Secret d'une nage évolutive

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
nathtricoach

Message non lu par nathtricoach »

pdt le travail aquatique tu te dois t'être contracté c'est logique mais dés que ta main a fini son taf c'est le plus grand relachement possible du bras qu'il faut travailler de manière a décontracter celui ci pour qu'il opérationnel sur le mouvement suivant...clair?
et cela va de soi que c'est de manière alternée,un bras puis l'autre...dont le besoin de nager bcp et lentement pour que le cerveau imprime cela ...puis aprés il faut accélérer la puissance en conservant cette aspect technique...c'est vrai qu'un bon coach qui maitrise la technique,qui prend le temps de regarder présisément ta nage..ça aide!
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Est-ce que tu arrives à tourner ta main gauche sur ton ventre pendant que tu tapes (légèrement) sur ta tête avec ta main droite (sans faire de mouvement circulaire).

Si la réponse est non, c'est mort pour la natation ! :sm28: :sm28: :sm28: :sm18: :sm18: :sm18: :sm21: :sm21: :sm32: :sm32: :sm32: :sm9: :sm9: :sm9: :sm16: :sm16: :sm16:
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

nathtricoach a écrit :pdt le travail aquatique tu te dois t'être contracté c'est logique mais dés que ta main a fini son taf c'est le plus grand relachement possible du bras qu'il faut travailler de manière a décontracter celui ci pour qu'il opérationnel sur le mouvement suivant...clair?
et cela va de soi que c'est de manière alternée,un bras puis l'autre...dont le besoin de nager bcp et lentement pour que le cerveau imprime cela ...puis aprés il faut accélérer la puissance en conservant cette aspect technique...c'est vrai qu'un bon coach qui maitrise la technique,qui prend le temps de regarder présisément ta nage..ça aide!
Bon, ben c'est bien ça donc, en théorie je comprends ce que je dois faire, reste que sur la pratique j'ai bien peur que tu ais raison El-Jibe !

J'suis peut être trop bête pour nager correctement...

En tout cas pour les personnes qui comme moi ont du mal à passer de la conceptualisation à la pratique, un conseil donné par mon coach : beaucoup se concentrer sur la technique pendant la phase d'échauffement ou les parties en 'amplitude' ! D'une part c'est plus facile d'être 'propre' techniquement quand on ne cherche pas à nager vite, d'autre part c'est à force de s'exercer à répéter le 'bon' mouvement qu'il deviendra plus naturel et plus fluide...

Bilan, faut nager, nager et encore nager !

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
roue carrée

Message non lu par roue carrée »

El-jibe a écrit :Pas de changement notoire… 47" à 45" sur 50 m, ça fait 4s sur 100, 8 sur 200, et environ une minute (ce que tu confirmes puisque tu as gagné même 1'30") sur 1500m.

Ce sont quand même des changements notoires, non ?

:roll:
arf, alors je suis trop ambitieuse, exigente et impatiente de nager mon 1500 en 25' :lol:

ça me parait pas une progression très .. euh... probante.

sérieusement, je sais qu'il faut nager nager et encore nager, travailler la technique, la vitesse est sensée finir par venir, mais bon.

Sport Addict, j'ai le même problème en matière de relachement, si je sprint, le retour aérien est plutot rigide. comme dit un peu partout, je pense qu'il ne sert à rien de vouloir mouliner tant qu'on n'a pas l'aisance et la maitrise totale du mouvement. je le vois bien à chaque fois que je dois sprinter.

tout le problème de l'évolution, c'est le temps que ça prend.
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

roue carrée a écrit : tout le problème de l'évolution, c'est le temps que ça prend.

Parles-en à Darwin ! :wink:
Répondre