite, et au final t'es propulsé vers l'avant ...Yogui a écrit : oui mais si restitution d'energie il y a, il vaut mieux qu'elle se fasse dans le sens de l'avancement que sur un plan latéral.

Pasta Party Finisher since 2006
ben évidement que l'hélice est meilleure puisque les forces sont mieux orientées.